L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 584 vues
- 78 followers
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2010 à 14:28:30L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
161 Posté le 08/02/2010 à 15:35:17
Citation de : Patrick truelle
laptop papillon + cable + controlleur ,
pas sur que cela soit moins cher, mieux encore moins, plus pratique c'est sur que non
Oui donc au final un laptop plus un controleur midi fera la même chose en mieux, pour beaucoup moins cher.
laptop papillon + cable + controlleur ,
pas sur que cela soit moins cher, mieux encore moins, plus pratique c'est sur que non
Anonyme
30851
162 Posté le 08/02/2010 à 16:09:56
Personnellement, je préfère quand même avoir un vrai bouton sous le doigt qu'un virtuel, même si celui-ci peut être manipulé au doigt (je ne sais pas si je suis très clair mdr) Enfin, bref je préfère avoir un laptop + un contrôleur.Le prix quant à lui serait de 499$ pour la solution la moins chere. (selon le journal du geek), c'est quand même donné, et il n'y a que 16go de mémoire. Et mieux bha si quand même, faut pas oublier que l'ipad n'est pas (encore) multitâches.
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
163 Posté le 08/02/2010 à 16:50:13
enfin 500$ si on finit par avoir les meme possibilité qu,un Lemur c'ets pas cher...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Anonyme
422
164 Posté le 08/02/2010 à 17:09:13
Sans parler que les interfaces tactiles sont des tue-bras/épaules infâmes. Qui à travaillé de longues heures sur écran vertical s'en souviens encore. Encore pire quand les contrôles sont sensibles à la pression. A la rigueur horizontalement et ponctuellement. Vivement les interfaces avec des boutons tactiles en 3D
patachew
3731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 08/02/2010 à 17:25:55
Les produits Apple soulevent souvent débat et également beaucoup de mauvaise foi... Dire qu'une solution pc est moins bien qu'une solution mac... C'est purement partisan...
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
166 Posté le 08/02/2010 à 17:33:19
vertical ? Pas praqtique alors pourquoi ?
une souris c'est mioeux je pense...
une souris c'est mioeux je pense...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
Anonyme
422
167 Posté le 08/02/2010 à 17:41:34
Avec une souris ton poignet/avant bras/coude repose sur une surface solide. Avec un écran vertical tu doit toujours utiliser un maximum de motricité pour contrôler ton doigt. Essaye toi à la peinture sur chevalet pendant 8 heures, tu comprendras.
C'est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent encore utiliser de bons vieux potards, c'est moins fatiguant.
C'est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent encore utiliser de bons vieux potards, c'est moins fatiguant.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 08/02/2010 à 17:45:43
Attendons les tests de l'iPad pour juger non ?
synoptik
2596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 08/02/2010 à 18:18:13
Enfin l'iPad peut s'utiliser horizontalement et contrairement à un contrôleur en hard pourra s'adapter à n'importe quel soft , VSTi ou machine hardware via une app genre OSCTouch .
Et effectivement attendons les premiers test .
Et effectivement attendons les premiers test .
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
170 Posté le 08/02/2010 à 18:22:05
Citation de : patachew
je le prend pour moi (peut etre a tord),
gros PC user, jamais eu un mac (dont j'aie toujours critiqué le peu douverture materiel de la compagnie) , je compare l'ipad a ce que je connais : un ipod touch, de la on peut se rendre compte de l'interet de l'ipad (et aussi de tout les défauts que l'on aimerait pas retrouver ds l'ipad),
a 499 usd, l'ipad sera pas plus cher que laptop + controlleur
en terme de volume materiel a deplacer, l'ipad prend largement l'avantage
en terme de possibilité, on se doute bien qu'apple veut innonder le marché, que le marché crée est une veritable manne pour tout devellopeur, et qu'en plus l'objet est tres inspirant, donc je m'inquietes pas trop du rapide interet généré par l'engin et du nombre astronomique d'application a venir.
maintennat si google ou microsoft nous pondent une tablette assez esthetique (enfin une tablette reste une tablette), avec un W7 + une GUI adapté au tactile (un osphone like a un moment donné faut juste reprendre ce qui est bon), avec I/O, usb, un port pciexpress (soyons fou) je suis certain que ce sera tout aussi bien (mieux mm) pour la MAO.
mais sans une interface adaptee au tactile le produit restera un echec face au succès garantie de l'Ipad, le bureau d'un windows ou d'un mac os n'etant juste pas adapté au tactile.
Les produits Apple soulevent souvent débat et également beaucoup de mauvaise foi... Dire qu'une solution pc est moins bien qu'une solution mac... C'est purement partisan...
je le prend pour moi (peut etre a tord),
gros PC user, jamais eu un mac (dont j'aie toujours critiqué le peu douverture materiel de la compagnie) , je compare l'ipad a ce que je connais : un ipod touch, de la on peut se rendre compte de l'interet de l'ipad (et aussi de tout les défauts que l'on aimerait pas retrouver ds l'ipad),
a 499 usd, l'ipad sera pas plus cher que laptop + controlleur
en terme de volume materiel a deplacer, l'ipad prend largement l'avantage
en terme de possibilité, on se doute bien qu'apple veut innonder le marché, que le marché crée est une veritable manne pour tout devellopeur, et qu'en plus l'objet est tres inspirant, donc je m'inquietes pas trop du rapide interet généré par l'engin et du nombre astronomique d'application a venir.
maintennat si google ou microsoft nous pondent une tablette assez esthetique (enfin une tablette reste une tablette), avec un W7 + une GUI adapté au tactile (un osphone like a un moment donné faut juste reprendre ce qui est bon), avec I/O, usb, un port pciexpress (soyons fou) je suis certain que ce sera tout aussi bien (mieux mm) pour la MAO.
mais sans une interface adaptee au tactile le produit restera un echec face au succès garantie de l'Ipad, le bureau d'un windows ou d'un mac os n'etant juste pas adapté au tactile.
- < Liste des sujets
- Charte