Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un instru hardware pas trop cher

  • 194 réponses
  • 15 participants
  • 3 624 vues
  • 1 follower
1 Un instru hardware pas trop cher
Bonjour,

Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...

Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€


Merci
Afficher le premier post
141
C koi ce le jaune que tu aimes bien ? si oui, tu vas etre deçu le Q rack que j'ai reperé est bleu...
142
Franchement va écouter le virus avant ! j'ti promet :aime:

Son du micro Q = son du Q à la grosse hormis peut etre certains filtres sinon

mais t'emmerde pas prend le Q

mais c'est vrai que jaune y flash, l'est trop beau lol
143
Quelle est l'influence de la couleur sur le son ?

j'attends vos copies dans 15min :boire2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

144
Stacey, 16 ans et demi, paris, veut être DJette, rend sa copie :

Citation :
Quand je vois le jaune de mon expandeur, ça me fait chaud au coeur, t'as vu ? Ca me motive pour composer et touiquer les boutons et c'est pour ça, t'as vu, que la couleur c'est super important quoi : ça augmente la créatiffité, t'as vu ??



Non, mais je suis très porté sur la personnalité des instruments. Alors quand tu as une guitare, c'est bon. Mais avec les instruments éléctroniques, c'est un peu plus délicat...

Je m'attache vraiment à ça, mais pas qu'à la couleur, aussi à la manière personnelle d'exploiter la machine, de la faire sonner... par exemple, j'avais un Roland XP10, et j'ai fait 6 ans de groupe avec, et j'avais la volonté de le faire sonner différemment. Pas comme un simple Roland bas de gamme. Ben un pote qui était aussi dans le groupe à un moment, m'a dit que c'est vrai qu'il sonnait parfois comme un sampler, en terme de jeu...

Voilà.

Sinon, même si les sonorités du Q et du MicroQ sont les mêmes, n'oublions pas l'ergonomie de la face avant.
145
La couleur de la face avant influe sur l'osc 1 et le portamento :mdr:
146

Citation : Franchement va écouter le virus avant ! j'ti promet



Sinse, essaierais-tu de me mettre le doute !!!!!!!!!!!!!
147
Ben oui :mdr:

j'avais un micro Q, maintenant un virus C et je trouve que la diversité sonore du virus est plus exploitable que celle des waldorf bp plus typés.

J'ai rien contre les waldorf au contraire si je pouvais avoir un pulse, un Xt et un Q :oo:
C sur t'auras le son waldorf mais bon.

et attention moi je n'ai que le virus C en hardware, prend bien soin de différencier les avis des types comme moi avec ceux des types qui ont gras de matos et presque tout testé.

Je te dis ça histoire de ne pas être déçu au bout d'un mois d'utilisation.
148
Clair, entre MicroQ et Virus C, ma préfèrence va au Virus, beaucoup plus complet :bave:


c'est bon Sinse, on le fait bien douté là :langue:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

149
150
Bon voila les nouvelles...

Je sors de chez stars music... je n'ai pu re essayer que le nord lead, qui m'a un peu deçu par rapport a ma 1ere impression... vous imaginez le bordel dans les magasins, donc je n'ai aps pu tester d'autres... ni le virus, ni un micro Q que j'ai repéré par hasard... je devrait faire ces tests ce we...

Par contre en ce qui concerne waldorf, il y a qd meme le risque du pb technique sans le SAV... ça me fait un peu peur...

donc AVANTAGE au VIRUS... jusqu'a ce que je change de decision... :mdr: