Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez déposer votre voix!

• 916 réponses
  • 60 participants
  • 54 646 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Venez déposer votre voix!
L'idée est de faire un catalogue de voix, permettant d'entendre différentes techniques, interprétations vocales!

celà permet aux nouveaux, ainsi qu'aux curieux d'entendre les différentes manières de chanter, et de poser un nom sur des sons

Le but du jeu est de:

Spécifier le nom du morceau:

Définir l'ambitus de la chanson:

la technique utilisée:

1- le mécanisme: voix de poitrine, voix mixte, voix de fausset, voix de tête sifflet, shtrobass, classification "classique"(basse, baryton, ténor, alto soprano, et les déclinaisons

2- le style vocal ( jazz, rock, scat, lyrique, salsa)

une description sommaire de l'éxécution du morceau

Alimentez le régulièrement, sachant que les intervenants du forum peuvent y déposer leurs avis, conseils, qualifications, afin de vous permettre de mieux identifier votre voix

Je commencerais plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
541
Merci lolo. Je transmets... Entièrement d'ac avec toi. Il a plein de choses à m'apprendre ce gars. Et sinon, tout est dit pour les autres? C'est un peu just, don't you find...?
542
Mon petit avis qui vaut ce qu'il vaut :

La version courte : :bravo:

La version longue : La voix est bien dans le style visé (il me rappelle Muse quelque part), je trouve que par moment on ne l'entend vraiment pas bien et je ne parle même pas de comprendre ce qu'il raconte ;) Ce sont plus des détails de prise de sons peut être que de chant d'ailleurs.
Il a des aigus pas mauvais du tout, a savoir si le fait de donner à fond sur les aigus lui est nécessaire (-> indiquerait qu'il force), ou non. On ne dirait pas qu'il force cela dit, ou alors il le cache bien. Good point.
Est-ce qu'il a déja essayé de chanter sur un playback complet (karaoke si tu veux), et de travailler ça ? Y'a de quoi faire avec sa voix je pense.
543
Salut,geopardie dit à ton copain et je pense qu'il doit dejà le faire ,de s'essayer sur du u2 ,il a des passage de voix à la bono ,alors là je kifferais grave est ce qu'il prend des cours ? combien d"années de chant ,c'est juste pour mon analyse merci

vanilla ton analyse est excellente mais pour les aigus, le fait qu'il donne une sensation de forcer,que sa voix se raille ,lui donne tout ce coté que tous les chanteurs cherchent un bon support technique mais l'emotion ,prime,prend le dessus ,c'est ça qui fait dresser les poils
544

Citation : le fait qu'il donne une sensation de forcer

Tu m'as mal lue, je trouvais justement qu'il ne donnait pas l'impression de forcer et je demandais confirmation ;)
545
Effectivement j"ai mal lu donc excellent analyse je confirme :clin:
546
En fait, le gars n'a jamais pris de cours de chant, si ce n'est ptetre un ou 2. Il a étudié le jazz au jazz studio mais uniquement en guitare, pas en chant. Il chante depuis qu'il est tout petit et comme je le connais depuis tout petit, je confirme ces dires.

Pour l'enregistrement, on l'a fait avec un md, donc le mixage est pas terrible en effet. On l'a fait un peu à l'arrache. Pour le playback, je crois pas qu'il serait très chaud. Il est plutot dans un esprit band de rock mais pour le test, c'est vrai que cela permettrait de mieux l'entendre.

Pour le fait que sa voix sature, je crois que c'est fait exprès. A plusieurs reprises, je l'ai vu rajouter cet effet sur sa voix. Perso, je le trouve pas indispensable mais ce n'est que mon avis...

Pour U2, perso, je l'ai jamais entendu chanter des compos du groupe. Il a bcp écouté en effet du muse, radiohead, oasis...

Je crois avoir tout répondu. Vous me corrigez si je me trompe... Je mettra
547

Citation : Pour le playback, je crois pas qu'il serait très chaud.

Ben... :?!: S'il enregistre un jour en studio (et c'est tout le mal que je lui souhaite ;) ), c'est plus ou moins comme ça que ça se passera : d'abord les instruments sont enregistrés, et le chanteur chante par dessus tout à la fin. Ca permet de se concentrer vraiment sur chaque élement, donc d'avoir le meilleur du meilleur :)
Bon ok, certaines prises rock peuvent se faire "tout le groupe en même temps", mais il me semble que ça se fait moins, le son est plus "crade" à la sortie.
548
Je t'ai mal compris. Je pensais que tu voulais qu'il chante sur un karaoké. Sinon, il a dja du en faire mais sur des compos à lui. Je pourrai donc pas les mettre sur le net. Par contre, j'essaierai d'en mettre une de lui en plus où on l'entend mieux.
549

Citation : Je pensais que tu voulais qu'il chante sur un karaoké

Quelle différence y a-t-il : un karaoké est une musique sans la voix, tout comme une compo perso sur laquelle tu chantes ! (je parle de Karaoké MP3 là, evidemment les karaoké midi on va oublier tout de suite hein !). Tiens nous au jus quand tu auras mis une chanson ac un accompagnement plus complet, ça m'intéresse d'entendre :)
550
Vanillia:
hmmm..., avec la seule différence qu'un karaoké ne tient pas compte de ton chant et de l'interprétation que tu souhaites avoir.
Alors que pour un enregistrement, il y a toujours une voix témoin qui oriente les musiciens dans la manière dont ils doivent se placer.
On ne communique pas avec un karaoké, avec des musiciens oui...

Le nombre de "chanteurs" qui ne savent chanter qu'en Karaoké...
:clin: