Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'ipad et ableton live

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 24 139 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'ipad et ableton live
Salut
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : trz_303

Salut ST8,

J'ai installé la nouvelle version par dessus l'ancienne et voilà le résultat :

- pas de couleurs dans le launch grid

- pas de gestion des ascenseurs vertical et horizontal

- le drum pad et le clavier ne fonctionnent plus

Le reste fonctionne comme avant ...

Tu as ajouté il me semble dans la partie "Device" en bas, des boutons d'accès rapide au pistes, y'en a 7, pourquoi pas 8 comme dans les autres écrans ?

Pour la launch grid, ne serait-ce pas possible de faire des pads plus petit en hauteur et en mettre bien plus, car au final y'a que le nom du clip qui est affiché. je trouve qu'en faisant des carrés plus petit de moitié ca permet d'afficher plus de clips sans perdre de la fonctionnalité ...

J'utilise un PC avec Ableton 8.1.4 et TouchOSC 1.6

en tout cas ton prog est vraiment excellent !

hmm, je pense que c'est mieux si tu effacer le vieux LiveControl dossier et puis installer le mise a jour

72

salut ST8,

je n'ai toujours pas la possibilité de choisir livecontrol_TO dans mes preferences telecommande dans ableton, pourtant j'ai bien installer le .jar ?

nb : je suis en version Ableton 8.1

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 00:48:42 ]

73
T'as vérifier si LiveControl TO était bien installé dans le dossier "midi remote scripts" ?

Chez moi le problème en venait en partie de là .

Pour y accéder (sous OSX) , clique droit sur l'application live , "afficher le contenu du paquet" et contents/app-resources/midi remote scripts .
74

bon maintenant j'ai bien livecontrol_TO dans la liste des controleurs midi, par contre la rectangle s'affiche en rouge et sur 4 lignes au lieu du double, de plus je n'ai pas la gestion des couleurs

75

Citation de : David77

bon maintenant j'ai bien livecontrol_TO dans la liste des controleurs midi, par contre la rectangle s'affiche en rouge et sur 4 lignes au lieu du double, de plus je n'ai pas la gestion des couleurs

tu as le mise a jour pour TouchOSC? tu as besoin TouchOSC 1.6

76

Alors effectivement il fallait supprimer tout le dossier livecontrol_TO dans "Midi remote scripts" et réinstaller depuis le .jar.

Ca marche maintenant.

J'ai noté quand même quelques bugs :

1/ sur l'écran keyboard la dernière touche à droite sur la clavier du bas ne fonctionne pas, toute les autres passent.

2/ les modifications du volume avec les faders de l'écran "mixer" ne sont pas reportée automatiquement sur l'écran "launcher" sur les mini-faders horizontaux. Pourtant l'inverse fonctionne.

Il serait pratique d'avoir 1 bouton "stop" par piste sur l'écran "mixer", peut être via SHIFT-mute (les bouton mute se transformant en bouton stop quand on appuye  sur shift)

voilà, autrement je continue à tester !

77

Citation de : trz_303

Pour la launch grid, ne serait-ce pas possible de faire des pads plus petit en hauteur et en mettre bien plus, car au final y'a que le nom du clip qui est affiché. je trouve qu'en faisant des carrés plus petit de moitié ca permet d'afficher plus de clips sans perdre de la fonctionnalité ...

Je préfère garder des pads suffisamment grands, je les trouve déjà presque trop petits ...

sinon quel progrès depuis les premières versions çà le fait!

les bugs constatés.

1) le premier clip, première colonne, première ligne, ne clignote pas quand il est activé. Il est de couleur noire dans ableton

2) si je déplace un clip, le changement n'est pas correct dans l'ipad ... le nouveau clip apparait (le clip est bien déplacé), mais l'ancienne place contient toujours le clip alors qu elle devrait etre vide

3) comme trz, le mixer depuis le launch grid ne fonctionne pas que dans un sens. Si l'on change qqch à la souris sur ableton live ce n'est pas reporté dans le mixer du launch grid, mais cela fonctionne dans le mixer général

Un tout grand big up en tout cas pour le boulot accompli ...

ce qui serait génial en fait pour cette histoire du nombre de clips affichés en meme temps sur l écran, çà serait de permettre de paramétrer çà au moment de l'install ou encore mieux depuis l'appli directement. Comme cela tout le monde pourrait l'utiliser à sa guise et là çà marquerait un sacré point d avance sur les autres controlleurs qui restent figés à une dispo bien particulière ... mais j'imagine la complexité à programmer.

çà serait au moins pas mal d'avoir des presets à dispo (car pour avoir fait mon propre controlleur sous TouchOSC je vois bien la galère pour gérer le graphisme!!!). Genre Preset 1) = comme maintenant Preset 2) = boutons réduits de moitié dans la hauteur Preset 3) = bouton réduits de moitiés dans la largeur Preset 3) 8x8 ... etc  ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

78

En fait pour avoir un launch grid plus petit il suffirait juste de faire un second template touchOSC il me semble non ?

ou alors une seconde page launch "small grid" ?

Chez moi par contre le premier clip, première colonne, première liigne fonctionne très bien

79

oui et tu oublies la gestion du carré rouge dans live par exemple ... çà doit pas etre si simple que çà, mais c'est clair qu'aujourd'hui personne ne propose un controlleur avec différents patterns de grid et là çà pourrait faire la différence!

le premier clip, première colonne, première ligne fonctionne très bien c'est juste qu'il ne clignote pas quand il est activé (je suis en 8.1.4 sous Leopard). le clip est noir (pas essayé de changer la couleur)

sinon j'attends aussi touch-able ... depuis le temps que leur appli devrait être approuvée.

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

80
Ah ça y est il est sorti ... t'as déjà testé un peu l'appli , qu'en pense tu ?