C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 452 réponses
- 156 participants
- 164 501 vues
- 154 followers
Push-Pull
20124
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1951 Posté le 04/04/2024 à 20:56:44
Je vois aussi que mon SH01A a des sorties cv/gate…
Mais ce n’est pas ça qui me fera acheter un kobol
Mais ce n’est pas ça qui me fera acheter un kobol
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1952 Posté le 05/04/2024 à 09:50:40
Citation de *Seed* :
Le microfreak a une sortie CV/gate si je ne m'abuse. Du coup l'association avec le kobol est vachement tentante
AH ben là, tu me titille ! J'hésitais à me prendre un microfreak suite à la revente d'un synthé, mais le niveau de sorti me fait un peu peur...
Si on peut régler ce problème de portamento en branchant le microfreak, ça va me faire revoir ma copeie !
Pl@t0n
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1953 Posté le 05/04/2024 à 10:07:19
Citation de le grogneur :
AH ben là, tu me titille ! J'hésitais à me prendre un microfreak suite à la revente d'un synthé, mais le niveau de sorti me fait un peu peur...
Si on peut régler ce problème de portamento en branchant le microfreak, ça va me faire revoir ma copeie !
Ne t'en prive pas pour si peu. Si tu n'as pas un préampli de bonne qualité il suffit de coller un overdrive derrière le MF et tu n'auras plus ce "problème".
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1954 Posté le 05/04/2024 à 11:26:01
Merci Pl@t0n !
Je n'ai pas d'OD, juste des grosses satu pour guitare ! >_< En revanche, je repasse par une Mackie, donc ça devrait le faire...
Maintenant, j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !
... On a pas une vie facile !
Je n'ai pas d'OD, juste des grosses satu pour guitare ! >_< En revanche, je repasse par une Mackie, donc ça devrait le faire...
Maintenant, j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !
... On a pas une vie facile !
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1955 Posté le 05/04/2024 à 12:56:43
Citation :
j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !
Pour le Pulse 2 en neuf, Waldorf en arrête la production.
Reste à chopper une série limitée chez ThoTho:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1956 Posté le 05/04/2024 à 13:04:30
J'ai acheté le microfreak il y a 15j, j'en suis super content.. l'histoire du faible niveau de sortie ne m'a pas géné pour l'instant, il est branché en direct de ma studio capture et aucun problème. J'ai passé quelques heures dessus et fais un morceau avec lui seul, a part les drums. Ça le fait bien. Et le clavier est super sympa, même si j'aurais bien aimé une ou deux octaves de plus.
Sysex and sun
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1957 Posté le 05/04/2024 à 14:22:56
Citation de erewhon :
Citation :j'hésite entre un Waldorf Pulse 2 et un Micro Freak !
Pour le Pulse 2 en neuf, Waldorf en arrête la production.
Reste à chopper une série limitée chez ThoTho:
C'est exactement celui là que je visais !
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1958 Posté le 05/04/2024 à 14:23:59
Citation de *Seed* :
J'ai acheté le microfreak il y a 15j, j'en suis super content.. l'histoire du faible niveau de sortie ne m'a pas géné pour l'instant, il est branché en direct de ma studio capture et aucun problème. J'ai passé quelques heures dessus et fais un morceau avec lui seul, a part les drums. Ça le fait bien. Et le clavier est super sympa, même si j'aurais bien aimé une ou deux octaves de plus.
Rhaaaaaa je ne sais pas quoi faire !!!!! mon cœeur balance !
gouji
4113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1959 Posté le 05/04/2024 à 14:35:50
x
Hors sujet :répondu de l'autre côté
Mr Funk
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1960 Posté le 05/04/2024 à 15:58:00
Citation de synthwalker :
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...
Eric, est-ce qu'avec un MPC KEY61, qui a des CV/Gate (si je ne me trompe pas) ca permet d'avoir le glide sur le Kobol piloté avec ? Et donc dans ce cas là on ne le connecte pas en midi c'est bien ca ?
- < Liste des sujets
- Charte