Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 733 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
251
Mdr excuse :bravo2: mais cette question est fondementale pour moi parceque ca fait des mois que j'arrive pas à me fixer, et j'ai peur de faire n'importe quoi aprés.
Séphiroth
252
Salut.

En réalité, la pression est le mouvement le plus simple à réaliser dans le chant. C'est celui qui est nécessaire pour parler correctement par exemple. Maintenant, l'autre respiration (contre pression) est en réalité définie comme une contraction contrôlée du diaphragme qui résiste à la pression. En somme, tu vas avoir ta pression qui va s'exercer, et également une autre force (la contre pression) qui va venir s'opposer à ta pression.

Tu comprends donc que pour maîtriser ta contre pression, il faut déjà que tu maitrises à fond ta pression.

Quant aux chanteurs, ils se servent de la pression simple quand ils ont des phrases qui ne demandent pas bcp d'énergie. En revanche, quand ça se corse, ils utilisent la contre pression. De l'extérieur, on ne devine rien car autant le système de la pression est visible physiquement, que celui de la contre pression ne l'est pas du tout. Ainsi Sardou, Hallyday ou encore Anastacia, se servent tous de la contre pression!!!

++
253
Pourais tu maintenant repondre clairement a ma question please ^^ :oops:
Séphiroth
254
C'est pas cool Oriental.....depuis quand est ce que te "casse la baraque"
:oo: ....je suis véxée Oriental :((
et pis d'abord Inotime m'a répondu :mrg:

moi j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est cette contre-pression.....je vous rappelle que ma phoniatre, et oui, toujours elle, me dit que lorsqu'il a pression il y a forcément à un moment donné contre-pression...;mais à vous lire on a l'impression que la contre pression est quelque chose de très particulier.....j'y comprends plus rien :(((

mj, quant à ta question, permet moi de te dire que tu n'es pas très clair; qu'est ce que tu entends par "être à fond dessus" :oo:
255

Hors sujet :

Citation : C'est pas cool Oriental.....depuis quand est ce que te "casse la baraque"
....je suis véxée Oriental



Ah noooooon :surpris: , tu vas t’y mettre toi aussi Frifrie à prendre mes : dires…….mes lires…..mes écritures……..mes délires……mes piqûres….…au premier degré, allons, voyons voyons !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
256
J'aurais dû mettre ce petit :mdr: à la fin car c'était aussi du second degré :clin:
:bise:
257
A fond: avoir un taux de pression toujours le même, et toujours a haute pression a s'en faire mal aux abdos.
Séphiroth
258
NON!!!

La pression (le bas ventre qui rentre) est un mouvement expiratoire souple en respiration. En régime phonatoire, la pression devient un appui musculaire chassant l'air. Lors d'une même phrase chantée (donc sur une même expiration non coupée par une inspiration) je peux avoir plusieurs pressions à placer! Plus la note à atteindre est aigue, et plus pêchue sera ma pression!!

++
259
Oki merci donc plus les note sont facile a ateindre moin j'ai besoin de soutenir? (biensur en gardant toujours un apuye dessu)
Séphiroth
260
Ben, à vrai dire c'est le contraire. Plus ta note est aigue, et plus grande sera ta pression... :oo: