Un instru hardware pas trop cher
- 194 réponses
- 15 participants
- 3 787 vues
- 1 follower
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2004 à 10:20:14Un instru hardware pas trop cher
Bonjour,
Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...
Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€
Merci
Je fais de l'electro/house sur Reason et Cubase avec des VSTi... les softs c'est bien, mais g envie de gouter au HARDWARE...
Alors voila quels types de machine et quels modeles pouvez-vous me conseiller pour completer cette config... la contrainte c le prix, disont - de 500€
Merci
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 14/12/2004 à 15:43:04
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 14/12/2004 à 16:51:30
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 14/12/2004 à 17:27:47
Quelle est l'influence de la couleur sur le son ?
j'attends vos copies dans 15min
j'attends vos copies dans 15min
stiiiiiiive
3574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 14/12/2004 à 18:10:09
Stacey, 16 ans et demi, paris, veut être DJette, rend sa copie :
Non, mais je suis très porté sur la personnalité des instruments. Alors quand tu as une guitare, c'est bon. Mais avec les instruments éléctroniques, c'est un peu plus délicat...
Je m'attache vraiment à ça, mais pas qu'à la couleur, aussi à la manière personnelle d'exploiter la machine, de la faire sonner... par exemple, j'avais un Roland XP10, et j'ai fait 6 ans de groupe avec, et j'avais la volonté de le faire sonner différemment. Pas comme un simple Roland bas de gamme. Ben un pote qui était aussi dans le groupe à un moment, m'a dit que c'est vrai qu'il sonnait parfois comme un sampler, en terme de jeu...
Voilà.
Sinon, même si les sonorités du Q et du MicroQ sont les mêmes, n'oublions pas l'ergonomie de la face avant.
Citation :
Quand je vois le jaune de mon expandeur, ça me fait chaud au coeur, t'as vu ? Ca me motive pour composer et touiquer les boutons et c'est pour ça, t'as vu, que la couleur c'est super important quoi : ça augmente la créatiffité, t'as vu ??
Non, mais je suis très porté sur la personnalité des instruments. Alors quand tu as une guitare, c'est bon. Mais avec les instruments éléctroniques, c'est un peu plus délicat...
Je m'attache vraiment à ça, mais pas qu'à la couleur, aussi à la manière personnelle d'exploiter la machine, de la faire sonner... par exemple, j'avais un Roland XP10, et j'ai fait 6 ans de groupe avec, et j'avais la volonté de le faire sonner différemment. Pas comme un simple Roland bas de gamme. Ben un pote qui était aussi dans le groupe à un moment, m'a dit que c'est vrai qu'il sonnait parfois comme un sampler, en terme de jeu...
Voilà.
Sinon, même si les sonorités du Q et du MicroQ sont les mêmes, n'oublions pas l'ergonomie de la face avant.
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 15/12/2004 à 08:41:05
La couleur de la face avant influe sur l'osc 1 et le portamento
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 15/12/2004 à 14:34:09
Citation : Franchement va écouter le virus avant ! j'ti promet
Sinse, essaierais-tu de me mettre le doute !!!!!!!!!!!!!
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 15/12/2004 à 17:28:03
Ben oui
j'avais un micro Q, maintenant un virus C et je trouve que la diversité sonore du virus est plus exploitable que celle des waldorf bp plus typés.
J'ai rien contre les waldorf au contraire si je pouvais avoir un pulse, un Xt et un Q
C sur t'auras le son waldorf mais bon.
et attention moi je n'ai que le virus C en hardware, prend bien soin de différencier les avis des types comme moi avec ceux des types qui ont gras de matos et presque tout testé.
Je te dis ça histoire de ne pas être déçu au bout d'un mois d'utilisation.
j'avais un micro Q, maintenant un virus C et je trouve que la diversité sonore du virus est plus exploitable que celle des waldorf bp plus typés.
J'ai rien contre les waldorf au contraire si je pouvais avoir un pulse, un Xt et un Q
C sur t'auras le son waldorf mais bon.
et attention moi je n'ai que le virus C en hardware, prend bien soin de différencier les avis des types comme moi avec ceux des types qui ont gras de matos et presque tout testé.
Je te dis ça histoire de ne pas être déçu au bout d'un mois d'utilisation.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 15/12/2004 à 17:37:00
Clair, entre MicroQ et Virus C, ma préfèrence va au Virus, beaucoup plus complet
c'est bon Sinse, on le fait bien douté là
c'est bon Sinse, on le fait bien douté là
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 15/12/2004 à 20:39:43
Bon voila les nouvelles...
Je sors de chez stars music... je n'ai pu re essayer que le nord lead, qui m'a un peu deçu par rapport a ma 1ere impression... vous imaginez le bordel dans les magasins, donc je n'ai aps pu tester d'autres... ni le virus, ni un micro Q que j'ai repéré par hasard... je devrait faire ces tests ce we...
Par contre en ce qui concerne waldorf, il y a qd meme le risque du pb technique sans le SAV... ça me fait un peu peur...
donc AVANTAGE au VIRUS... jusqu'a ce que je change de decision...
Je sors de chez stars music... je n'ai pu re essayer que le nord lead, qui m'a un peu deçu par rapport a ma 1ere impression... vous imaginez le bordel dans les magasins, donc je n'ai aps pu tester d'autres... ni le virus, ni un micro Q que j'ai repéré par hasard... je devrait faire ces tests ce we...
Par contre en ce qui concerne waldorf, il y a qd meme le risque du pb technique sans le SAV... ça me fait un peu peur...
donc AVANTAGE au VIRUS... jusqu'a ce que je change de decision...
- < Liste des sujets
- Charte