C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 482 vues
- 172 followers

Push-Pull
21123

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2701 Posté le 02/05/2025 à 09:24:13
Je garde tout, j’ai l’abo ˆˆ
Je passe souvent d’un modèle à l’autre, je sauvegarde mes patch si besoin dans l’ordi mais pas dans le System-8 lui même parce que je change souvent justement
Mais la j’ai des problèmes de studio, et d’agencement précisément
Le System-8 me bouffe beaucoup de place sur mon bureau, je réfléchi à un autre agencement sans que ça me coûte un bras :/
Je passe souvent d’un modèle à l’autre, je sauvegarde mes patch si besoin dans l’ordi mais pas dans le System-8 lui même parce que je change souvent justement
Mais la j’ai des problèmes de studio, et d’agencement précisément
Le System-8 me bouffe beaucoup de place sur mon bureau, je réfléchi à un autre agencement sans que ça me coûte un bras :/
1

kosmix
50620

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2702 Posté le 02/05/2025 à 14:58:09
Citation de ToonSpirit :
Le Jup4 sonne vraiment différent du 8 ?
Oui, le JP-4 est monooscillateur alors que le 8 a 2 oscillos par voix. Et puis l'électronique est complètement différente.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2703 Posté le 05/05/2025 à 18:35:16
Cela faisait des années que je regardais de loin les systèmes modulaires, ne voulant surtout pas mettre un doigt dedans, de peur d'y tomber la tête la première.
Mais depuis 2 mois, j'ai passé pas mal de temps à m'y intéresser de près, à lire plein de forums, regarder des vidéos, des démos/tutos de matériels, etc. Cela m'a aussi permis de différentier ce qui me plait (ambiant mélodique) de ce qui ne me plait pas (pouets aléatoires, bruits agressifs).
Du coup, j'ai craqué. Je viens de commander un case 104 HP avec alim, et j'ai toute une liste d'idées pour le remplir. J'ai l'intention d'y aller petit à petit, genre un module par mois, même si au début, je sais qu'il m'en faudra bien 3 ou 4 min pour faire du son.
Je suis foutu
Mais depuis 2 mois, j'ai passé pas mal de temps à m'y intéresser de près, à lire plein de forums, regarder des vidéos, des démos/tutos de matériels, etc. Cela m'a aussi permis de différentier ce qui me plait (ambiant mélodique) de ce qui ne me plait pas (pouets aléatoires, bruits agressifs).
Du coup, j'ai craqué. Je viens de commander un case 104 HP avec alim, et j'ai toute une liste d'idées pour le remplir. J'ai l'intention d'y aller petit à petit, genre un module par mois, même si au début, je sais qu'il m'en faudra bien 3 ou 4 min pour faire du son.
Je suis foutu

1
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 18:35:52 ]

Push-Pull
21123

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2704 Posté le 05/05/2025 à 18:46:51
C'est clair ! 
Oui, il faut absolument y aller doucement !
A ce sujet j'ai justement posté ceci dans un fil où je t'invite.

Citation :
J'ai l'intention d'y aller petit à petit, genre un module par mois

0

VE
4442

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2705 Posté le 05/05/2025 à 18:48:45
Citation de Frajean :
Je suis foutu
Bon courage

1

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2706 Posté le 05/05/2025 à 21:10:29
Citation de Frajean :
Du coup, j'ai craqué.
Je suis foutu
Au moins tu es conscient

2

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2707 Posté le 06/05/2025 à 08:22:51
Citation de Push-Pull :
C'est clair !
Citation :J'ai l'intention d'y aller petit à petit, genre un module par mois
Merci Push-Pull. J'avais déjà trouvé et activé ce forum dans les "A suivre". Beaucoup de conseils bien utiles

Citation de VE :
Citation de Frajean :Je suis foutu
Bon courage
Merci

0

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2708 Posté le 06/05/2025 à 08:50:04
Citation de Frajean :
Courage, persévérance, et retenue dans les finances

On va pas commencer à trier les effets indésirables non plus

3

3LEK
1481

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
2709 Posté le 06/05/2025 à 14:03:22
Un quatrième Kobol

3
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

VE
4442

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2710 Posté le 06/05/2025 à 14:06:33
- < Liste des sujets
- Charte