C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 509 vues
- 172 followers

Push-Pull
21124

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

ToonSpirit
863

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2691 Posté le 30/04/2025 à 02:36:23
Citation de Raf Rbsn :
Yes
Il est vraiment très stylé en vrai
Y a tout qui tombe sous les doigt c’est diabolique a programmer
En plus je connais bien la maison donc ça va vite
Mais je vais me concentrer sur le Grind.
Le séquencer intern me pose des problèmes pour le programmer en midi avec le Keystep Pro.
C'est clair, ce synthé je l'avais ignoré (sans parler de ce léger rejet en voyant le côté guirlande verte), je suis tombé sur une bonne opportunité et en fait je l'adore.
Il est vraiment agréable (tout sous la main, très accessible en terme de workflow, ça donne effectivement envie triturer les sons) et il sonne.
Les émulations sont très convaincantes (surtout avec les mises à jour des plugins même si c'est la tanée pour le faire).
L'éclairage on s'y fait en le baissant au max. C'est juste frustrant d'avoir certaines limitations et choix discutables de la part de Roland dans la gestion de la polyphonie et de la mémoire (64 emplacements seulement, pas de sauvegarde individuelle des patches, pas d'accès direct à la carte mémoire, pas de mise à jour des plugouts intégrés sans abonnement ou achat...)
Bravo pour ton achat en tout cas👍
0
Nippon, ni mauvais.

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2692 Posté le 30/04/2025 à 08:12:09
Citation de VE :
Le toucher du System-8 est comment pour toi ?
Moi il me gêne pas du tout, contrairement au clavier d’un Keystep qui est une vrai merde absolu

J’avais tâté celui d’un Jupiter X en magasin une fois, c’est vrai que c’est au dessus en terme de ressenti
Mais bon ça reste des truc en plastoque sans résistance, sans double échappement de 49 touches j’achète pas ça pour le clavier je t’avouerai

0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2693 Posté le 30/04/2025 à 09:05:01
Citation de ToonSpirit :
C'est clair, ce synthé je l'avais ignoré (sans parler de ce léger rejet en voyant le côté guirlande verte), je suis tombé sur une bonne opportunité et en fait je l'adore.
Il est vraiment agréable (tout sous la main, très accessible en terme de workflow, ça donne effectivement envie triturer les sons) et il sonne.
Les émulations sont très convaincantes (surtout avec les mises à jour des plugins même si c'est la tanée pour le faire).
L'éclairage on s'y fait en le baissant au max. C'est juste frustrant d'avoir certaines limitations et choix discutables de la part de Roland dans la gestion de la polyphonie et de la mémoire (64 emplacements seulement, pas de sauvegarde individuelle des patches, pas d'accès direct à la carte mémoire, pas de mise à jour des plugouts intégrés sans abonnement ou achat...)
Merci
Pour les maj des plug out tu peux utiliser l’essai de 30 jours du Roland Cloud et charger ce que tu veux dans le system 8.
Après c’est pas optimal j’avoue.
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 09:05:41 ]

ToonSpirit
863

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2694 Posté le 30/04/2025 à 10:17:53
Citation de Raf Rbsn :
Citation de ToonSpirit :
Merci
Pour les maj des plug out tu peux utiliser l’essai de 30 jours du Roland Cloud et charger ce que tu veux dans le system 8.
Après c’est pas optimal j’avoue.
C'est ce que je viens de faire, faut pas réinitialiser le S8 par contre 😏
Ils auraient pu faire un système de mise à jour directement par leur application sans être obligé d'installer les plugs dans un DAW.
Et heureusement qu'il y a youtube parce que c'est pas trop expliqué par Roland cette histoire...
Faut que je me trouve quelques capuchons de potard colorés avec la même forme pour le cutof etc...
Tu gardes les plug-out d'origine ou tu en a remplacé ? Apparemment le Juno60 a le filtre du Juno106 et peut faire les deux.
0
Nippon, ni mauvais.

Emmanuel C.
1431

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
2695 Posté le 30/04/2025 à 15:34:54
Citation de Raf Rbsn :
Mais je vais me concentrer sur le Grind.
Le séquencer interne me pose des problèmes pour le programmer en midi avec le Keystep Pro.
De mon coté j'ai abandonné le séquenceur Beh, je préfère passer par d'autres solutions plus efficaces.
0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2696 Posté le 30/04/2025 à 17:07:21
Le séquencer est tordu
Par contre j’ai résolu le problème avec le Keystep pro
Il faut mettre le Behri en clock interne, comme ça le séquencer ne se déclenche pas si on séquence avec le KSP.
Tellement pas logique mais bon Behri quoi
Par contre j’ai résolu le problème avec le Keystep pro
Il faut mettre le Behri en clock interne, comme ça le séquencer ne se déclenche pas si on séquence avec le KSP.
Tellement pas logique mais bon Behri quoi

0

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2697 Posté le 30/04/2025 à 17:20:28

Asheel
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
2698 Posté le 30/04/2025 à 18:49:01
Un Tasty Chips GR-1, neuf, juste avant le COVID.
2

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2699 Posté le 30/04/2025 à 18:58:15
Citation :
J’ai mis le Promars et Jupiter 4 qui est génial
Top ! J'aimerais bien avoir ces 2 la dans un format dans le genre Jupiter Xm

0

ToonSpirit
863

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2700 Posté le 02/05/2025 à 01:34:21
Citation de Raf Rbsn :
Citation :Tu gardes les plug-out d'origine ou tu en a remplacé ? Apparemment le Juno60 a le filtre du Juno106 et peut faire les deux.
J’ai mis le Promars et Jupiter 4 qui est génial
Tu as gardé lequel du coup ?
Le Jup4 sonne vraiment différent du 8 ?
Je vais profiter de l'abonnement pour tester le Jupiter 4 en tout cas, j'ai regardé la présentation de Mr Tuna et ça donne envie 👍
0
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 01:47:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte