L'intérêt de l'iPad ?
- 523 réponses
- 85 participants
- 69 647 vues
- 78 followers
Will Zégal
Bon, alors la tablette révolutionnaire d'Apple, qu'est-ce qu'elle a de révolutionnaire, au final ?
Par rapport à un tablet PC :
+ plus légère et plus mince
+ multitouch
- monotâche
- ne semble rien faire de plus que ne fait déjà un ordi et beaucoup de smartphones, fondamentalement (lecture de livres et journaux électroniques, mails, surf...la belle affaire)
Par rapport à un iPhone :
+ plus grande
- plus grande
- plus lourde
- ne téléphone pas
- pas d'appareil photo ou webcam
Au final, ça semble une évolution intéressante (pour certains), mais elle est où la révolution ?
Pour la musique, elle peut ouvrir quelques pistes :
- comme contrôleur (ce qui sera déjà énorme vu son prix par rapport à un Dexter)
- peut-être comme instrument avec pas mal de possibilités comme les applications existant déjà sur iPhone, mais la taille peut aussi permettre des trucs un peu dingue dans le gens du Tenori-On.
Mais quid de la qualité audio,etc. ?
Des pistes intéressantes, donc, mais une fois de plus, je cherche toujours les aspects révolutionnaires...
patachew
Coppo t'es vraiment à coté de la plaque... Tu fais parti de cette génération de fanboyz Mac qui arrive juste en disant " Mac c'est plus mieux, et pi c'est tout". Argumente un minimum. Pour la tablette tu es réellement loin du compte, l'Ipad peut pas lutter contre les tablet PC tactiles qui ont un vrai systeme d'exploitation. L'Ipad est encore loin de supplanter ce genre de produit, et c'est pas son but avoué. Apres si tu te satisfait de si peu (un téléphone en + gros), tant mieux pour toi, je suis pas encore pret à faire de la zic sur un téléphone.
egs75
Heu, pas tout compris le monsieur: l'iPad, y'a un truc qu'il ne fait pas, justement. C'est "téléphone" ;-)
(encore que... mais à la base, ce n'est pas fait pour téléphoner)
Anonyme
Hors sujet :
je suis pas encore pret à faire de la zic sur un téléphone.
encore une belle conne... tu sais vraiment pas de quoi tu causes.
-------
Je suis entirement d'accord avec Deb d'ailleurs tu parles de codes, ... mais va faire comprendre à des aigris qui croient que tous les acheteurs de macs sont des milliardaires ou des macfan tarés, que tout simplement ca permet de faire plein de choses sans se prendre la tête, que ca marche impec, qu'on peut tout synchro, de l'ipad au mac, du mac book a ... eh ouais même l'IPOD : j'ai AUSSI mes contacts PROS sur mon ipod ainsi que mon AGENDA via ICAL et mobile me, que mon imprimante est en mode réseau wifi via airport, que je balance de la zic (on est sur un site de musique et les mecs en sont à s'interroger sur l'intéret des mac en zic ? non mais on reve)
musique via airport donc, et meme mes 270 CD sur DD connecté sur le IMAC que je pilote sans fil me demandez pas comment, bref depuis mon mac book, alors non bon ca va, vous savez pas de quoi vous parlez. MAIS
rassurez vous moi aussi j'ai cru longtemps que apple était pour les bobos riches, et puis on m'a offert un mac...et depuis j'ai acheté tout le reste. En quelques mots les produits apple sont conçus pour les gens qui ont peu de temps pour eux, mais qui veulent bosser avec un ordi, faire de la zic de la vidéo de la photo, optimiser leur temps, que ce soit un temps de loisir ou de boulot, et pas passer leur temps à bidouiller; c'est leur point fort.
A 20 ans on a du temps à perdre (en bidouille je ne sais quoi), pas à 42 .
je finirai en disant que je n'étais pas convaincu par l'Iphone , des tas d'amis m'ont convaincu : j'attends le 4 avec impatience, c'est là encore un GSM (en fait un ordi) extraordinaire.
pour l'ipad il est trop fermé en effet mais affaire à suivre.
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 00:39:44 ]
deb76
j'aime bien les ordis macs... mais ipod et ipad .. ca reste du gadget de geek et l'iphone c'est uniquement tres tendance
vraiment pas convaincu pour l'ipad surtout pour l'audio... ca manque cruellement de connectiques.. c''est tout fermé
on en reparle dans 2 generations
Eu là, tu vois micromodul, je ne vais pas essayer de te convaincre. Comme tu dis l'Iphone, c'est uniquement tendance. Car j'ai beau essayé de t'expliquer que pour moi, c'est pour l'instant le meilleur assistant personnel que je n'ai jamais eu jusqu'alors - et j'en ai eu plusieurs - tu me balanceras ce que je suppose être pour toi une sorte de réponse méprisante : c'est un truc pour geek, je ne ne mange pas de ce pain là. Donc, comment faire comprendre que d'avoir pour un journaliste une application comme Codex qui réunit les codes pénal, de commerce, des communes, consommation, code de procédure civile, de procédure pénale, le code du travail, c'est utile. Tout comme avoir l'équivalent du Robert et du Robert , le Bescherel, dictionnaire Bordas de synonymes, analogies, antonymes, citations... Sans parler des possibilités de prises de notes sur le vif voire des photos ou faire des interviews imprévus avec la vidéo ou en enregistrant. Tout ça sous la main en un click et qui tient dans une poche. Mais, bon, je pense que tu ne comprendras pas ou plutôt que tu ne veux pas comprendre. Alors, parler de la musique, ce n'est même pas la peine. Oscilloscope, enregistreur, des applications pour faire des calculs en microtonalité, ou faire des ajustements de tempéraments, ou Backline Calc qui donne une dizaine de conversions concernant la musique... Et là aussi, tout sur la main, avec des applications bien moins ruineuses qu'un soft d'ordinateur. Et en plus, je peux même m'écouter une partie de ma discothèque, des podcasts comme dit coppo.
Alors l'Ipad, là ce n'est même pas la peine d'argumenter.
Moi qui me posait la question d'acheter un oscilloscope ....
As-tu essayé d'analyser des formes d'ondes typiques d'oscillateurs (square, sine, etc..) ? Et si oui, le résultat est-il acceptable ?
Oui, tout à fait. J'en suis très satisfait. L'affichage des fréquences est très précis aussi. Je l'ai vérifié sur ce point avec le KX-Synth-X16 qui affiche lui aussi la fréquence des oscillateurs. Essaye-le... OmniTuner vaut 5 euros, ça vaut combien un oscilloscope qui affiche les fréquences ? Et est-ce que ça existe en Vst ? J'en ai pas l'impression sur un vst qui combine affichage des formes d'ondes et de leur fréquences en hertz. Si ça existe, je suis preneur aussi.
deb76
Pour la tablette tu es réellement loin du compte, l'Ipad peut pas lutter contre les tablet PC tactiles qui ont un vrai systeme d'exploitation.Mais je m'en moque. Je ne demande pas à l'Ipad d'être un ordinateur et d'être l'équivalent d'une tablette PC tactile. Ce qui m'intéresse, ce sont ses applications spécifiques, dédiées, musicales ou autres, tout comme l'Iphone ou l'Ipod touch.
Et je commence à être un peu fatigué de me faire traiter de geek par le tout venant. Et ce d'autant plus que depuis 1981 je suis le développement de l'informatique et de la musique sur ordinateur avec passion. Et ce à partir d'une salle de mini ordinateurs (Dec PDP 11) en passant par l'Apple II et les personals computers, et jusqu'à aujourd'hui. Alors, oui l'Ipad, oui ça me plait. Et j'en ai l'utilisation que j'ai développée plus haut.
Anonyme
ce que je retiendrai ce sera surtout cette vidéo de démo de l'ipad comme outil de MAO, c'est énorme. pas les moyens pour le moment (eh oui ) mais en projet certainement, bel outil pour plein de choses.
ceux qui n'y voient qu'un gadget sont ceux qui ne s'intéressent ni aux merveilles du web ni à la photo ni à la musique ni au cinéma ni aux livres. désolé de le dire, mais je vois l'ipad comme la 1ere porte ouverte vers une libération de l'objet informatique. sa banalisation, sa subordination à l'activité, juste retour des choses. Maintenant trouver iad discutable ainsi que ce coté hyper fermé hyper proprio oui, il y a de quoi réfléchir.
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 00:49:56 ]
Silicon Machine Extended
Bref, mon iphone est un chouette couteau suisse, mais il n'arrive a rien faire de manière optimale (si ce n'est peut être niveau ergonomie, et encore, merci le jailbreak sur certains points (bouh, 4/5 clicks pour activer = ou désactiver le gps...). l'avantage, c'est qu'il tient dans ma poche et que du coup, comme toi, j'ai toujours mes documents, mon carnet d'adresse, des enregistreurs, mes horaires de train, etc... du coup, l'ipad, je vois pas, le format est vraiment hybride, et, pour le moment, il reproduit tous les defauts de l'iphone (en plus grand) sur un appareil qui vaut 500€. bref, en couteau suisse mobilité pour 'l'iphone, oui, en outil dédié (que ce soit son ou autre chose, a part peut être lecture et navigation ou le format semble s'y prêter, mais avec la galère pour le transporter), ça sera juste.
Je te l'ai dit, j'aime bien mon iphone, je guette quand même le jour on un concurrent va sortir un truc plus ouvert et compatible, avec un usage plus rationalisé et universel, pour me sortir des griffes des protocoles propriétaires (putain, rien qu'itunes tiens....) d'apple.
Beatless
Pour la tablette tu es réellement loin du compte, l'Ipad peut pas lutter contre les tablet PC tactiles qui ont un vrai systeme d'exploitation.
Oh l'argument de fanboy Micro$soft !
L'Ipad est encore loin de supplanter ce genre de produit, et c'est pas son but avoué. Apres si tu te satisfait de si peu (un téléphone en + gros)
Tu ne sais vraiment pas ce qu'est un iPad. Allez, je te le dis: ce n'est pas un téléphone. Déçu ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
patachew
Les macophiles extremistes qui veulent BL les autres devraient essayer d'utiliser le systeme d'exploitation qui réside entre leurs 2 oreilles avant de blablater. Autant l'Iphone est bien, autant l'IPAD n'a aucun interet comme Silicon le souligne. Autant un mac est sympa pour de la zic, autant la tablette là reste limité, rien que pour la connectique qui est quand même en musique.. "vitale"?
Alors les 2/3 comm' pour me rappeller qu'il ne fait pas téléphone, c'etait à la limite de l'inutile... Je vous parlais de l'Ipad en tant qu'OS, pas en tant que téléphone (d'ailleurs c'est bien con, vu la destination ultramobile du produit)
"paye toi un mac, compare avec ton pc et constate."
Là on est dans les bas fond de la dialectique... Comme disait ironiquement Will, si à 50 ans tu as pas d'IPAD tu as raté ta vie.
Silicon Machine Extended
Oh l'argument de fanboy Micro$soft !Les tablet pc ne tournent pas spécifiquement sous windows.
- < Liste des sujets
- Charte