Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salaire des chanteuses de bal

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 17 884 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salaire des chanteuses de bal
Bonjour,

ben, voilà ma question : à vous les chanteuses de bal, vous êtes payées combien par cachet?
Etes-vous payées le même prix que le reste de l'orchestre?

Ciao

Maora
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Citation : Moi y en a être en Alsace.



Wie geht's ?
D'r Hans im Schnockeloch hat alles was 'er will....

62

Hors sujet : Hey, j'arrive de répèt'. Bon ben, le gâteau était très bon :bave: :mrg: .
Alors, moi y'en a pas en être d'Alsace, moi y'en a être du pays de Joachim Du Bellay (tu sais, la "douceur angevine" :clin: )...

63

Citation : Wie geht's ?
D'r Hans im Schnockeloch hat alles was 'er will....



et alors, donc, que signifie ceci?
64

Citation : moi y'en a être du pays de Joachim Du Bellay (tu sais, la "douceur angevine" )...



Joachim du Bellay c'est l'auteur "heureux qui comme Ulysse" chanté récemment par Ridan qui à eu le culot de mettre que c'était lui l'auteur (vu sur la partition):nawak:



www.youtube.com/watch?v=y5Oi_JGHJ1s
65
Oui c'est vrai, "Heureux qui comme Ulysse" est le plus connu de lui, extrait des Regrets je crois. Et j'ai entendu cette "reprise", j'aime pas du tout d'ailleurs. :roll:
66

Hors sujet :
Celtière, je crois que tu es plus fort en Alsacien que moi :clin:
Maloryp, je viens de te répondre sur la douceur angevine (et sur Alain = Naigeon), mais je ne vois pas mon message, donc j'ai dû me mélanger les pinceaux et répondre dans un autre fil :oops:

67

Citation : Wie geht's ?
D'r Hans im Schnockeloch hat alles was 'er will....



Maora,
traduit : comment ça va ?
Der Hans etc... c'est une bonne grosse chanson traditionnelle façon fanfare bavaroise que j'ai pu entendre quand j'ai grandi à l'ombre de la cathédrale de Strasbourg
Exilé à Lyon à 12 ans, j'ai fini par oublier l'alsacien que parlait toute ma famille, mes notions d'allemand, la recette du baeckeof et le gout du Kougelhopf, mais je suis capable de te chanter texto sans même la comprendre toute la chanson, ce que je ne manque pas de faire, histoire de rigoler quand la soirée est chaude et que j'ai un peu forcé sur la vodka
(bon, rassure-toi, ce n'est pas tous les jours)

Sans rapport avec notre discussion, les paroles sont assez sympa :

Le Jean dans son (trou à moustiques) - intraduisible-
A tout ce qu'il veut
Mais ce qu'il a il ne le veut pas
Et ce qu'il veut il ne l'a pas
Etc...

Pour en revenir à notre discussion,

Citation : en relisant plus attentivement ton message Celtière,
je crois comprendre que tu as surtout eu l'impression que je ne m'inquiétais QUE de l'aspect physiologique, en fermant les yeux sur le mental,


c'est exactement ça, mais aussi, j'avais le sentiment que les choses se mélangeaient : le moral et les pépins physiques
Tes derniers posts m'ont convaincu que tu étais parfaitement blindée pour discerner ce qui relève de l'un ou de l'autre.
Mais bon, je crois qu'un regard exterieur est toujours opportun, surtout quand le débat s'ouvre sur des échanges plus sincères et approfondis que d'ordinaire
C'etait donc 100% amical :aime:

Je ne sais pas pourquoi je ressens toujours cette espèce de solidarité avec "les gens de la musique", une sorte de connivence, une complicité pariculière et qui m'oblige à plus d'empathie que pour le plombier ou le voisin :noidea:
68

Citation : Heureux qui comme Ulysse" est le plus connu de lui, extrait des Regrets je crois



:bravo: Oui c'est extrait du recueil "Les regrets"
69

Citation : Je ne sais pas pourquoi je ressens toujours cette espèce de solidarité avec "les gens de la musique", une sorte de connivence, une complicité particulière



Même avec Postillon ? :diable:
70
Celtière,

merci pour ces explications et la traduction!

Citation : Je ne sais pas pourquoi je ressens toujours cette espèce de solidarité avec "les gens de la musique", une sorte de connivence, une complicité pariculière et qui m'oblige à plus d'empathie que pour le plombier ou le voisin



peut-être parce qu'on se sent un peu différents des gens en général, alors quand on est entre nous, on se comprend et ça fait du bien ...

bon, fin des vacances pour moi ce soir :(((

nan, même pas vrai, je suis quand-même un peu contente de retourner à des journées un peu plus structurées ...