C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 548 réponses
- 159 participants
- 171 962 vues
- 157 followers
Push-Pull
20277
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Aceboo
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
1941 Posté le 03/04/2024 à 13:55:18
Je me suis dirigé vers ce synthé récemment apres un long moment de test en tete à tête : le quadrantid swarm de eowave.
Probablement pas le plus connu, pas forcément le moins cher non plus (mais ca reste dans une zone raisonnable). Un vrai plaisir, super possibilités sonores très particulières, pluiseurs fonctions très cool. Résolument super original et très créatif, j'aime bcp.
Probablement pas le plus connu, pas forcément le moins cher non plus (mais ca reste dans une zone raisonnable). Un vrai plaisir, super possibilités sonores très particulières, pluiseurs fonctions très cool. Résolument super original et très créatif, j'aime bcp.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
le grogneur
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1942 Posté le 04/04/2024 à 12:21:05
Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
... J'hésite à me prendre un microfreaks, mais j'ai un peu peur du niveau de sorti faiblard !
... J'hésite à me prendre un microfreaks, mais j'ai un peu peur du niveau de sorti faiblard !
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1943 Posté le 04/04/2024 à 12:41:48
x
Hors sujet :Mon sang n’a fait qu’un tour j’ai cru que tu parlais du Kobol KB, vivement qu’il sorte celui là
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Raf Rbsn
1323
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1944 Posté le 04/04/2024 à 13:40:44
Citation de le grogneur :
Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
Ouai le Kobol ça rigole pas
Il a petit défaut par contre qui m’empêche de sauter le pas : pas de glide
le grogneur
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1945 Posté le 04/04/2024 à 14:01:34
Citation de Raf Rbsn :
Citation de le grogneur :Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
Ouai le Kobol ça rigole pas
Il a petit défaut par contre qui m’empêche de sauter le pas : pas de glide
C'est clair que c'est pour moi le gros défaut ! Mais encore une fois, à ce prix, je ne vais pas faire la fine bouche, le son est là et bien là, donc à 200 balles, faut pas hésiter !
Emmanuel C.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1946 Posté le 04/04/2024 à 14:04:35
@ le grogneur, très bon choix le Kobol, j'en suis à mon troisième, ca permet de belles pirouettes !
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 14:45:47 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1947 Posté le 04/04/2024 à 14:34:34
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...
le grogneur
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1948 Posté le 04/04/2024 à 14:44:44
Merci tu tuyau Eric, hélas je n'ai pas ça en magasin !
Mais franchement, j'ai pris une belle claque avec ce petit bout d'histoire !
J'ai revendu mon Neutron (que j'aimais) pour pouvoir me payer le Kobol qui me faisait baver depuis quelques temps... Lui et mon B2600 ne bougeront pas de mon set-up !
Mais franchement, j'ai pris une belle claque avec ce petit bout d'histoire !
J'ai revendu mon Neutron (que j'aimais) pour pouvoir me payer le Kobol qui me faisait baver depuis quelques temps... Lui et mon B2600 ne bougeront pas de mon set-up !
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1949 Posté le 04/04/2024 à 15:58:44
Citation de synthwalker :
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...
Ou un petit module eurorack comme le Doepfer A-190-3, il vaut 80€ d'occasion et ça fonctionne à merveille.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1950 Posté le 04/04/2024 à 19:27:26
Le microfreak a une sortie CV/gate si je ne m'abuse. Du coup l'association avec le kobol est vachement tentante
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 19:28:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte