Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'intérêt de l'iPad ?

• 523 réponses
  • 85 participants
  • 69 593 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion L'intérêt de l'iPad ?
Bizarre... encore aucun message dans ce forum...

Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?

Par rapport à un tablet PC :

+ plus légère et plus mince
+ multitouch

- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)

Par rapport à un iPhone :

+ plus grande

- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas

- pas d'appareil photo ou webcam

Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?

Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.

Mais quid de la qualité audio,etc. ?

Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
Afficher le sujet de la discussion
231
C'est con, le débat s'étale maintenant sur plusieurs sujets.
Le 22" de SampleHunter semble seulement bi-touch. On en parle dans l'autre sujet : multitouch et MIDI
232
ah, quel grand homme ce Steve facepalm (définitivement mon smiley préféré).
233
une première application musicale pour Ipad révélée, plus un portage qu'une "création".

http:// https://www.musicradar.com/news/tech/first-ipad-music-making-software-revealed-236330
234
235
De + en + alléchant !
236
Intéressant   bravo ...
237
TouchOSC mis à jour pour l'iPad et une version Android devrait également arriver ...

Pour faire simple la résolution du soft et le TouchOSC editor sont adapté à la tablette .
A venir , des layout pour l'iPad .

238
http://createdigitalmusic.com/2010/04/02/of-midi-iphones-and-ipads-and-a-restrictive-future-for-hardware/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+createdigitalmusic+%28createdigitalmusic.com%29&utm_content=Google+International

Un article sympa pour les anglophones, qi explique en long en large et en travers en quoi apple est une véritable plaie pour le développement sur iphone/ipad, et comment leurs restrictions contractuelles rendent plus pénibles la mise en place de solutions adaptées
239
On peut se demander légitimement pourquoi ces types-là développent sur iPhone / iPad si c'est tellement galère , heing ? Personne ne les y oblige .. sauf peut-être les abrutis de "fanboys" avec leur portefeuille bien garni ....Des types du genre a préfèrer la stabilité (dans les virages) aux performances (en ligne droite) ce qui est parfaitement déplorable compte tenu de ce que peut faire la concurrence. Heureusement pour certains, vont débarquer sans attendre une méga-floppée d'iPad-killer sous Android, avec des trous partout pour connecter tout ce dont on peut rêver mais aussi avec des centaines d'applis complétement ouvertes ... C'est écrit; l'iPad est mort avant d'avoir vécu !
Le seul vrai problème, c'est que toutes les entreprises veulent avoir des produits pour les machines à la Pomme mais que dans ce cas précis la décision ne leur appartient pas ... On ne débarque pas chez Apple comme dans un moulin, la difficulté a toujours stimulé les convoitises .... et les jalousies !
Du coup, on va tout trouver sur l'iPad avec une qualité au top et trois fois rien ailleurs avec une qualité déplorable ...c'est trop injuste !
Je ne me souviens plus de qui a dit : c'est dans la contrainte que l'on devient créatif ...mais je parierai que c'est aussi un abruti !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

240
Citation :
Des types du genre a préfèrer la stabilité (dans les virages) aux performances (en ligne droite) ce qui est parfaitement déplorable compte tenu de ce que peut faire la concurrence.
L'article n'a rien a voir avec ça, je te conseille de le relire, nulle part il n'est question de performance ou de stabilité. L'appstore continue de rejeter des applications super intéressantes qui ont obligées de passer du coté jailbreak de la force, sans grande explication. l'article explique également comment et pourquoi il est compliqué de développer des périphériques, alors que c'est assez facile techniquement.
Cela dit, c'est vrai, ce qui pousse les applis loin devant, c'est la promesse (parfois illusoire, vu les retours sur investissements de certains développeurs) de trouver un marché monstrueux en terme de volume.
Je trouve très intéressant l'ielectribe, et le buisiness model qui va avec, mais je regrette fortement par exemple que personne ne pourra développer un périphérique audo (histoire de remplacer cette sortie minijack qui crachouille) ou midi compatible.

Citation :
Du coup, on va tout trouver sur l'iPad avec une qualité au top et trois fois rien ailleurs avec une qualité déplorable ...c'est trop injuste !
oui, enfin encore une fois, jette un oeil aux top 20 de l'appstore, et parle moi de qualité superieure... C'est le marché qui crée la qualité, pas le contrôle de l'appstore.

Citation :
Je ne me souviens plus de qui a dit : c'est dans la contrainte que l'on devient créatif ...
Cette phrase on en a marre de l'entendre pour justifier tous les arrièrisme de la terre.