Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 452 réponses
  • 156 participants
  • 164 501 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1951
Je vois aussi que mon SH01A a des sorties cv/gate…
Mais ce n’est pas ça qui me fera acheter un kobol :oops2:
1952
Citation de *Seed* :
Le microfreak a une sortie CV/gate si je ne m'abuse. Du coup l'association avec le kobol est vachement tentante :bave:

AH ben là, tu me titille ! J'hésitais à me prendre un microfreak suite à la revente d'un synthé, mais le niveau de sorti me fait un peu peur...
Si on peut régler ce problème de portamento en branchant le microfreak, ça va me faire revoir ma copeie !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1953
Citation de le grogneur :
AH ben là, tu me titille ! J'hésitais à me prendre un microfreak suite à la revente d'un synthé, mais le niveau de sorti me fait un peu peur...
Si on peut régler ce problème de portamento en branchant le microfreak, ça va me faire revoir ma copeie !

Ne t'en prive pas pour si peu. Si tu n'as pas un préampli de bonne qualité il suffit de coller un overdrive derrière le MF et tu n'auras plus ce "problème".
1954
Merci Pl@t0n !
Je n'ai pas d'OD, juste des grosses satu pour guitare ! >_< En revanche, je repasse par une Mackie, donc ça devrait le faire...
Maintenant, j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !
... On a pas une vie facile !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1955
Citation :
j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !

Pour le Pulse 2 en neuf, Waldorf en arrête la production.
Reste à chopper une série limitée chez ThoTho:

582445.webp

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1956
J'ai acheté le microfreak il y a 15j, j'en suis super content.. l'histoire du faible niveau de sortie ne m'a pas géné pour l'instant, il est branché en direct de ma studio capture et aucun problème. J'ai passé quelques heures dessus et fais un morceau avec lui seul, a part les drums. Ça le fait bien. Et le clavier est super sympa, même si j'aurais bien aimé une ou deux octaves de plus.
1957
Citation de erewhon :
Citation :
j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !

Pour le Pulse 2 en neuf, Waldorf en arrête la production.
Reste à chopper une série limitée chez ThoTho:

582445.webp

C'est exactement celui là que je visais !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1958
Citation de *Seed* :
J'ai acheté le microfreak il y a 15j, j'en suis super content.. l'histoire du faible niveau de sortie ne m'a pas géné pour l'instant, il est branché en direct de ma studio capture et aucun problème. J'ai passé quelques heures dessus et fais un morceau avec lui seul, a part les drums. Ça le fait bien. Et le clavier est super sympa, même si j'aurais bien aimé une ou deux octaves de plus.

Rhaaaaaa je ne sais pas quoi faire !!!!! mon cœeur balance !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1959
x
Hors sujet :
répondu de l'autre côté :clin:
1960
Citation de synthwalker :
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...

Eric, est-ce qu'avec un MPC KEY61, qui a des CV/Gate (si je ne me trompe pas) ca permet d'avoir le glide sur le Kobol piloté avec ? Et donc dans ce cas là on ne le connecte pas en midi c'est bien ca ?