Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise encore des Workstations?

• 284 réponses
  • 44 participants
  • 15 724 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui utilise encore des Workstations?
Question un brin provocante, mais sincère. Je la pose d'autant plus facilement que j'en fais partie, mais je me demande qui utilise encore des Workstations, ou plutôt dans quel cadre vous les utilisez encore?

Evitons de pinailler sur le terme "Worsktation", et mettons là-dedans une définition large avec les Fantom, Montage, Kronos, K2700 (le dernier arrivé en date...), et j'en oublie sûrement. En gros, tous les synthés numérique à base d'échantillon RAM/ROM qui samplent ou importent des samples avec une grosse polyphonie et un multieffet.

En effet, l'offre est de plus en plus restreinte d'une part, et on en voit de moins en moins sur scène.

J'ai quelques éléments de réponse, mais votre avis m'intéresse, en toute courtoisie oeuf course.

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 19:41:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Patience.
Une réponse au Genos ne me surprendrait pas avec qui sait, un PA XXL avec un peu de Wav, Ops, Mod dedans :mrg:
Je crack direct la :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 12:11:38 ]

82
Quand Akai va nous sortir sa version clavier de la MPC ( c'est un peu l'arlésienne je sais ) à un prix autour des 1500 €, ça va redistribuer les cartes.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

83
Citation de totounet :
Citation :
Par contre, çà me fait plaisir de voir que la MPC est souvent citée.

Et comment Eric:
La meilleure workstation du marché pour moi (dans le sens pur « sampling/sequencing ») c’est la MPC X!
La X c’est fascinant quand tu l’as au studio…un fantasme!

Et oui, au studio ! ;-) pour moi qui fait beaucoup de répettes et du live, la petite soeur me convient plus, plus facile à transporter.
Mais c'est clair que la X m'a toujours fait un certain effet :-)
84
Rafkey a une MPX X, dommage qu'il nous ait quittés...

85
Moi aussi j’en avais une de MPCX, elle est chez un pote qui l’a récupérée car j’ai la One.
Cela dit pourquoi Rafkey nous a quitté?
86
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Moi aussi j’en avais une de MPCX, elle est chez un pote qui l’a récupérée car j’ai la One.
Cela dit pourquoi Rafkey nous a quitté?

Une histoire à la con, sur un topic modéré du pub qu'il n'a pas supporté ... C'est domage, on s'aime tous sur Af, c'est bien connu. :clin:

87
x
Hors sujet :
Ha mince dommage…et oui le pub c’est un autre monde qui choisit ses VIP..,heureusement on s’aime tous dans les forums musicaux meme si on se chamaille hahaha
88
x
Hors sujet :

La Workstation MPC X en action.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 14:27:18 ]

89
Salut
Perso mon set est composé d un modx 7 et d une MPC one qui me sert de séquencer pour enregistrer mes parties synthé et la partie sample pour des boucles instru voix etc..Mais la MPC est l outil central pour composer mes songs
@+
90
On va ouvrir un topic GrooveBox, du coup :|