Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise encore des Workstations?

  • 284 réponses
  • 44 participants
  • 15 692 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui utilise encore des Workstations?
Question un brin provocante, mais sincère. Je la pose d'autant plus facilement que j'en fais partie, mais je me demande qui utilise encore des Workstations, ou plutôt dans quel cadre vous les utilisez encore?

Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.

En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.

J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
La toute dernière MAJ 3.1 sur la Akaï Force rend cette Groovebox/Workstation très désirable.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

102
Mais du coup (pardonnez mon inculture), c'est quoi la différence avec un arrangeur ?
103
Un arrangeur dispose de ce qu’on appelle des styles, que tu controles en jouant des accords sur le clavier, et tu as un arrangement complet qui suit tes accords,
Ca c’est la base.
Une workstation n’a pas cette logique.
104
Citation de coyote14 :
Bon, il me faut une MPC X alors.:lol:


Bah oui la vraie workstation dans l’air du temps pas ringuarde, bah c’est elle!
Tu as mieux que bien des workstations de papa sans ressembler a papa.:bravo:
105
Citation :
Trop d'utilisateurs passent à côté des MPC pour cette connotation groove box/rap etc...Tu as mieux que bien des workstations de papa sans ressembler a papa
/quote]
Carrément, je me suis interrogé après l'achat du MoDX sur un sequenceur, sampleur .
Un collègue au taf m'a dit prend une MPC c'est TOP ( Version 2.3 ) !
je lui dit, je ne bosse pas en boucle et sur des pads, il n'a pas insisté et l'a amené le lendemain (Live), après une quarantaine de minutes d'ecoute / démo ( Clarinette, orgue en audio plus pistes batterie, percus, samples de guitare, pistes midi pour un SC Roland ), j'ai compris le potentiel du truc et commencé a suivre les Forums, puis cracker !
Les MaJ qui ont suivis ne m'ont pas déçu !! :bravo:
3.1 pour la Force ?? :8O:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:39:58 ]

106
C'est pas plutot la Force la plus avance, avec streaming disk (ca vient de sortir), arrangeur mode lineaire ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:52:45 ]

107
Bah, bientôt sur la Live alors !! :mrg:
COOL...:bravo:
108
Le mode arranger n'est pas nouveau sur la Force et toujours rien sur la Live
109
x
Hors sujet :
Sera dispo sur la version clavier, du coup ! :aime: :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 18:00:12 ]

110
Citation de titipol :
Citation :
Trop d'utilisateurs passent à côté des MPC pour cette connotation groove box/rap etc...Tu as mieux que bien des workstations de papa sans ressembler a papa
/quote]
Tout a fait d accord je peux plus m en passer et pourtant moi aussi je suis un vioq qui est passé la cinquantaine .après le clavier c est vraiment pour le plaisir de jouer a l ancienne quoi:mrg: