Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 356 réponses
  • 153 participants
  • 156 745 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1941
Je me suis dirigé vers ce synthé récemment apres un long moment de test en tete à tête : le quadrantid swarm de eowave.
Probablement pas le plus connu, pas forcément le moins cher non plus (mais ca reste dans une zone raisonnable). Un vrai plaisir, super possibilités sonores très particulières, pluiseurs fonctions très cool. Résolument super original et très créatif, j'aime bcp.

6046629.jpg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

1942
Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
... J'hésite à me prendre un microfreaks, mais j'ai un peu peur du niveau de sorti faiblard !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1943
x
Hors sujet :
Mon sang n’a fait qu’un tour j’ai cru que tu parlais du Kobol KB, vivement qu’il sorte celui là :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1944
Citation de le grogneur :
Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
... J'hésite à me prendre un microfreaks, mais j'ai un peu peur du niveau de sorti faiblard !


Ouai le Kobol ça rigole pas
Il a petit défaut par contre qui m’empêche de sauter le pas : pas de glide :facepalm:
1945
Citation de Raf Rbsn :
Citation de le grogneur :
Je viens de m'offrir le Kobol, je suis scotché par le son ! A ce prix, cela en est même indécent !
... J'hésite à me prendre un microfreaks, mais j'ai un peu peur du niveau de sorti faiblard !


Ouai le Kobol ça rigole pas
Il a petit défaut par contre qui m’empêche de sauter le pas : pas de glide :facepalm:


C'est clair que c'est pour moi le gros défaut ! Mais encore une fois, à ce prix, je ne vais pas faire la fine bouche, le son est là et bien là, donc à 200 balles, faut pas hésiter !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1946
@ le grogneur, très bon choix le Kobol, j'en suis à mon troisième, ca permet de belles pirouettes !

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 14:45:47 ]

1947
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...
1948
Merci tu tuyau Eric, hélas je n'ai pas ça en magasin !
Mais franchement, j'ai pris une belle claque avec ce petit bout d'histoire !
J'ai revendu mon Neutron (que j'aimais) pour pouvoir me payer le Kobol qui me faisait baver depuis quelques temps... Lui et mon B2600 ne bougeront pas de mon set-up !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

1949
Citation de synthwalker :
Si vous voulez un glide, il faut le piloter "à l'ancienne" en CV/Gate avec un clavier qui a un glide et une sortie CV/Gate...


Ou un petit module eurorack comme le Doepfer A-190-3, il vaut 80€ d'occasion et ça fonctionne à merveille.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1950
Le microfreak a une sortie CV/gate si je ne m'abuse. Du coup l'association avec le kobol est vachement tentante :bave:

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 19:28:19 ]