Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 820 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
241
Donc Inotime, si j’ai bien compris en fait: je peux chanter TOUT mon Registre.......mes passages en Voix mixte……..ainsi que mes passages en Voix de tête……… même dans mes Notes les plus aigus..........sans problème «Rien Qu’en Pression » :bravo2: …………tant que je ne fais pas du Lyrique :pong: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
242
Ca dépend : y'a pas de règle exacte car chacun est différent. Mais généralement si t'as une note aigue et longue par exemple dans une chanson, la contre pression peut s'avérer être bien plus confortable et moins fatigante que la pression.....

++
243

Citation : Mais généralement si t'as une note aigue et longue par exemple dans une chanson, la contre pression peut s'avérer être bien plus confortable et moins fatigante que la pression.....



Et donc, dernière question (pour le moment :mrg: ) :
Là on a commencé à travailler « Le blues du business man », c’est surtout pour la deuxième partie, pour les fin des phrases, qui sont assez fortes, et avec un assez long vibrato :…….numéro…..auteur……couleur…….peau…………… existe….…
est-ce que tu les prendrais aussi qu'en « Pression », ou en « Contre-pression »……ou alors………………tu jonglerais avec les deux ??????

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
244
Alors Oriental.....t'as pas eu l'autorisation......moi j'aimerais bien l'entendre la voix d'inotime....

Allez Inotime.....envoie moi un p'tit truc.....s'il te plait :(((
245

Hors sujet : Salut Frifrie :coucou: ,

Citation : Alors Oriental.....t'as pas eu l'autorisation......


Tu sais Frifrie, chez nous il y a 2 expressions : « celui qui veut vendre et acheter, qu’il descende au marché »….et…. « Celui qui a besoin de son ami, va le voir »…et donc là, c’est toi qui réclame cela, alors c’est à toi de lui demander…..moi je ne lui demande rien du tout……..déjà que je le bombarde de questions :oops: , j’en abuserai pas plus....demande-moi un autre service si tu veux ;) !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
246

Citation : Tu sais Frifrie, chez nous il y a 2 expressions : « celui qui veut vendre et acheter, qu’il descende au marché »….et…. « Celui qui a besoin de son ami, va le voir »…et donc là, c’est toi qui réclame cela, alors c’est à toi de lui demander…..moi je ne lui demande rien du tout……..déjà que je le bombarde de questions , j’en abuserai pas plus....demande-moi un autre service si tu veux !!!!

[HS]

Citation : Allez Inotime.....envoie moi un p'tit truc.....s'il te plait


:?!: mais c'est ce que j'ai fait Oriental....
247

Hors sujet : Bein alors attends…….soit il répond :bravo: ……….sinon………..= …….laisse béton :bravo2: !!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
248

Hors sujet : Il est dit «qui tente rien, n’a rien » Bon je vais tenter de poser 2 dernières questions à Inotime :volatil: , espérant que cette fois-ci il va me répondre…..et en espérant que Frifie ne va pas venir me casser la baraque :lol: !!!



Salut Inotime :coucou: ,

Voici-là 2 questions, facultatives, d’avant vacances, toujours sur cette « Pression » !!!

1- J’en ai déduit, qu’en fait tu préconises…….et tu évites au maximum d’utiliser la « Contre-Pression »……plus tu l’évites…..mieux c’est !!! Au point que, je pense, qu’il t’arrive de faire tout un Concert entier sans l’utiliser !!!! Me tromperai-je :mrg: ???


2- Aussi, je me posais la question suivante ; comment cela fait-il qu’il n’y a pas beaucoup de chanteurs(se) de Variété, qui l’utilisent….outre Céline Dion…….j’en connais pas, d’entre ceux qui sont sur le devant de la scène……est-ce dû à leur Prof, disons-le : mal formé ???……….Connais-tu d’autres chanteurs(se) connus, qui l’utilisent ???

Voila voili, à vous les Profs de AF :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
249
Ce que j'ai toujours pas compris, c'est si faut utiliser sa pression abdominal: juste ce qu'il faut ou toujours etre a fond dessu ( toujours dans le but de proteger ses cordes vocales biensur)
Séphiroth
250

Hors sujet : Maintenant c’est MJ qui vient me casser la baraque :((( :((( :((( :

Mais vous le faites exprès les gars et les gates…………il n’y a jamais de questions……..mais il suffit qu’Oriental pose une , ou plusieurs questions, à Inotime…….que vous venez interférez avec d’autres questions :((( :((( :((( !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI