Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de chant Death Metal

  • 207 réponses
  • 66 participants
  • 78 036 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Technique de chant Death Metal
Bonjour, :D:

Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!! :bravo:

Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin. :fache:

SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière :mdr:
Souriez, vous êtes filmé!
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
e chant Death Metal ou il faut racler ces cordes vocales ...

Pardonnez lui mon dieu il ne sait pas ce qu'il dit facepalm

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

162

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

163
164
lol désolée je suis pas une pro dans le domaine
Mais dans google il y a une vidéo ya un mec qui dis qu'il faut "racler" les cordes vocale alors je sais pas.
Comment vous faite vous?
165
Moi je te donnerai pas de conseil puisque je m'y suis pris comme une burne et j'ai du rester muet pendant deux semaines pour guérir.
En tout cas c'est pas les cordes vocales qu'ils faut utiliser pour les cris death mais, me semble-t-il, les muqueuses qui sont autour.
Enfin bon, je te conseil de faire une petite recherche le sujet à été mainte fois débatu, et des réponses très précises ont été apporté entre autre par chanteurmoderne.
Si les personnes ne répondent pas, je crois que c'est par lassitude de répéter sans arrêt les mêmes choses.

Moi avant de me remettre au technique métal, et oui je suis craintif dorénavant , j'ai décidé d'apprendre à manier instrument vocal, au lieu d'en faire n'importe quoi à l'intuition.
166
2 Semaines   c'est sure que ceux qui chantent du metal sans avoir pris de cours prennent des risque mais bon ... Il suffit d'y trouver la bonne technique =)
J'espere bien la trouver un jour en tout cas ^^
Merci quand même de l'aide et si jamais tu sais quelque chose envoi un mess sur ce compte
a ++
167
Citation de : theSream
Mais dans google il y a une vidéo ya un mec qui dis qu'il faut "racler" les cordes vocale alors je sais pas.
Comment vous faite vous?

J'ai mis un sacré moment a comprendre comment ça marche le grunt (ou growl), et ça se passe a peu prés partout sauf au niveau des cordes vocales, et faut bien se méfier de ce qu'on trouve sur youtube and co, j'ai vu des mecs qui te donnent des conseils, mais je suis a peu prés certain que ces mecs n'auront plus de voix avant peu.

Le growl ça se joue plus haut que les cordes vocales, au niveau du pharynx, celui qui maitrise peux certainement rajouter une saturation des fausses cordes par la dessus, mais bon ça demande un niveau d'expertise que peu de gens ont réellement sur ce forum.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

168
Citation :
2 Semaines

Et ça c'est pour une égratignure, c'est à dire une légère distension des cordes vocales. Tout s'est fait en deux secondes. Je faisais des growl que je croyais maîtriser puisque je perdait pas de voix, sauf après avoir forcé. M'est pris l'idée, en un instant, de voir ce que ça donnait dans les aigus alors que j'avais jamais tenté.
Bein c'est simple j'ai balancé la purée dans les aigus avec le larynx en position basse. En un instant ça à fait "clac". Résultat deux semaines sans plus parler. L'ardoise à la main.
169
Minstr_L, voilà exactement le genre de témoignage qui fait très peur, mais qui également nous rappelle qu'il faut être prudent.
Deux semaines sans parler! eek A l'époque sur ton topic j'avais compris que tu n'étais restés qu'une journée sans parler.
170
Ouais en effet c'est vrmt compliquer de chanter du metal =/
Pour l'instant je m'entraine sur 30 second to mars dans les aigue et sa va je gére à peu prés et pour l'instant ma voix est nikel on verra si je fais mal ou pas =]
Mais bon j'voudrais tellement chanter du slipknot =/  Je connais un mec qui chante super bien je lui demanderais pour qu'il me montre en face sa pourra etre plus simple je pense =)