C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 763 vues
- 172 followers

Push-Pull
21128

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2731 Posté le 15/05/2025 à 20:57:42
J’avais été étonné quand tu l’as vendu, voilà qui est réparé !
Il est classe en noir !
Il est classe en noir !
0

VE
4445

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2732 Posté le 16/05/2025 à 00:48:26

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2733 Posté le 16/05/2025 à 09:34:54
J’ai pas encore connu ce sentiment de regret d’avoir vendu un synthé
J’espère ne jamais le connaître
Belle ré-acquisition en tout cas
J’imagine qu’à ce niveau c’est pour ne plus jamais le revendre
Sinon y’a la solution de tout acheter en double et stocker, comme ça si tu revends par erreur, t’as toujours l’autre
J’espère ne jamais le connaître

Belle ré-acquisition en tout cas

J’imagine qu’à ce niveau c’est pour ne plus jamais le revendre

Sinon y’a la solution de tout acheter en double et stocker, comme ça si tu revends par erreur, t’as toujours l’autre

5

Push-Pull
21128

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2734 Posté le 16/05/2025 à 10:10:49
Ah ouiche, pas con ça ! 

x
Hors sujet :Raf: ce fameux sentiment je l'ai connu avec le JP6...'tain quel couillon...
1

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2735 Posté le 16/05/2025 à 10:15:21
x
Hors sujet :PS3100, un crime
En plus quand je vois celui qui traîne en ce moment dans les PA, le prix...
1

emx
2010

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2736 Posté le 16/05/2025 à 10:32:25
x
Hors sujet :ça va finir en création d'un nouveau thread "c'est quoi le synthé que tu regrettes d'avoir vendu"
pour ma part, Sound Master Latin Percussion (vendu de surcroit sur Anafrog pas cher prix d'ami sans plus value)
j'ai aussi vendu un FS1R pour 350€ il y a longtemps aussi, mais je peux pas dire que je le regrette
mais le PS3100 j'avoue là c'est hardcore !
2

emx
2010

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2737 Posté le 16/05/2025 à 10:36:54
dernier synthé(s) acheté(s) : une triplette Yamaha FB01 / Roland D110 / Kawai K4r
oui monsieur je commence une collection de "numérique vintage"
(et je cherche un Wavestation SR)
mais c'est à cause de Raff qui m'a déclenché avec Patch Base
et aussi un combo Portasound / Casiotone
et aussi une "batterie" Yamaha DD5
fun fact : j'ai tout acheté sur LBC, rien sur AF
oui monsieur je commence une collection de "numérique vintage"

mais c'est à cause de Raff qui m'a déclenché avec Patch Base
et aussi un combo Portasound / Casiotone

et aussi une "batterie" Yamaha DD5

fun fact : j'ai tout acheté sur LBC, rien sur AF
2
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 10:37:47 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2738 Posté le 16/05/2025 à 13:30:26
Le Roland D110, je comprends pas, on peut aimer les "vintage numériques", mais fallait au moins passer au U220 

1

kosmix
50657

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2739 Posté le 16/05/2025 à 13:41:38
Je regrette d'avoir vendu mon JP-8080, mais je l'avais tellement utilisé pendant de nombreuses années que j'en avais eu une indigestion et je ne voulais plus entendre parler de VA. Je me suis ensuite focalisé sur les analos mais aujourd'hui je regrette bon nombre de ses features, même si je sais que le son est très loin de valoir un analo. Par-contre vu le prix de la machine en occase je pense que je ne le reprendrai pas.
Sinon en ce moment j'ai le GAS qui me démange, ça fait longtemps que je n'ai rien acheté donc ça me titille méchamment les neurones. C'est le Messenger de Moog qui m'a relancé (bizarrement, car Moog c'est pas du tout mon style) et puis je viens de découvrir l'Artemis de Dreadbox et celui-là je l'ai maintenant en tête de manière obsessionnelle
Pourtant je n'ai vraiment besoin de rien, au contraire j'ai beaucoup trop de matos (alors que je fais très peu de musique) il faudrait plutôt que je pense à me séparer de quelques machines... mais je les aime toutes et bien évidemment j'ai peur de le regretter plus tard (ah le JP-8080, tellement de bons souvenir avec cette machine qui était en quelque sorte mon vrai premier "analo" - même si VA)...
Sinon en ce moment j'ai le GAS qui me démange, ça fait longtemps que je n'ai rien acheté donc ça me titille méchamment les neurones. C'est le Messenger de Moog qui m'a relancé (bizarrement, car Moog c'est pas du tout mon style) et puis je viens de découvrir l'Artemis de Dreadbox et celui-là je l'ai maintenant en tête de manière obsessionnelle

Pourtant je n'ai vraiment besoin de rien, au contraire j'ai beaucoup trop de matos (alors que je fais très peu de musique) il faudrait plutôt que je pense à me séparer de quelques machines... mais je les aime toutes et bien évidemment j'ai peur de le regretter plus tard (ah le JP-8080, tellement de bons souvenir avec cette machine qui était en quelque sorte mon vrai premier "analo" - même si VA)...
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 13:42:17 ]

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2740 Posté le 16/05/2025 à 13:49:36
x
Hors sujet :j'ai eu ça avec le JP8000, mon 1er synthé "pro" sérieux. Utilisé de nombreuses années, très content etc.
Et puis j'ai eu mon 1er analo (Korg 770), et ensuite le JD990, et le CS40M derrière... et là le JP est petit à petit devenu un clavier maître plus qu'un synthé. Le son ne faisait plus le poids. Je l'ai revendu et pas vraiment regretté, même si il y a bien 2 ou 3 patchs qui étaient très chouettes.
1
- < Liste des sujets
- Charte