Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 722 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
261
Ben oui mais plus la note est aigu plus elle est difficile a ateindre donc de plus en plus de soutien.(relis ce que j'ai ecrit normalement c'est ça)
merci :bravo2:
Séphiroth
262
Merci à toutes et à tous pour ce fil très intéressant :P:
263
OOps

Ouai c'était ça dans l'idée. Tu auras tjs besoin d'un soutien mais moins conséquent...
264
Oki merci inotime j'ai pris note! ;)
Séphiroth
265
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Inotime ne répond plus à mes questions!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


Bon je reconnais que je suis un élève qui pose TROP de questions :oops: , mais quant même!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((






J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
266
Salut Inotime :coucou: ,

Question « sensation », si tu veux bien :mrg: ;

Est-ce que, dans les débuts, depuis que je chante en «Pression » (ou du moins que j’essaie), dans les aigus (ou haut médium), "comme si", par ce que je ne sais pas si c’est réelle ou une impression, j’ai l’impression que ;………..je chante de la gorge……….ou/et avec une respiration « sous claviculaire »……??

Est-ce normal, étant donné que je n’ai pas encore ressentie les vraies sensations de la «Pression » !!!!

Merci d’avance :bise:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
267
Salut Oriental.

Comment vas tu depuis le temps?!

Dans un soucis de clarification, qu'appelles tu exactement chanter de la gorge? et une respiration "claviculaire".

Je pense que lorsque tu dis claviculaire, tu veux en réalité dire thoracique. C'est à dire une respiration dite haute qui fait intervenir les muscles de la cage + les épaules. C'est la respiration de monsieur tout le monde, celle dont on se sert pour soupirer.

S'il s'agit bien de cela, alors non ça n'est absolument pas normal. On ne solicite jamais ce genre de respiration dans le chant car elle fait intervenir trop de tensions qui lui sont néfastes.

Décris moi davantage ce que tu appelles chanter de la gorge. Car cette expression ne veut pas dire grand chose en soi.

A très vite,

Ino
268
Salut Inotime,

Je te remercie, ça va…….mais ça ira mieux quand j’aurai bien assimilé cette « Pression », qui commence à me mettre la pression :((( !!!

En fait, quand je monte dans mes aigus, c’est pas comme avant, lorsque je chantais en « Contre-pression » avec laquelle je sentais bien que la Puissance venait du ventre………alors que là, avec la « Pression » c’est comme si « ce n’est pas suffisant », je sens comme un décalage, "un manque de Puissance" ventrale, comme si la « Pression » est « Légère » par rapport à la Note que j’attaque…….et conséquence, comme si je ressens quelque chose vers la gorge, un genre de « resserrement.....ou une remonté du larynx.... ou je ne sais quoi d’autre » dû au "manque de Puissance", exemple dans l’envolé (refrain) du chant en Français que je t’ai envoyé!!!! Chose que je ne ressentais pas avec la « Contre-pression »!!!

Je ne sais pas si c’est clair, mais là je n’arrive pas à l’expliquer plus que ça :(( !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
269
C'est normal, dans tes aigus la contre pression est souvent moins fatiguante que la pression.

Donc tout va bien. Utilise la contre pression pour ses notes qui te demandent un effort supplémentaire.

++
270

Citation : Utilise la contre pression pour ses notes qui te demandent un effort supplémentaire.


:((( :((( Ça va me RE-RE-RE-perturber :((( :((( :((( !!!

1- Franchement Inotime je n’ai pas trop envie de retourner à la « Contre-pression » (que j’ai commencé à oublier), jusqu’à bien assimiler « La Pression », d’autant plus que j’y pense de plus en plus (à sa mise en application), au courant mon quotidien.....que faire???
2- Mais normalement Inotime, quelqu’un qui a bien assimilé « La Pression », ne devrait pas trouver ce problème, n’est-ce pas, il peut atteindre ces Hautes Notes qu'en « Pression »???
3- Dernier question ; que me conseilles-tu Inotime……..promis je l’appliquerai, malgré moi :( :(( :((( :((( :((( ???



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI