Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Ils avaient installés une mise en veille automatique sur les Casio. Le tien est peut-être réglé sur 10 secondes
Plus sérieusement, j'espère que tu trouveras la cause du problème. J'aime bien les CZ, j'en ai eu un, ce sont des synthés très attachants.
Le tien est dans un état cosmétique incroyable !
PP: il faut que tu checkes (ou fasses checker) la partie alimentation. Effectivement ça sent la fissure ou la soudure sèche qui a cassé.
Comme pour mon JX3P qui rebootait aléatoirement. Forcément, les trois soudures du régulateur 5V avaient sauté, et donc le contact se perdait parfois un court instant au gré des vibrations du jeu.
Sur la photo j'en ai déjà ressoudé deux, mais quand j'ai découvert la panne elles étaient toutes les trois comme celle de droite: