Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 445 réponses
  • 155 participants
  • 163 881 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1891
« Vends énorme collection d’autocollants, avec une prime, si vous le trouvez, un CZ »
1892
Citation de sample-and-hold :
Bien vu Push pour l'EPS-16

Avec les boutons oranges, c'est un EPS mk1.

6015779.jpg
1893
Ah oui, tu as raison.
Pas facile de différencier un bouton d'une licorne ou d'un poney ! :8O:

Sinon, pour en revenir au dernier synthé acheté... Un petit Roland System-1 ! Et bien, je ne m'attendais pas à ça, il sonne le bougre.

Intuitif et facile à programmer (il me donnerait presque envie d'un System-8). Il va aussi servir de controleur midi pour tout les vst (merci pour les cc) et de clavier midi / carte son en mode ultra nomade (mais bloqué à 96Khz).

Le clavier dépanne, dommage qu'il ne réagisse pas à la vélocité. Par contre le niveau de sortie est abusé sur la sortie casque !! Franchement dangereux, je suis au cinquième du volume avec un casque à 55ohm... Et la luminosité hulkienne est un peu forte à mon goût.

Promis Push, je ne parlerai pas des plug-in / plug-out !! :mdr:

6015877.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 14:05:25 ]

1894
Couleur menthe à l'eau.:bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1895
Oui, il est très beau, mais ces belles lumières (inutiles entre parenthèse, oui je sais vous aviez remarqué les parenthèses) sont une source supplémentaire de panne dans les proches années à venir qui sera presque à coup sûr irréparable.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 18:52:44 ]

1896
Une LED qui ne fonctionne plus n'est pas une panne extrêmement grave. Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas réparable. Tu es bien péremptoire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1897
Ce choix de design me dépasse quelque peu :oops2: mais ce system-1 a des qualités indéniables. Quand on considère son prix en seconde main, c'est une aubaine ! Je me demande des fois si la version module ne viendrait pas remplacer avantageusement mon sh-01a...
1898
Accord'Eure Pianos tu as déjà fait un coup de calcaire de ce type dans un autre sujet.

Détends-toi, respire un bon coup et ça ira mieux. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1899
Exact.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

1900
Citation de enthalpi :
Je me demande des fois si la version module ne viendrait pas remplacer avantageusement mon sh-01a...

A voir. L'intérêt du SH-01a c'est peut être aussi son séquenceur et la sortie cv/gate ?

J'ai installé le System-100 en 2ème synthé monophonique. J'aime beaucoup le côté semi-modulaire (14 sources / 15 destinations). Il a aussi un 2ème Lfo, un Phaser (à la place du Crusher) et un S&H un peu plus complet. Il faut juste passer par le daw pour la matrice de modulation.

AF a annoncé le mois Vert, je crois que c'est ok là.