Le Topic du Granulaire
- 64 réponses
- 17 participants
- 1 760 vues
- 28 followers
Emmanuel C.
1319
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2024 à 18:11:16Le Topic du Granulaire
Et si on regroupait tous les synthés granulaires matériels dans un seul et même sujet pour en parler ?
Les top du top, les Eurorack, les Hardware ! Pro ou Amateur, partageons ici nos découvertes et nos expériences les plus existantes en la matière
Liste des granulaires matériels :
(Un oubli, un ajout ? Postez simplement la marque et le modèle dans ce sujet, nous l'ajouterons à la liste ci-dessous)
EURORACK
Mutable Instruments Beads
Mutable Instruments Clouds
After Later Audio Cumulus (reproduction du MI Clouds)
Qu-Bit Mojave
Instruo Arbhar
Instruo Lúbadh
Make Noise Morphagene
Noise Engineering Melotus Versio
2hp Grain
DESKTOP / SYNTHÉTISEUR / PÉDALE
1010music Lemondrop
1010music Blackbox
Polyend Tracker
Waldorf Quantum
Waldorf Iridium
Arturia Microfreak
Torso Electronics S-4
Oddment Audio Groc
Tasty Chips Electronics GR-1
Tasty Chips Electronics GR-MEGA
Sonicware Liven Texture Lab
Native instruments Maschine / Maschine+
Roland P-6
Kiviak Instruments WoFi
Beetlecrab Audio Tempera
Red Panda Particle (pédale)
Hologram Electronics Microcosm granular (pédale)
Granulaires logiciels :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-granulaire/
Les top du top, les Eurorack, les Hardware ! Pro ou Amateur, partageons ici nos découvertes et nos expériences les plus existantes en la matière
Liste des granulaires matériels :
(Un oubli, un ajout ? Postez simplement la marque et le modèle dans ce sujet, nous l'ajouterons à la liste ci-dessous)
EURORACK
Mutable Instruments Beads
Mutable Instruments Clouds
After Later Audio Cumulus (reproduction du MI Clouds)
Qu-Bit Mojave
Instruo Arbhar
Instruo Lúbadh
Make Noise Morphagene
Noise Engineering Melotus Versio
2hp Grain
DESKTOP / SYNTHÉTISEUR / PÉDALE
1010music Lemondrop
1010music Blackbox
Polyend Tracker
Waldorf Quantum
Waldorf Iridium
Arturia Microfreak
Torso Electronics S-4
Oddment Audio Groc
Tasty Chips Electronics GR-1
Tasty Chips Electronics GR-MEGA
Sonicware Liven Texture Lab
Native instruments Maschine / Maschine+
Roland P-6
Kiviak Instruments WoFi
Beetlecrab Audio Tempera
Red Panda Particle (pédale)
Hologram Electronics Microcosm granular (pédale)
Granulaires logiciels :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-granulaire/
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 18:20:02 ]
enthalpi
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/11/2024 à 11:41:09
Sinon en delay granulaire hardware, la pédale particle (1 et 2) de Red Panda Lab.
Coramel
6617
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/11/2024 à 12:14:40
Je vais pouvoir, dès aujourd’hui, mettre à jour le premier post pour y inclure une liste.
D’après vous, est-ce que je devrais également y inclure les logiciels ? Même si, dans ce contexte, ce n’est pas trop important, pour info, l’arborescence est : instruments et matériels audio > Instruments électroniques.
D’après vous, est-ce que je devrais également y inclure les logiciels ? Même si, dans ce contexte, ce n’est pas trop important, pour info, l’arborescence est : instruments et matériels audio > Instruments électroniques.
Présentez vous sur AudioFanzine
Push-Pull
20229
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/11/2024 à 12:20:21
Ce n'est qu'un avis perso, mais je pense qu'entre les instruments desktop, les pédales et autres modules eurorack, ça sera déjà bien assez vite le boxon sans les logiciels.
Et qui ont déjà effectivement leur propre forum et sujets dans la partie software du site.
Et qui ont déjà effectivement leur propre forum et sujets dans la partie software du site.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 20/11/2024 à 12:31:24
Déjà qu'il est discutable de mêler les instruments et les pédales. (tout dépend quelle pédale, une MOOD ou la Microcosm peut sortir du son sans rien de branché dessus)
D'un autre coté un instrument soft permettra comme un hardware ce que ne pourra pas une pédale hardware...
Mais je trancherais aussi en me fiant à l'arborescence du forum : matériel / instrument.
D'un autre coté un instrument soft permettra comme un hardware ce que ne pourra pas une pédale hardware...
Mais je trancherais aussi en me fiant à l'arborescence du forum : matériel / instrument.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 12:32:20 ]
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/11/2024 à 12:38:54
Nous sommes d’accord.
Je vais attendre d’autres avis, dont celui d’Emmanuel C, créateur du sujet, mais ça me semble plus logique et plus clair de se limiter au hardware. Sinon, ça risque vite de partir dans tous les sens (vst multi-synthèse…)
Je vais attendre d’autres avis, dont celui d’Emmanuel C, créateur du sujet, mais ça me semble plus logique et plus clair de se limiter au hardware. Sinon, ça risque vite de partir dans tous les sens (vst multi-synthèse…)
Coramel
6617
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/11/2024 à 12:50:29
En fait, je pense que la liste peut se limiter au hardware en finissant sur ce lien : https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-granulaire/
En donnant ce lien, ça permet d'éviter le clivage hard vs soft, tout en restant clair et le moins bordélique possible.
Pour la liste, il faudrait différencier le modulaire des solutions complètes.
Si vous avez déjà des recaps à proposer…
En donnant ce lien, ça permet d'éviter le clivage hard vs soft, tout en restant clair et le moins bordélique possible.
Pour la liste, il faudrait différencier le modulaire des solutions complètes.
Si vous avez déjà des recaps à proposer…
Snowfall
1562
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 20/11/2024 à 13:11:56
J'ai pas bien compris s'il fallait citer les plugins ou non au final, alors dans le doute .
- Novum (Dawesome)
- Cycles (Slate + Ash)
- Autochorma (Imagiro)
- Glow (Lese)
- Portal (Output)
- Novum (Dawesome)
- Cycles (Slate + Ash)
- Autochorma (Imagiro)
- Glow (Lese)
- Portal (Output)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 13:12:09 ]
Emmanuel C.
1319
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 20/11/2024 à 13:26:35
A partir du moment où le sujet reste centré sur le granulaire, moi ca me va. La solution de mettre le lien pointant vers les soft en dessous de la liste des granulaires matériels sur le premier post, est bonne. Je vous laisse trancher la question. Du moment qu'on puisse causer granulaire, je suis IN
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 20/11/2024 à 14:26:23
On ne parlerait pas des plugins dans le sujet Le Topic du Granulaire ?
*Seed*
11464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 20/11/2024 à 15:44:41
Pour parler d'autre chose que de liste de courses, je me demandais s'il était possible avec la synthèse granulaire de faire autre chose que des pads ou des noises. Je n'ai à ce jour il me semble rien entendu de très mélodique avec cette forme de synthèse à part peut être des démos du beetlecrab.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte