Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 52 978 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
211
Ben ça dépend depuis quand tu chantes en contre-ténor...
et comment va évoluer ta voix avec le travail.

On ne peut pas juger sur ta voix telle que tu nous l'a soumise. Sinon on dirait tout de go : tu sais, petit, c'est bien la fac ! :lol:

Celà dépend surtout de l'envie que tu as, pas de ce qu'est la voix actuellement, car à mon avis, elle manque encore de maturité. (pour un homme c'est trente ans!)
Appelez-moi ph
212
Je ne chante que depuis un an et demi en contre, et je n'ai que 25 ans...donc ça devrait aller.

quand à l'envie, elle est bien là, mais je suis bien conscient des difficulté et du fait qu'il y a beaucoup d'appeler et peu d'élus.
213
Ah, j'oubliais, je deteste la fac...
214
J'ai enfin effectué le premier achat pour mes enregistrements futurs, la table de mixage ... Pour le micro que je pensais être une bonne affaire le ShureB58 à 38 euros en fait il vient de Chine et parait-il à déconseiller fortement (tout en métal), donc j'attendrais pour une bonne occase. Sinon pour le préampli, que pensez-vous d'un préamp à lampes ?
215
Marsa
Surtout ne te décourages pas, tu as encore le temps, et pour 1 an et demi de chant, je trouve que c'est assez prometteur :P:
Tu ne devrai pas aller plus vite que la musique :clin:
Il faudra du temps, mais pas plus qu'un autre chanteur!(avec déjà une jolie voix)
Continue à travailler ta voix, ton souffle, (essaie de chanter au micro plus souvent c'est pas mal utile!)
Voilà, c'est juste mon avis! :clin: :P:
216

Citation : Et ben moi je suis fan!!!
Très pro, rien à redire! C'est juste, propre, timbre sympa... que du bon! Et j'adore ce côté electro-rock avec une voix assez planante dans l'ensemble!
Vous tournez ?
tchoo

Oui il suffit de t'inscrire sur notre forum pour être tenu au courant de notre chemin

Citation :
Pour faire dans l'originalité je suis tout à fait d'accord avec annalga....c'est très chouette

Merci pour vos commentaires élogieux :)

Citation :
DriX, mis a part que pour le 1er morceau, ta voix est un peu trop étouffé par l’Instrumental, pour les reste…..et bien………sans commentaire………encore une fois tu me fais vraiment penser à mon Prof ; même Style, timbre, maîtrise, précision Ténor…………..mais toi tu m’as l’air de chanter un peu plus haut, tu serais contre ou haute…..non ???

Oui Oriental je suis ce que l'on appelle un haute contre (avec un ambitus d'un peu plus de trois octaves et demi)...pour "l'Etouffé par l'instrumetal" c'est un choix artistique...dans notre musique nous considérons la voix comme un des éléments participant au son et pas comme qque chose de majeur devant être devant...c'est en qque sorte une conception relevant de la musique instrumentale...le post rock !

++
DriX
www.vs.fr.tc
217
Allez pour le fun, un p'tit extrait de ce que je suis en train de bosser:

Style: Timba salsa-funk, cubaine
Tessiture: Trombone en Bb3 voix de tête, voix lead sur une tenue en Sol3, voix de poitrine.
Techniques utilisées: yaourt sur des phases de voix genre Hip-Hop, en yaourt "espagnol" pour l'instant-ce sera francisé plus tard ( à l'"écriture des paroles, trombones en voix+ arrangements types saxs.

Le piano est en midi, pas toujours bien calé

Enjeu: réaliser des mambos(=parties de cuivres)+ la basse+ un thème avec arrangements, à la manière de la Charanga Habanera.
Batterie en Songo-clave 3/2 Rumba

Au départ, en musique cubaine, le but est de trouver des choeurs qui découpent ryhthmiquement en place avec la clave et respectant le sens de celle ci, jouant avec!

Le morceau est en phase d'amorce et va évoluer, afin que je définisse chacune des parties

Bon, alors la dépose de voix!

Chuette extrait Marsa, on sent encore que tu as du mal à poser ta voix sur ton souffle, en effet, certaines voyelles passent à l'as, et ce n'est pas toujours parfaitement juste.
Mais c'est une technique si difficile à maitriser que je n'en serais pas capable d'en faire autant!

Et comme dit Maara, un an et demi de chant, ce n'est rien du tout!
Et c'est donc diablement prometteur!

Si tu veux en faire ta profession: FONCES, comme celà tu chanteras et t'entraineras encore plus!
218
Salut :coucou:

à Dryfe: super :bravo: ton morceau promet

à marsa: je suis ténor mais je chante aussi un peu en contre, et pour le style et bien je chante dans plusieurs styles, du classique au rock, en passant par le jazz.

Pour la voix de flageolet tu réduis la portion vibrante des cordes vocales, elle se trouve au dessus de la voix de fausset par contre je sais pas trop comment expliquer la façon dont on la découvre, pour ma part c'est avec une très grande détente des cordes vocales que j'ai réussie à l'attraper puis maintenant je passe en voix de flageolet naturellemnt, c'est ce mécanisme qu'utilisent les soprano léger colorature dans leurs sur-aïgues.

A+
http://www.myspace.com/zackumo
219
Merci dryfe...

a l'écoute de ce que tu a mis, on attends la suite.....

MKD: tu chante aussi en contre...mais plutôt en haute contre non? c'est a dire que tu te sert de ta voix dans le prolongement de celle de tenor, et pas en voix seul? je me trompe?

Pour la voix de flageolet, je ne voie pas trop ce que c'est mais bon, on verra, j'ai cours cette aprem, on verra.
220
Sympa dryfe ton travail :bravo: faudrait qu'on aille se boire un verre un de ces quatre !

je voulais aussi vous signaler qu'un nouveau (8ème) titre de VS est en ligne section "écouter" :

www.vs.fr.tc

++
DriX