Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 032 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
151
Lonewolf - Je trouve ton explication très bien - tu es donc pardonné pour le terme colonne d'air wink
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
152
J'ai refait des petits essais de chant clair toute à l'heure pendant une bonne demie-heure et j'ai constaté que les chatouillements n'arrivent que durant la première minute et lorsque je force sur certains rares passages.

Globalement, je suis assez content de ce constat. Si j'apprends à plus m'échauffer la voix (ce qu'on a bien souvent encore moins le réflexe de faire quand on est pas un chant principal), ça devrait déjà aller beaucoup mieux.

Je bosse aussi à bas volume, en testant gentiment et dès que je sens des chatouillements, je stoppe. Quand je sens que ça passe sans casse, je pousse lentement le volume jusqu'à ce que je sente une éventuelle contrainte. Je force aussi sur une articulation exagérée et le chant en ressort grandi.

Assez positif dans l'ensemble! Ce qui n'empêche que j'aimerais quand même prendre des cours, même sporadiques, pour corriger les mauvais réflexes et en apprendre plus.

Merci pour vos bons conseils! Je vais recommander ce sujet aux autres de mon groupe.
153
Pour les exercices d'échauffement tu peux checker le blog de Chanteurmoderne, ses exos sont très efficaces.

Ou sinon tu peux aussi dégoter le CD de Melissa Cross consacré aux échauffements, ça marche très bien, tu le colles dans le lecteur de la voiture en allant à la répète et le système est déjà tout chaud prêt a fonctionner avant même d'avoir déchargé le matos

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

154
Salut.
J'ai un soucis j'arrive à chanter du metal mais en restant dans les grave (quoi que j'ai l'impression d'être une attardée quand j fais sa   ) Mais je voudrais arriver à chanter du SLipknot, 30 second to mars, mudvayne... Vous auriez pas des technique ou astuces paske j'ai l'impression que ma voix se perd un peu
Merci d'avance +
155
theSream - est-ce que tu arrives à chanter tes notes aiguës en chant clair ? Si tu ne les as pas en clair, tu ne les auras pas en saturé non plus - donc il faudrait commencer par établir la voix claire.

Si par contre, tu les as déjà en clair mais pas en saturé, c'est un problème de saturation qu'il faut régler.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
156
Oui j'arrive à monter normalement dans les aigue. Si tu écoute 30 second to mars la chanson "the kill" toute les note qu'il monte j'y arrive.
En effetle probléme c de saturé  y'a des fois ou jv arriver vrmt à peine mais à la fin sa part en canard pas possible ... =/
jai vu des autres questions et réponse de ce forum et en effet le matin on a bien une voix saturé!
157
Le matin la voix saturée est due à un léger traumatisme des cordes vocales (toute la nuit on a respiré à travers, il y a peut être eu des reflux gastriques etc - du coup elles sont légèrement enflées) - ça donne une voix saturée, certes, mais ce n'est pas celle que tu cherches à reproduire sur scène - pas si tu tiens à ta voix !

Maîtrises-tu le twang ? La clé d'une distorsion aiguë réside là-dedans.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
158

Heu non jamais entendue parler.
ba sur 30 second to mars quand il "gueule dans les aigue" j'y arrive en fesant une voix saturée. C'est comme sa qu'il faut faire ou je suis plus en train de me démonter les cordes vocale? parce que sa va trés bien et je trouve que sa fatigue beaucoup moins que le chant Death Metal ou il faut racler ces cordes vocales ...
Mais il y a differente facon de "gueuler" ou c'est pour tous les genre de metal pareil?

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 15:29:03 ]

159
de façon lapidaire :

Citation :
Mais il y a differente facon de "gueuler" 

oui

Citation :
c'est pour tous les genre de metal pareil?

non

mrgreen 
160
Hum pour 30 second to mars je vais expliquer comment je fais, accrochez vous c complexe
Quand il monte au lieu de forcer sur ma voix je la laisse aller tout en la maintenant pour pas faire un pire cannard et pour faire le cris je fais comme une voix enrouée et sa marche. Sa fait exactement le même son. Est ce que j'ai enfin trouver la technique?

Et pour les differentes façons de chanter par exemple Slipknot je dois faire comment? Car je pense que sa n'est pas comme 30 second to mars.