Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 670 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
81
écoute oriental t'as ta façon de penser ,moi j'ai la mienne et comme cela nous pourrons encore et encore debattre sur cet art magnifique qui est le chant n'est ce pas?
82

Citation : n'est ce pas?



N'est-ce pas :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
83

Citation : Bob Marley


il n'a pas de technique de chant? je voudrais bien que tu m'expliques ça.
84

Citation : il n'a pas de technique de chant? je voudrais bien que tu m'expliques ça.



Et bein c’est simple et clair comme de l’eau de roche, il y a rien à expliquer :noidea: !!!

Mais je peux y mettre une couche si tu veux ; ……..comme Brel……..comme Corneille…….. comme moi au passage :mrg: ; il avait apprit sur le tas !!!

Mais question puissance……..soutien……..jongler avec les voix ; mixte....de tête....etc.... ; comme le font :…..Mercurie……Sting…….Ballavoine…….Georges Michael….Stevie.Wonder......Bruno Pelletier……et Christophe tiens :mrg: …….et bien y en a pas !!!!!!!

Mais il était plutôt comme : Hugue Aufray………Yves Duteil……..Maxime Leforestier…….Bachelet…Brel…….dans le sens de la « sobriété » de la voix !!!

Mais, mais et encore mais……. par contre: il avait, une voix très très très mélancolique !!! Côté « Emotion », Bob était un des rares champions, je ne sais pas d’ailleurs s’il ne se faisait pas pleurer lui-même :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
85
Sting s'est fortement inspiré de Marley, d'ailleurs.

Pour ce qui est de Willem, je trouve qu'il a les dents vachté blanches...

Même pas un bout de salade entre deux prémolaires :clin:
86

Citation : Et bein c’est simple et clair comme de l’eau de roche


non pas pour moi...
chanter du bob marley réclame une bonne base en technique de chant, on peut pas réduire ça à juste de "l'émotion". :noidea:
87

Citation : Mais il était plutôt comme : Hugue Aufray………Yves Duteil……..Maxime Leforestier…….Bachelet…Brel…….dans le sens de la « sobriété » de la voix !!!



Euh, je vois bien yves duteil nous péter un petit jammin'...

Citation : Et bein c’est simple et clair comme de l’eau de roche, il y a rien à expliquer !!!



Bon ben je demande pas alors
88
Prendre un rasta par la main
Et l'emmener prendre un bain...

Pas de doute, ça l'fait ! :clin:
89
Hé, hé ,hé... :D:
90

Citation : Sting s'est fortement inspiré de Marley, d'ailleurs.

Oui c’est vrai, POUR le STYLE : « Le Reggæ » et non pour la Technique Vocale !!! Sting en Technique Vocale est un Colosse !!! Pour la Technique Vocale ça aurait été l’inverse ; que Bob s’inspire de Sting !!!

Citation : chanter du bob marley réclame une bonne base en technique de chant, on peut pas réduire ça à juste de "l'émotion".


Si on veut rentrer dans les détails ; effectivement, comme le dit mon Prof: se sont 2 choses indépendantes ;
- Il y a le côté Technique Vocale :…..Soutien…...Puissance…..Respiration....maîtriser les différents Registres ; Voix pleine….. Voix Mixte……Voix de Tête…….Voix gutturale…….Voix soufflée…….Voix Piano…….Voix mixte poitrinée……Voix mixte allégée avec résonance de tête………………etc……………………..
- Et il y a le coté Interprétation ;….. Emotion….mélancolie…….jeux de scène…..etc qui est autre chose !!!
Et donc Bob Marley avait le don de "s’approprier" le chant, et savait par exemple y mettre une fêlure à tel endroit…….y mettre une voix pleurante à tel autre endroit….. !!!

Et pourtant c’est bien comme ça : avec un bon Prof il faut compter entre 4 et 6 ans de cours de chant, pour sortir un chanteur de Variété, et entre 6 et 10 ans de cours pour sortir un chanteur Lyrique !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI