Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salaire des chanteuses de bal

  • 104 réponses
  • 22 participants
  • 17 881 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salaire des chanteuses de bal
Bonjour,

ben, voilà ma question : à vous les chanteuses de bal, vous êtes payées combien par cachet?
Etes-vous payées le même prix que le reste de l'orchestre?

Ciao

Maora
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais surtout, si je ne veux pas tomber dans la facilité de l'explication psychologique, c'est parce que ça permet trop facilement de boucler le dossier



Non, non, Maora, je voulais juste dire que c'est fifty-fifty, psychologique et physiologique sont étroitement liés, imbriqués et donc ... à ne pas dissocier

ainsi je disais :

Citation : ...ton dernier post, qui rappelle juste que le corps a ses raisons, et qu'il les fait généralement entendre au moment ou on relâche un peu le guidon



Je voulais juste t'alerter sur les diagnostics exclusivemement "biologiques" aussi périlleux que le "tout-psy"

Pour l'acidité que j'ai évoquée, le mot est un peu fort, mais la suite de tes commentaires ont un peu conforté ma première impression
N'y perçois aucune ironie, et loin de moi l'idée de te heurter. Si c'est le cas, excuse-moi, je me suis mal exprimé

J'avais beaucoup de choses à dire, mais pffffff.... plus le temps ce soir

:coucou:
52

Hors sujet :

Citation : Celtière, tu dis que je suis pertinente, mais alors tu l'es 100 fois plus fois, tu mets souvent le doigt sur des points importants.



:oops: :oops: :oops:

C'est pour changer un peu des grosses conneries dont je suis parfois capable...

Moi je vote Maloryp :bise:

53
Coucou Celtière,

j'aimerais quand-même bien que tu me dises par rapport à quoi l'acidité?
Pas pour te dire que tu as tort, si tu la ressent, c'est qu'elle est perceptible donc ...
mais pour pouvoir comprendre et peut-être m'expliquer.

50/50 sur le psycho, sans doute, mais là, moi, je dirais 25 psycho/75 physio ... 25 parce que, comme dans tout métier, il y a du bon et du mauvais et la musique n'est pas épargnée, et ça, je crois qu'on est tous logés à la même enseigne,
d'ailleurs, ce que tu dis sur la fin des représentations, c'est vraiment ça, l'impression d'avoir tout donné, mais finalement, pourquoi? La lumière se rallume, le "public" rentre chez lui, les gens retournent à leur "vraie" vie, faite de plein d'autres choses que ce qu'ils viennent de partager avec nous, et nous, on n'est qu'un petit bout de cette vie-là, rien d'autre ...

Alors que nous, notre passion, c'est tout pour nous ...


mais sinon, après 1 an sans chanter, je peux te dire que l'envie de chanter est là, vraiment.

En fait, je suis d'accord que la voix peut jouer des tours en fonction de certains facteurs psychologiques,
mais je veux dire que là, dans le cas précis qui est le mien actuellement, ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Je veux dire que même s'il peut y avoir du psychologique, je sais que là, actuellement, ce sont les effets secondaires de mon traitement qui sont en cause.

Il ne faut pas confondre ma lassitude de l'époque (beaucoup de route, mal payé, pas mon style, problèmes perso) avec ma lassitude actuelle due à mes problèmes vocaux.
Mais sinon, côté musique, je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit, puisque là, je peux intégrer la formation que je veux ou alors créer ce que je veux qui me ressemble.


Mais peut-être faut-il que je précise que mon problème de voix, ce n'est pas UNIQUEMENT quand je chante, mais même quand je ne fais que parler ...!

Et peut-être que ce qui n'est pas clair, c'est que je dis que je suis asthmatique, et que j'ai "perdu" ma voix après avoir intégré le monde de la musique. Du coup, on assimile vraiment le problème de voix au fait de la lassitude du chant.

