Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?

• 155 réponses
  • 39 participants
  • 4 440 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as revendu ?
Vos regrets éternels, vos remords, ou plutôt bon débarras...(j'ai enfin trouvé un pigeon pour refourguer cette bouse qui sonnait carton) :mdr:

Voici un petit topic pour mieux assumer nos erreurs :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre.
A vous ! :bravo:

Christian

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de petit professeur :
@push t’as eu d’autres CZ ?

Non c'est le premier.
Oui, la polyphonie du 101 est un peu frustrante...
Mais la couleur générale reste très "numérique" de cette époque, et si c'est pour rester dans cette ambiance alors je préfère les DX. :clin:
142
Si je devais faire la liste de tous les synthés/ bars que j'ai revendus :
Microkorg, shruti , LXR, electribe2, Tempest, nord rack 2, Roland jx03 ,mc 101, mc 707, moog minitaur, mopho x4, fa 06, digitakt , mpc (1000/500/ studio/ live), Roland sonic cell, proteus 2000...j'en oublie peut-être.
143
On ne demande que le dernier en date hein, pas une liste exhaustive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
x
Hors sujet :
@push ben les faux balayages de filtre résonnants du CZ ont vraiment une couleur particulière je trouve, ni DX ni VA raté. Enfin j’aime bien…

Moi je suis gentillement en train de mettre de côté deux machines Elektron qui sonnent très bien, Analog Keys et Digitone Keys, mais dont la complexité a fini par me détourner. Non pas qu’elles soient incompréhensibles, mais j’allume beaucoup plus volontiers des machines simples, « player » on va dire… du coup je les ai remises dans leur carton elles restent un peu en suspens mais elles risquent de finir dans les PA…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

145
Ah bah un peu comme moi avec le Syntakt. Remplacé depuis par une DR-2 bien plus simple à jouer.

Citation de *Seed* :
Si je devais faire la liste de tous les synthés/ bars que j'ai revendus :
Microkorg, shruti , LXR, electribe2, Tempest, nord rack 2, Roland jx03 ,mc 101, mc 707, moog minitaur, mopho x4, fa 06, digitakt , mpc (1000/500/ studio/ live), Roland sonic cell, proteus 2000...j'en oublie peut-être.

LXR première version (avant la 02 bossée avec Erica Synths… qui est top, si tu es en phase) donc ? Pourquoi ?
Tempest pourquoi aussi ? Ses pads sont super bien apparemment : tu confirmes ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 23:38:55 ]

146
La Tempest : les padd sont excellents, le moteur sonore génial, une très très bonne machine, la rolls des groovebox. Mais comme j'ai un petit budget pour la musique j'ai du me résoudre à la vendre pour compléter mon set. C'est bien la seule machine que je regrette vraiment. Si un jour j' ai des sous en conséquence je la rachète. J'ai fait des trucs avec que je n'ai jamais fait avec d'autres machines.
La LXR: très bonne drumbox, facile à jouer et programmer. Je l'avais revendu à l'époque où je pensais pouvoir trouver une groovebox tout en un adaptée à mes besoins. J'en suis revenu. Cela étant je ne la reprendrai pas, je préfère le workflow elektron pour les drums.
147
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
@push ben les faux balayages de filtre résonnants du CZ ont vraiment une couleur particulière je trouve, ni DX ni VA raté. Enfin j’aime bien…

Moi je suis gentillement en train de mettre de côté deux machines Elektron qui sonnent très bien, Analog Keys et Digitone Keys, mais dont la complexité a fini par me détourner. Non pas qu’elles soient incompréhensibles, mais j’allume beaucoup plus volontiers des machines simples, « player » on va dire… du coup je les ai remises dans leur carton elles restent un peu en suspens mais elles risquent de finir dans les PA…

C’est pour ça que j’ai revendu mon Digitone Keys il y a peu.

Le dernier revendu c’est l’Odyssey Desktop. À regret. Imprévu financier…
Je suis pas à l’abris de reprendre une version FS un jour… :mrg:
148
Dernier vendu = SY77

http://soundcloud.com/xavier07

149
Dernier vendu : Continuumini, je n'y arrivais vraiment pas et il a fait un heureux, donc c'est parfait...
150
x
Hors sujet :
Je connais l'heureux nouveau propriétaire. C'est un très bon ami. Il est très content de cette acquisition. ☺️

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.