Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

L'ipad et ableton live

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 24 137 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'ipad et ableton live
Salut
Voilà j ouvre ce post car j'ai tester touchOSC et livecontrol, le concept est vraiment séduisant mais pas encore assez fiable a mon goût pour du live, ce qui est quand même l objectif du soft.
Via ce post je voudrais que nous partagions sur les applis a venir pour contrôler ableton avec l ipad, j attends vraiment lappli qui me fera revendre mon apc40
Savez vous quelles sont les applications en projet ? Et ce que nous pouvons espérer voir le jour ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
41

Bah si Griid c'est just un clip-laucher un peu plus coloré et design, alors autant partir sur LiveControl qui en fait bien plus ....

LiveControl est à priori ce qui se fait de mieux pour le contrôle de Live via IPad, et au moins pas besoin de bidouille via Osculator (Mac) ou PureData (PC) !

Juste dommage qu'il ne soit pas plus paramétrable.

42
Je ne sais pas si vous avez vu la news sur le groupe ipadmusic sur Facebook
Mais touchable a l'air terrible et semble une vraie alternative a live control
Vous en pensez quoi ?
Vous en savez plus sur ce truc ?

43

je viens de voir la vidéo et effectivement çà a l'ai T O P eek

https://www.touch-able.com/Site/touchable.html

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

44
c'est clair que ça a l'air d'envoyer ... avec une interface apparement plus clair que Livecontrol et surtout un acces à 16 pistes simultanément l'ergonomie de ce soft monte d'un crant .
45

16 pistes en simultané? j'ai vu qu on peut apparemment partagé l'écran en deux (genre mettre le mixeur a un endroit et le clip launch en dessus), faut que je re-matte tout çà!!!

si en plus les couleurs sont reprises avec les noms et tout, çà va le faire je sens ...

et moi  qui suis en train de faire un controlleur par song avec TouchOSC, je vais faire une petite pause tiens ... (sinon pour info on peut faire des trucs vraiment sympa avec TouchOSC, genre réussi à faire 4 leds qui défilent sur chacun des temps)

EDIT : on devrait pouvoir le tester d ici à quelques jours, ils viennent de soumettre à l AppleStore

http://post.monome.org/comments.php?DiscussionID=8959

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 11:54:15 ]

46
On peut voir l'utilistion des 16 pistes à la fin de la video , et visiblement ça prend en compte le volume , les sends ABC et D , les pan et une sorte de table comprenant des switchs genre mute , solo etc ...
47

oui mais pas de 16 pistes en clip, juste en table de mix c'est çà hein? je pose les memes questions sur le forum ableton ...

apparemment çà serait des français qui sortent ce truc???

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

48
Apparement non , ce serait 8 pistes pour les clips plus une piste pour les scènes .
Par contre ça a l'air de pouvoir tourner en full screen pour les clips avec la possibilité d'y naviger en effleurant l'écran .
49
Bon par contre ce qui est un peu énervant c'est que toutes ces applis sont coming soon
Mais pour certaines on attend toujours et pas de dates annoncées (griid, midi pad)
Vous avez l'info sur la date de sortie de touch able ?

50
Bon par contre ce qui est un peu énervant c'est que toutes ces applis sont coming soon
Mais pour certaines on attend toujours et pas de dates annoncées (griid, midi pad)
Vous avez l'info sur la date de sortie de touch able ?