Alors, je vais clarifier un peu :
j'ai fait une sorte d'asthme à la naissance, et puis, j'ai passé 1 mois en montagne et les choses semblaient être rentrées dans l'ordre.
Mais aujourd'hui, je me souviens que petite, en jouant, il pouvait m'arriver de ressentir une forte gêne respiratoire mais, mes parents n'y ont pas trop prêté attention. Je n'étais pas non plus la reine de la course par exemple. Donc peut-être que l'asthme était déjà là, modéré, mais là, insidieusement.
Bref, toujours est-il que ma vraie 1ère crise d'asthme s'est déclenchée il y a 9 ans, en 1999. Je ne chantais pas encore à l'époque.
J'ai donc commencé à être traitée à ce moment-là, avec Bemedrex.
Depuis, en 2006 (je chantais depuis 2 ans), j'ai changé d'allergologue, et la nouvelle, constatant que mes courbes n'étaient pas terribles, m'a prescrit du sérétide, adapté pour remonter rapidement une courbe qui a chuté, soit parce que le traitement précédent était inadapté, soit parce que le traitement était mal pris.

Et ... justement, alors qu'elle a revu avec moi la façon de prendre le traitement, je me suis rendu compte que je prenais mal mon précédent traitement, Bemedrex : j'appuyais avec le "bec" du produit vers le bas! Donc toute la poudre tombait avant même que je ne prenne le produit!
Ce qui fait que pendant toutes ces années, c'est comme si je n'avais pas été traitée, d'où la chute de la courbe!
Donc évidemment, pas bon du tout pour le calibre des bronches, qui diminuait pendant ce temps-là, mais néanmoins, c'est ce qui explique qu'avec Bemedrex, je n'avais jamais eu les effets secondaires sur la voix que l'on a généralement avec les traitements pour l'asthme!

Et donc, j'ai pu commencé ma "vie de chanteuse" sans encombres, pendant 2 ans, sans les problèmes de voix que j'ai actuellement.

Mais en 2006, quand j'ai commencé à prendre le traitement correctement, c'est là que les ennuis ont commencé.

Et concrètement, ça se traduit par une impression que l'air qui arrive à mes cordes vocales est imprégné de je ne sais quoi, des petites particules ou je ne sais quoi, ce qui fait que, au lieu d'avoir un AAAAAAA bien net, je vais avoir un aA..Aa..A.. etc. et ce, quels que puissent être les efforts que je fournis, rien à faire, il y a cet espèce d'air pollué de je ne sais quoi qui fait bloc par endroit et empêche le son de sortir correctement, tout simplement.
Et sinon, quand j'essaye de chanter les chansons que je chantais avant sans problème, il arrive que ça me fasse carrément des picotements dans le fond de la gorge, comme si j'avais ingéré du gaz lacrimogène, c'est vraiment ça.

Bon bah, c'est un petit peu long mais du coup, je crois que c'est un plus clair ...
54
:coucou: Maora,

Ton témoignage est extrêmement intéressant, et je serai le premier à te remercier d'avoir pris autant de soin à l'expliquer en détail.

A mon avis il dépasse le seul problême de l'asthme et bien des chanteurs vont s'y reconnaitre.

Mais je t'ai dit que je ne suis ni chanteur professionnel, ni expert médical et donc je me fais tout petit devant tes arguments convainquants et expérimentés.

Permets-moi juste un dernier tout petit bémol :

Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie, mais quand je vois poindre à l'horizon la blouse blanche de Docteur Miracle, je sors d'abord mon revolver, et après seulement je négocie

Je suis persuadé que la voix (et le dos) sont les premiers terrains pour "somatiser".
J'en ai fait personnellement la lourde experience mais je n'ai pas envie m'étendre là-dessus ici.
Je veux juste rappeler encore une fois (on a tendance à l'oublier quand on en use et abuse) que notre VOIX est l'outil d'expression autant de notre sub-conscient que de notre conscient

Alors, comment aborder en profondeur un travail ou une ré-éducation de celle-ci en faisant fi de tout aspect psychologique ?
Ce ne serait pas sérieux et ça serait aussi efficace que de badigeonner de mercurochrome une fissure dans la coque d'un bateau.


