Sujet de la discussionPosté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Analog_Keys
7116
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
975Posté le 14/03/2023 à 15:30:30
Citation de Push-Pull :
C'est pas une collection puisque je n'en garderai qu'un. Tu veux l'autre ?
Tu as comparé pour voir si les deux sonnaient de la même manière et si le souffle était moins présent sur l’un des deux ? Le mien qui est de 1983 avec un nº autour des 5000 n’a aucun souffle par exemple…
Heu... J'en ai un dans les 38'000 et l'autre dans les 54'000, il ne te manque pas un digit ?
Alors les deux sont identiques et même en poussant le gain ça reste très raisonnable. Rien à voir avec le souffle d'un chorus de Juno par exemple !
Non non, c’est bien un early 83. La carte mère est légèrement différentes des modèles qui suivront. Pour installer une carte supermax par exemple je crois qu’il faut dessouder 2/3 trucs.
un Audiothingies Micromonsta 2 d'occasion : j'ai pas eu la patience d'attendre que le fabricant fasse une petite série qu'il faut choper au vol en surveillant son facebook.
Ce minuscule VA bitimbral est génial ET français.
Donc logiquement, je l'ai acheté en Suède car il est vraiment rare en okaz