Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 358 réponses
  • 153 participants
  • 157 166 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1971
Moi je ne l'ai pas mais je peux te donner mon avis : les boutons sont trop petits :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1972
Citation de Emordnilap :
Hello *Seed*,
Pourquoi as-tu choisi la TR-06 plutôt que la TR-6S ?

Un peu moins chère, plus facile à éditer, moins de menus ,sorties trigger pour jouer avec le microfreak, notamment pour enregistrer une séquence dans le MF qui n'a pas de clic .

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 21:45:32 ]

1973
Y a l’entrée IN aussi pour faire profiter des effets a autre chose
1974
Oui j'ai oublié de le mettre mais c'est aussi une des raisons pour laquelle je l'ai pris, faire profiter au Mf de ses effets.
1975
Citation de *Seed* :
Citation de Emordnilap :
Hello *Seed*,
Pourquoi as-tu choisi la TR-06 plutôt que la TR-6S ?

Un peu moins chère, plus facile à éditer, moins de menus ,sorties trigger pour jouer avec le microfreak, notamment pour enregistrer une séquence dans le MF qui n'a pas de clic .


Je te remercie pour ta réponse. :boire:
1976
Le AKAI MPC Key 37
1977
Citation de gouji :
...Le glide du MF n’a aucun effet sur le Kobol.
Même opération avec le Minibrute, même résultat.
:noidea:

En sortie MIDI Din le MiniFreak ne donne pas non plus de résultat sur le 0-Coast (je n'ai pas le Kobol :facepalm:). Le Matriarch quand à lui transmet bien le glide :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1978
Ah merdouille, je comptais un peu dessus. Tant pis je m'en passerai
1979
1980
x
Hors sujet :
Ben oui, sur certains synthés la sortie CV est prise juste avant le circuit de glide et sur d'autres juste après.
De plus c'est pas vraiment le genre de truc que le constructeur annonce dans sa fiche technique. :??:

Si pas de glide émis par le clavier, alors on peut toujours passer par un module eurorack pour corriger le tir, mais c'est aussi le risque de mettre le doigt dans un sacré engrenage. :diable:
Une autre solution est de sortir en MIDI et de passer par un petit convertisseur MIDI-CV, on trouve des Kenton Pro-solo pour 100 balles (voire moins) en occase. :clin: