L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 650 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
deb76
Pour l'instant, à mes yeux, l'Ipad n'est qu'un gadget de luxe. Un gadget réussi, joli, sympa, réussi (à part la question des couilles WiFi ce qui est quand même super grave pour un appareil dont c'est le seul mode de communication), mais de luxe.
Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas du tout comme toi. Quand je vois comment m'est utile professionnellement parlant l'Iphone, mais aussi musicalement, notamment sur des applications comme Omni Tuner qui, pour 5 euros me transforment l'Iphone en oscilloscope en temps réel avec affichage de la forme d'onde ainsi que la fréquence en hertz, je me dis qu'il va m'être très pratique. J'ai tout un tas d'applications qui me permettent de faire des calculs pour mon dada qui est la microtonalité, de calculer des ajustements microtonaux, d'avoir des outils de conversion ou simplement de donner en regard d'une note, sa fréquence en hertz, son numéro midi, d'avoir sous la main un outil comme OngaKDentak, par exemple, qui donne simultanément la note midi et sa fréquence en hertz, ainsi que les valeurs en millisecondes des notes sur un tempo donné. C'est très utile quand on travaille avec Open Music et CSound qui est le successeur de la série des Music de Max Mathews. Et bien, la surface d'écran de l'Ipad, pour l'avoir testée, me convient parfaitement. Et entre mon boulot de journaliste et mon travail de compositeur, désolé, l'Ipad sera non pas un gadget de luxe mais un outil de travail bien pratique et qui plus est, ludique. Et amènera une autre façon de travailler.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:02:02 ]
Mekanik Zain
Je pense qu'on est encore bien loin d'avoir fait le tour des applications possibles de l'iPad.
notamment sur des applications comme Omni Tuner qui, pour 5 euros me transforment l'Iphone en oscilloscope en temps réel avec affichage de la forme d'onde ainsi que la fréquence en hertz, je me dis qu'il va m'être très pratique.
Moi qui me posait la question d'acheter un oscilloscope ....
As-tu essayé d'analyser des formes d'ondes typiques d'oscillateurs (square, sine, etc..) ? Et si oui, le résultat est-il acceptable ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
Extra. L'IPAD est comme tous les produits mac, luxueux, mais pas un gadget , je l'ai testé et retesté, il me servira d'ultra portable pour bosser et de surface de contrôle pour la MAO, un produit extraordinaire.
il est temps de voir l'info autrement que comme un calvaire.
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 21:48:37 ]
Silicon Machine Extended
Jay f.
Archipropriétaire, sans doute.
Pourri, je sais pas. Vu ce qu'un certains nombre de firmes arrive à faire (comme akai, line6, alesis, etc.).
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
vraiment pas convaincu pour l'ipad surtout pour l'audio... ca manque cruellement de connectiques.. c''est tout fermé
on en reparle dans 2 generations
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Silicon Machine Extended
cela dit c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on pourra utiliser l'io midi de line 6 la dessus (restera ensuite a resoudre les problemes de developpement logiciel, y'avait eu un bon article sur CDM qui expliquait en quoi la licence d'apple rendait le developpement pour l'io de line 6 par des sociétés tierces tres compliqué.).
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:24:59 ]
Anonyme
IPOD gadget de geek mdr. Clair que mon ipod sert à rien, moi qui suis sans cesse en déplacement mais qui peux enfin avoir mes podcasts et mes CD, ainsi que des emissions de radio france etc, que je ne peuxpas écouter sinon ; sert à rien encore une Daube de chez apple. Par contre ma clé usb audio philips m'a été TRES utile ces dernieres années (1 go et 1 pile par jour, super ) allez je vous laisse je vais visionner un film inutile pour geeks sur un ordi inutile, Invictus sur mon MBP, au pieu.
et sinon sonar ca décroche toujours autant ?
plus sérieusement IPAD est trop cher mais c'est la version 1, alors bon voila quoi et surtout ca enterre toutes les autres tablettes, apple le sait... et ses concurrents aussi... Faut juste attendre, ça va devenir un objet plus courant, et le prix va baisser pour plus de G0, plus de connectique, plus de possibilités. mais pour une version 1.00 moi qui n' croyais pas limite anti IPAD, je suis conquis. C'est énorme comme produit.
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:31:25 ]
Anonyme
bon parcontre pour l'ipod j'en ai un petit 80go... quelle deception lors de l'achat..tres tres limité , populaire. cher..pas top (juste avant j;avais un petit minidisc sony)+ les cables en options,ecouteurs minables lol
pour l' ipad j'ai vu les applis pour l'audio, je sais qu'il va y'en avoir des tonnes ... ce qui m'embete c';est l'absence de connectiques , concernant les applis open source c'est genial
mais concernant les limitations techniques et le prix de l'ipad 500 euros... bah c'est un peu pour les geeks(pas forcement boutonneux)
les applis sont puissantes mais le ipad ne va pas au bout des choses professionellement parlant
faut un peu attendre les prochaines generations
- < Liste des sujets
- Charte