Citation : sinon, après 1 an sans chanter, je peux te dire que l'envie de chanter est là, vraiment.


Oui, ça, c'est extrêmement précieux et pas toujours facile à entretenir, on est bien d'accord

Citation : Mais en 2006, quand j'ai commencé à prendre le traitement correctement, c'est là que les ennuis ont commencé.



Eh oui ........


Bon, je ne dénigre pas du tout le problême réel de l'asthme. Seulement dire attention de ne pas trop charger le mulet, ne pas te jeter dans le tout-médical comme sur l'unique bouée dans le vaste océan du handicap

Mais bon.
Je pense que ton post sera suivi de nombreuses réactions, avis et conseils bien plus expérimentés que les miens

Et vu ton caractère et ton apparente détermination je n'ai pas de doute : tu sauras vite dépasser cette difficulté

Bon courage et tout mon soutien :bise:
55
Mais tu sais, je ne délaisse absolument pas le côté psychologique pour autant donc, pas de souci à ce niveau-là. Je suis toujours en introspection, savoir si je veux vraiment quelque chose, ...ou pas, pourquoi, pourquoi pas, ... comment, etc.

mais, c'est curieux parce que, mon explication montre clairement que ce sont les effets secondaires du traitement qui provoquent mes problèmes de voix, avec des dates précises et tout et tout, lol;

il reste le post dont j'ai parlé : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://forum.doctissimo.fr/sante/asthme-bronchite/seretide-voix-rauque-sujet_146451_1.htm,
qui est on ne peut plus édifiant;

du coup,
ma question devient :
qu'est-ce qui fait que toi, tu ne puisses entendre qu'il puisse s'agir d'un problème médical?

là devient la grande question pour moi :)

enfin, je pense qu'il y a un début (si ce n'est plus) de réponse dans le fait que tu as fait l'expérience de la somatisation par la voix ...

tu ne souhaites pas en parler ici, mais, pour vouloir ainsi faire correspondre mon problème avec le tiens, et par là faire parler ton histoire à travers la mienne, peut-être que tu as plus besoin d'en parler que tu ne le penses???? (tu as remarqué hein, j'ai mis beaucoup de "?", donc ce n'est vraiment qu'une supposition :) )
56
Allez Celtière, vous vous êtes assez occupé des autres, à votre tour : allongez-vous ! :volatil:

Celtière :bise:
57
:mdr: :mdr:
Hello Maloryp,
il fait beau par chez toi aussi?

en relisant plus attentivement ton message Celtière,
je crois comprendre que tu as surtout eu l'impression que je ne m'inquiétais QUE de l'aspect physiologique, en fermant les yeux sur le mental,

donc, comme je te le disais, vraiment, non, je n'oublie pas l'aspect psychologique,
en fait, ça ne risque pas puisque je suis passionnée de psychologie,
après, je ne dis pas que je suis fine psychologue pour autant,
mais en tout cas, ça m'intéresse

il faut que je consulte aussi, pour ça et d'autres choses,
ne reste qu'à prendre mon téléphone pour prendre un RV... mais ça, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît ...
58

Hors sujet : Oui, il fait super beau hein, moi je suis partie faire une petite dizaine de km à pied, sous les arbres. Puis j'ai fait un p'tit gâteau au chocolat :tourne: pour mes p'tits musiciens. Et là je travaille ma voix et mes morceaux, il est temps, répèt ce soir. En somme, après-midi très agréable.

59

Hors sujet : Wouah, et bien, voilà qui s'appelle une après-midi bien employée :bravo:
je ne parlerai pas de la mienne donc :mdr:
bon ben, tu y es peut-être déjà, sinon, eh bien, bonne répèt!

60

Hors sujet :
-> Maloryp : au fait, si ce n'est pas indiscret, tu es dans quel coin ? Moi y en a être en Alsace.