Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 rĂ©ponses
  • 28 participants
  • 46 731 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-ĂŞtre pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos Ă  vendre

Afficher le sujet de la discussion
231
Inotime dit:

Citation : L'emploi du micro est souvent traitre. On se dit : "je suis amplifié donc il ne m'est pas nécessaire de parler fort". C'est assez faux.



1- Et donc Inotime outre bien « timbrer », quel est le « truc » et la « méthode » à adopter pour ne pas tomber dans le "piége du micro"???

2- Et toi Inotime, avant de parler tel qu’à une assemblé, tu préconises aussi de faire un « échauffement »…..ou exo (s)……ou autre…….. ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
232
Salut.

1 - Bcp de choses : la posture droite permettant une meilleure respiration, éviter d'avoir le cou en avant (sinon musculature crispée du cou) ou le menton levé, ne pas forcer dans le micro mais il ne faut pas non plus murmure. Il faut parler normalement en timbrant un maximum le son. Eviter toute posture inconfortable, d'autant plus que si tu es stressé, tes muscles vont se raidir en épousant cette forme désagréable.

2 - Alors cela dépend. Si j'ai dormi 4h et doit faire une conférence le lendemain, il est clair que je ne vais pas y aller franco, sans échauffement. Il va falloir préparer la voix, la réveiller, la dynamiser. Mais, pour que la voix soit aussi dynamisée que possible, il faut d'abord dynamiser et réveiller son propre corps. Dès qu'il le sera, la voix suivra presque instinctivement. Les eoxs de Seth Riggs qui font intervenir des vocalises en plaçant nos doigts contre nos joues afin de faire bouger les lèvres sont tout simplement excellents et à recommander!!!

++ Bon courage
233
Merci Inotime :bise:..........domage que tu es si loin :((( :((( :((( !!!




Citation : Les eoxs de Seth Riggs qui font intervenir des vocalises en plaçant nos doigts contre nos joues afin de faire bouger les lèvres sont tout simplement excellents et à recommander!!!


C'est bon Kreos..........quand m'envois-tu le CD :volatil: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
234
Je peux te les envoyer via mails si tu veux Oriental... ta boîte est-elle suffisemment grande?
235
:oo: ouiiiiiiiii.........oui oui tu peux y aller, merci bien!!!


Inotime: Je ne sais pas si tu les aimes gluants……..ou secs……..ou collants…….ou pâteux……..mais tiens attrape celui-là :

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
236
Salut Inotime :coucou: ,

Et bien, cet aprèm, j’ai eu un peu de volonté… j’avais monté cette dernier Gamme, et pu la travailler !!!
Ça va elle est facile par rapport à celle qui l’a précède………le doigt dans le :



J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
237
Tu parles de quelle gamme?
238



Et bein c’est celle-ci, la dernière que t m’as passé, que je fais presque le doigt dans le…. :


je te cite :mrg:

Citation : Je te soumets un autre exo : fa....a....a...../.....a....a....a
.............................do2.ré2.mi2..../....sol2..sol2.sol2
......................P>>>........../......>......>......>

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
239
Salut Inotime :coucou: ……….......c’est encore moi :mrg: ……........ton épreuve :volatil: :

J’ai encore deux petites questions stp, dont la première me trotte dans la tête depuis un moment :?!: ;

Lorsque tu dis :

Citation : Pour savoir si ta voix parlée est bien connectée ou pas, essaie tout simplement de crier "eh" comme si tu appelais qqn au loin. Si tu éprouves une sensation de serrage laryngé, c'est que tu tires sur ton larynx au lieu de laisser l'air véhiculer l'intensité de ton "eh".


1- Est-ce que tu sous entends par être connecté, là, sur le champs, c’est-à-dire, on est pas "chaud", et qu’on a besoin de faire quelques Exos histoire de se « connecter » (cad : c’est quelqu’un qui a compris le mécanisme et le principe, mais là il est distrait) ??? Ou bien ça veut dire qu’on a tout simplement pas encore assimiler la « Pression » ??? J’espère que j’ai été clair :mdr: !!!

2- Là actuellement je grimpe assez aisément au SOL#, à ce niveau là, pour revenir à la « Voix de poitrine allégée», est-ce que je la fait en « Contre-Pression », ou en « Pression », ou ça dépend si c’est en « piano (balade) » ou pas………ou autre :?!: ???

Merci Inotime :bise: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
240
Questions très intéressantes montrant que tu avances à grand pas!!

1 - Non, la connexion n'a nul besoin d'échauffement, c'est que la pression n'est pas encore totalement assimilée

2 - Surtout pas de contre pression pour le moment. Elle est trop dangereuse en général. Dans mon cas, elle m'avait réinstallé des tensions laryngées car trop violente, je n'arrivais pas à la doser... alors que le but de la voix de poitrine allégée est d'effacer toute tension! Ceci dit, si tu sens que la contre pression t'aide, vas-y!

Voili voilou

Bon courage

++