Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 446 réponses
  • 155 participants
  • 163 820 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1851
Citation de Raf Rbsn :
C’est juste difficile psychologiquement t de racheter le même :mrg: mais une fois qu’on a goûter au truc mamamia :aime:

J'ai fait pareil avec les Minilogue XD, du coup avec 8 voix ça devient vraiment un monstre à nappes ! :bave:

1852
En fait chez Roland ils te vendent des moitiés de synthés :mrg:

Citation de *Seed* :
faut toujours qu'ils ratent un truc dans leurs machines et c'est souvent assez rédhibitoire

Malheureusement je suis entièrement d'accord avec ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1853
Citation de Push-Pull :
Citation de Raf Rbsn :
C’est juste difficile psychologiquement t de racheter le même :mrg: mais une fois qu’on a goûter au truc mamamia :aime:

J'ai fait pareil avec les Minilogue XD, du coup avec 8 voix ça devient vraiment un monstre à nappes ! :bave:

Du coup je me posais la question si c’était possible de chaîner mon Prologue 8, après j’ai réalisé qu’il avait déjà 8 voix :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1854
Citation de *Seed* :
De ce que je remarque des quelques Groland que j'ai eu /que j'ai encore (JX-03, MC 101/707, JX-08, et maintenant FA-06) Groland c'est souvent un mélange de gros son, ergonomie géniale sur certains points (notemment la compo) et trucs complètement débiles (gestion des patchs vs song/studio set). On dirait qu'ils sont un peu schyso, faut toujours qu'ils ratent un truc dans leurs machines et c'est souvent assez rédhibitoire (souvent , heureusement pas toujours) Ex: sur le JX-08 qui est une super bécane à presque tout point de vue, le pan des 2 timbres n'est pas accessible via midi, c'est quand même très con pour un expandeur. Le JX-03, son au top mais 4 voies de poly et seulement 32 patchs dont 16 non réinscriptibles!!! Sur le Fa, à moins que je me trompe, les réglages basiques du mixeur sont enregistrés sur le studio set, pas sur la song, du coup t'es obligé d'utiliser un studio set par song.C'est débile. On pourrait imaginer utiliser un même studio set pour plusieurs tracks, ben non pas possible à moins de tout mixer exactement pareil :facepalm:
J'adore le son Roland et souvent l'ergonomie est au top mais y'a des trucs rageants.

Question philosophique mais je ne sais pas si créer un instrument parfait est le but ultime de Roland et je pense sincèrement qu’ils cultivent ça avec tout le sérieux du monde.
Il y a toujours ce brin de folie qu’on ne retrouve nul part, pour le pire et le meilleur.

Par exemple cacher un chorus dans les CC du JP-08, pour moi c’est de la poésie :mrg:
Ou encore sortir un System 8 qui est peut être leur synthé le plus important des 15 dernière années en noir et vert :facepalm:
Sortir un SH-01A à 4 voix de polyphonie :mrg:
Une Tr8s sans song mode :| et te balancer des update de l’espace en même temps avec des nouveau kit en ACB
Un Jupiter XM avec des sortie XLR et qui peut fonctionner sur pile et avec des haut-parleurs rofl.gif

Bref, moi ça me fait marrer, je trouve que malgré eux ils ont beaucoup d’humour et d’autodérision et en même temps les ingénieurs sont en blouse blanches avec des lunettes à geeker toute la journée le spectre de leur oscilo on dirait qu’ils bossent dans une centrale nucléaire rofl.gif
1855
Ils sont surtout très forts pour compartimenter leur offre notamment avec leur technologie ZenCore qui "motorise" une grande partie de leur gamme.

1856
Citation :
ar exemple cacher un chorus dans les CC du JP-08, pour moi c’est de la poésie :mrg:
Ou encore sortir un System 8 qui est peut être leur synthé le plus important des 15 dernière années en noir et vert :facepalm:
Sortir un SH-01A à 4 voix de polyphonie :mrg:
Une Tr8s sans song mode :| et te balancer des update de l’espace en même temps avec des nouveau kit en ACB
Un Jupiter XM avec des sortie XLR et qui peut fonctionner sur pile et avec des haut-parleurs rofl.gif

Vu comme ça, effectivement, c'est WTF :mrg:
1857
Citation :
Ils sont surtout très forts pour compartimenter leur offre notamment avec leur technologie ZenCore qui "motorise" une grande partie de leur gamme.

Pourvu qu'ils continuent avec un expandeur de type integra qui regroupe tous les "Moteurs" ou un SH8/16 Pro !
:mrg: Je :fleche:
1858
Bon à part ça, peut-être ouvrir un sujet dédié pour le procès de Roland ? :clin:
1859
Je préfère rappeler leurs défaillances à chaque fois que l'occasion se présente :mrg:

1860
x
Hors sujet :
Non: tu préfères participer à chaque thread où tu es limite hors-sujet à chaque fois que l'occasion se présente. instruments-electroniques-6009246.gif