L'ipad et ableton live
- 92 réponses
- 17 participants
- 24 141 vues
- 19 followers
David77
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77
synoptik
ST8
Citation de David77 :
salut,
st8 peux tu m'aider, je n'ai pas livecontrol_TO dans les preferences midi d'ableton,
comment l'ajouter ?
tu dois démarrer "LiveControl Installer.jar", et quand il demande un dossier, met ton dossier de ableton comme:
/Applications/Live x.x.x
quelque fois le installeur ajouter un dossier de plus comme /Applications/Live x.x.x/Live x.x.x et comme çà il ne marche pas.
bien vérifier c'est comme /Applications/Live x.x.x
PHil Martins
excellente nouvelle, il faut que je check tout çà.
Questions peut etre bêtes:
1) comment fais-tu le lien avec les couleurs de live?
tu regroupes par genre de couleurs? exemple tout ce qui ressemble plus ou moins à du jaune est jaune, tout ce qui est brun, devient orange, ... etc?
2) on peut utiliser deux ipads en meme temps? pour avoir 16 pistes simultané?
Merci encore pour ton précieux travail
ST8
Citation de Pulseconcept :
excellente nouvelle, il faut que je check tout çà.
Questions peut etre bêtes:
1) comment fais-tu le lien avec les couleurs de live?
tu regroupes par genre de couleurs? exemple tout ce qui ressemble plus ou moins à du jaune est jaune, tout ce qui est brun, devient orange, ... etc?
2) on peut utiliser deux ipads en meme temps? pour avoir 16 pistes simultané?
Merci encore pour ton précieux travail
1) j'ai calcule le plus proche couleur de le couleur de live. (voici un article: https://en.wikipedia.org/wiki/Color_quantization en anglais). quelque fois ce n'est pas très bien, bleu est peut être jaune par exemple. Mais, pour le plus part de le temps sa marche. voici le set pour le copie d'écran au dessus: http://livecontrol.q3f.org/wp/wp-content/uploads/2010/04/cams_march.png
2) pas encore, mais il sera possible avec un mise a jour du router.
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 11:35:51 ]
synoptik
Bon chez moi ça ne fonctionne plus ...juste les pads et le clavier .
- pourtant le routeur Livecontrol reconnait bien l'ipad et inversement TouchOSC détecte Livecontrol ,
- livecontrol TO apparait bien dans les préférences midi de live ... tout à l'air bon et pourtant ça ne marche pas .
Live me balance deux messages :
"control surface 1 (livecontrol-TO) - ERROR : could not send outgoing data , check your network settings"
"control surface 1 (livecontrol-TO) - ERROR : could not bind to incoming ip/port , check your Livecontrol network settings"
Pourtant mes ports in/out dans touchOSC sont bien réglés
out : 5000
In : 5001
ST8 si tu es dans le coin ...
synoptik
Sinon j'utilise Mywi pour la connection mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je n'ai pas de meilleurs résultat que ce soit en passant par ma box ou en réseau hadhoc .
ST8
Citation de : synoptik
Bon chez moi ça ne fonctionne plus ...juste les pads et le clavier .
- pourtant le routeur Livecontrol reconnait bien l'ipad et inversement TouchOSC détecte Livecontrol ,
- livecontrol TO apparait bien dans les préférences midi de live ... tout à l'air bon et pourtant ça ne marche pas .
Live me balance deux messages :
"control surface 1 (livecontrol-TO) - ERROR : could not send outgoing data , check your network settings"
"control surface 1 (livecontrol-TO) - ERROR : could not bind to incoming ip/port , check your Livecontrol network settings"
Pourtant mes ports in/out dans touchOSC sont bien réglés
out : 5000
In : 5001
ST8 si tu es dans le coin ...
il y a un problem avec le installeur. tu doit effacer le vieux LiveControl_TO dossier, et puis demarrer LiveControl Installer.jar
synoptik
Merci pour ton aide .
trz_303
Salut ST8,
J'ai installé la nouvelle version par dessus l'ancienne et voilà le résultat :
- pas de couleurs dans le launch grid
- pas de gestion des ascenseurs vertical et horizontal
- le drum pad et le clavier ne fonctionnent plus
Le reste fonctionne comme avant ...
Tu as ajouté il me semble dans la partie "Device" en bas, des boutons d'accès rapide au pistes, y'en a 7, pourquoi pas 8 comme dans les autres écrans ?
Pour la launch grid, ne serait-ce pas possible de faire des pads plus petit en hauteur et en mettre bien plus, car au final y'a que le nom du clip qui est affiché. je trouve qu'en faisant des carrés plus petit de moitié ca permet d'afficher plus de clips sans perdre de la fonctionnalité ...
J'utilise un PC avec Ableton 8.1.4 et TouchOSC 1.6
en tout cas ton prog est vraiment excellent !
- < Liste des sujets
- Charte