Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 162 réponses
  • 150 participants
  • 139 834 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
2041
Citation :
Ha si trouvé !
Chouette, un multi-effects pour mon Microfreak Stellar !! C'est du lourd.

C'est ça l'avantage des entrées sur les Roland type Fantom. On peut traiter tout et n'importe quoi !
Moi je passe tout un set à travers mon Akai MPC Key 37 avec les effets, c'est génial avec le XYPAD par exemple !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 22:19:22 ]

2042
Sur le site de Roland, on peut encore télécharger les patches presets du XV-5080 convertis pour le Fantom XR. Certains sont très bons, la programmation exploite très bien l'architecte classique des rompleurs Roland, avec des résultats musicaux et très expressifs (dans la catégorie Bell notamment).
Je crois qu'il faut cependant le logiciel Fantom-X Librarian pour transférer et gérer ces patches.

Le Fantom-X a aussi pour lui la possibilité d'importer et de créer des multisamples, qu'on peut ensuite utiliser en lieu et place ou en combinaison avec les waveforms d'usine, dans la création de patches (et donc avec les possibilités de modulation et de synthèse : ring mod, xfm...)

Le mode Performance est également très bien foutu niveau routing audio et midi !

Bref, enjoy ! :mdr:
2043
Super merci, je viens de récupérer le tout ! Et oui le mode Perf est TOP, moi qui croyais qu'il était sur 4 parts ... G compris cette nuit pourquoi tout le monde a un retour positif sur ce Rack :bave: ! Bonnn Dimanche !! :bravo:
2044
Très belle surprise ce XR. Y-a-t-il un vocoder dans la liste d'effets?
Pour empiler des patches, créer des atmosphères, on peut vraiment bien s'amuser en mode PERF chez Roland. D'ailleurs ça n'est pas un des tout derniers Fantom sortis en rack ?
Tu as combien de RAM Titipol dans le tiens ? Il y a 16 Mo par défaut extensible à 528 Mo !!! Pour mettre des formes d'ondes diverses et variées c'est le top; par contre il faut passer par un logiciel PC ?
Non seulement tu vas pouvoir ajouter des effets à ton microfreak mais tu peux même le multisampler pour étendre les possibilités !!!!!
Voire même utiliser le Fantom XR en échantillonneur de phrases (s'il a assez de RAM) et déclencher des phrases samplées à partir d'autres machines, des loops, ... pour expérimenter et tester; bref s'amuser ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 11:04:25 ]

2045
2046
Merci :bravo:
Citation :
Y-a-t-il un vocoder dans la liste d'effets?

Je n'ai pas encore tout passé en revu je regarde dans la soirée, passé une bonne partie de la nuit a le nettoyer ( intérieur ) et écouter les banks et créer quelques perfs, sinon côté mémoire il est au max 512 + 16 ! :mrg: 6081617.jpg
la carte Pcmcia de 512 fonctionne et la mémoire de sample ( le sampleur aussi ) incroyable , le truc était posé entre des DVD, des accessoires divers, des fringues, un vieux Tuner qqs Vinyles, bref une boutique d'occase bordélique mais propre et apparemment sérieuse, le tout en me baladant et je ne serai même pas y retourner je pense :mrg: prise de risque payante, quand j'ai demandé le prix la nenette m'a dit 200 ... mais pas sur d'elle, j'ai demandé l'allumage mais pas de câble d'alimentation haha :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 12:24:36 ]

2047
Dans l'argus il est dans les 300 euros, plutôt une bonne affaire à 200 euros, surtout s'il est totalement fonctionnel et en bon état.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 12:47:54 ]

2048
Ouaip, bonne pioche comme on dit vulgairement ! :bravo:

Pendant ce temps ici j'ai récupéré un vintage, un vrai, un japonais, le premier synthé d'une célèbre marque !! instruments-electroniques-6081669.gif
2049
2050
SY1:bave:??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 16:11:31 ]