C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 548 réponses
- 159 participants
- 171 986 vues
- 157 followers
Push-Pull
20282
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
gouji
4144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2441 Posté le 29/11/2024 à 08:48:04
En rapport qualité de son / puissance / prix, pour moi c'est le meilleur actuellement !
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2442 Posté le 29/11/2024 à 12:38:47
Citation de kosmix :
Mais ça reste un semi-modulaire. Il peut se suffire à lui-même. Et quand bien-même, moi le doigt dans l'engrenage dans le modulaire n'a pas duré bien longtemps, tous ces câbles ça m'a rapidement pris la tête
Pareil !
Le Kobol a l'air vraiment cool en tous cas.
enthalpi
1971
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2443 Posté le 29/11/2024 à 15:03:47
Citation de kosmix :
Le Kobol doit bien sonner sa race
Mais ça reste un semi-modulaire. Il peut se suffire à lui-même. Et quand bien-même, moi le doigt dans l'engrenage dans le modulaire n'a pas duré bien longtemps, tous ces câbles ça m'a rapidement pris la tête
Comme toi Kosmix, ce kobol me plaît énormément, mais je suis définitivement vacciné contre le semi-modulaire (enfin je crois, j'espère, je ...)
Pour moi le dernier achat est un Digitone II, remplaçant de mon fidèle Digitone premier du nom qui m'a suivi depuis ses débuts en 2018. J'étais un peu sceptique à la sortie du II mais les ajouts sont vraiment appréciables. Le Digitone original reste une super machine et pour longtemps mais je ne peux pas les collectionner.
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 16:16:30 ]
kosmix
46857
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2444 Posté le 29/11/2024 à 16:56:51
x
Hors sujet :Le semi modulaire reste un bon compromis : les modularistes peuvent l'intégrer à leur set et les non-modularistes s'en satisferont tel qu'il est et sans forcément tomber dans le modulaire.
J'ai tenté le modulaire, mais l'expérience fut de courte durée : d'une part je ne suis pas fondamentalement un sounddesigner donc au lieu de faire de la recherche sonore j'avais plutôt tendance à reproduire les sons auxquels je suis habitué et que j'aime (principalement en synthèse soustractive). Et d'autre part, outre le budget à y consacrer qui est loin d'être négligeable même en achetant des produits lowcost style Behringer, il y a le fait qu'en modulaire il faut oublier les mémoires de patches, donc prendre des photos ou noter les branchements et réglages d'une manière ou d'une autre. J'aime trop les mémoires pour m'en passer, sauf sur des machines simples (Juno-6, DB-01, MB33 Retro). Modulaire disqualifié sur cet aspect.
Donc expérience peu concluante en ce qui me concerne, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 16:57:59 ]
*Seed*
11482
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2445 Posté le 29/11/2024 à 17:36:58
Je suis comme toi Kosmix, j'aime le côté bien pratique des mémoires et c'est pour ça que je n'ai jamais franchi le pas, même du semi modulaire. J'aime sound désigner par moments et je ne saurais m'en passer mais quand je suis en phase de compo, j'ai besoin d'avoir immédiatement sous la main des sons qui m'inspirent et prêt à l'emploi. A part retoucher rapidement quelques éléments d'un patch, si je prends trop de temps à désigner un son, je perd le fil de la compo.
Sysex and sun
MrBlue
2069
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2446 Posté le 29/11/2024 à 19:54:09
La recherche sonore peut-être le départ d'un nouveau morceau en semi-modulaire, une base qui sera agrémentée avec d'autres synthés, instruments ou virtuels...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
johnfaustus
3022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2447 Posté le 29/11/2024 à 20:57:31
ouais chacun à sa méthodologie, perso c'est "design" de patchs et après compo avec utilisation ou non de ce qui a été programmé
sinon record pour plus tard et photos (ou carnet synth patchs)
Tout ça pour dire, nouveau semi-modulaire à la maison... cre8 audio west pest, il vient rejoindre ses autres copains
sinon record pour plus tard et photos (ou carnet synth patchs)
Tout ça pour dire, nouveau semi-modulaire à la maison... cre8 audio west pest, il vient rejoindre ses autres copains
[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 21:00:04 ]
gouji
4144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2448 Posté le 01/12/2024 à 10:00:56
Et voilà le Solina !
Parfait copain pour le vieux PE2000 (qui peut enfin profiter d’un chorus ensemble !)
Ce n’est peut être pas le synthé que je garderai le plus longtemps, mais ce son classique « comme même »
J’ai eu un moment un Streichfett, ben y’a pas photo, Solina wins !
Prochaine étape : VC340
Parfait copain pour le vieux PE2000 (qui peut enfin profiter d’un chorus ensemble !)
Ce n’est peut être pas le synthé que je garderai le plus longtemps, mais ce son classique « comme même »
J’ai eu un moment un Streichfett, ben y’a pas photo, Solina wins !
Prochaine étape : VC340
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 10:04:40 ]
Push-Pull
20282
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2449 Posté le 01/12/2024 à 10:33:42
mon gorouji !
Tiens, j'ai le même petit multiple vert...
Tiens, j'ai le même petit multiple vert...
ANTO07
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2450 Posté le 01/12/2024 à 11:08:59
Citation de *Seed* :
Je suis comme toi Kosmix, j'aime le côté bien pratique des mémoires et c'est pour ça que je n'ai jamais franchi le pas, même du semi modulaire. J'aime sound désigner par moments et je ne saurais m'en passer mais quand je suis en phase de compo, j'ai besoin d'avoir immédiatement sous la main des sons qui m'inspirent et prêt à l'emploi. A part retoucher rapidement quelques éléments d'un patch, si je prends trop de temps à désigner un son, je perd le fil de la compo.
Pour ma part je n'ai jamais voulu franchir le pas avec le modulaire car je risque de tomber dans un puit sans fond chronophage et pécunier, me sachant facilement addict et/ou trop passionné quand je me met dans quelque chose...
Puis j'ai encore du mal à gérer le ratio sound-design/compo, ce qui n'arrangerais rien avec le modulaire quand à ma façon de faire la ziq...
C'est sûrement adapté à certains, mais j'ai déjà largement de quoi faire pour plusieurs vies avant de me sentir limité musicalement, dont des synthé déjà fait et tellement larges au niveau des possibilités... et dans lesquels je peux trouver les sonorités qui me plaisent et cela facilement.
Puis bien sûr j'ai d'autres obligations qui diminuent mon budget musique...
Bon j'utilise quand même Mirack sur IOS en tactile et VCV sur ordi, quand je veux partir loin dans le design.
J'ai eu pas mal de semi-modulaire mais tous revendu au bout d'un moment.
Pareil pour la sauvegarde de patch, et l'espace nécessaire (mon studio est dans mon poids-lourd, donc la chasse aux doublons, au sous-exploités et énergétique est de mise)...
Là j'ai un setup qui répond à tout mes besoins, que je connais quasiment sur le bout des doigts et qui répond bien à ma façon de fonctionner.
Bon je viens quand même de choper un Polyend Play+ en grosse promo black friday...
Promis après j'arrête
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 11:10:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte