Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 665 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
71
Jamjay, tu peux préciser ton vade retro?
72
Il voulait dire vade retro satanas :oo: mot inventé quand matt pokora est rentré dans le monde de la musique surement...

Oui john holyday, matt pokora fait du playback la tu me confirme ce que je pensai lol, on peut pas chanter correctement en dansant, encore moins en voix pleine.

Matt pokora est un chanteur purment commercial, maintenant pour rentrer dans la musique soit il te faut beaucoup beaucoup de talent soit le piston, soit chanter des trus du genre toi moi c'est bien mais moi sans toi c'est moi mais en plus mieux... :|

Ou encore les larmes sa fait pleuré, les cheveux sa pousse... :(((, j'pense qu'il faut être ouvert à tout style de musique mais y'a des limites.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
73

Citation : Ah non là, je ne peux pas laisser passer ça : parce qu’un prétendu chanteur, qui ne possède : ni l’une, ni l’autre « Technique&Emotion », n’a rien à faire sur scène ; n’est-ce pas ; Carlos, M.Fugain, M.Lavoine, E.Daho, Chantal Goya, Annie Cordie, Jeanne Berkine, Vanessa (mais que fait-elle) Pardi (sur scène)……………??? Quand ceux-la je les vois sur scène cela me démange de prendre un lasso et de les faire descendre !!! Faut pas abuser non plus!!!



oui, tu as bien raison de metre annie cordy, Carlos et Vanessa paradis ou jane birkin dans le meme sac, c'est très très logique. :bravo:
74

Citation : C'est sans doute la chose la plus vraie et surtout indiscutable qui a été dite depuis le début de ce topic

Et toi t’as parlé presque de tout, sauf de l’essentiel du Sujet :lol: ; « Christophe willem »
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
75
Masi puisque je vous dis qu'il na jamais pris de cours chant CORNEILLE,il le dis lui même dans son interwiew dans un magazine de chanteur qui s'appelle star club,ma cousine en avais pllein et moi j'ai lus!
Et c'est pareil pour amel bent avant de faire la nouvelle star elle fesais du gospel mais pas des cours de chant,c'est dans le même magazine que j'ai vus ça!
Sinon Christophe Willeme la dis lui même il à concience d'être un produit commercial,donc pas la peine de la critiquer si méchament!
Enfin vous croiyez toujours tou savoir c'est ça qui m'énerve un peu,pfff
Enfin après tous sur se forum on vie en communauté donc je me tais!


Euh ORIENTAL tu sais,quand je disais ce que j'avais dis plus au,je voulais pas dire ça méchement :| ,c'est juste que je voulais voir si tu avais une belle voix,et je ne vais pas écouter ta voix pour "critiquer" comme tu le dis si péjorativement (ça se dit :??: ),voilà!
I wish you didn't love me.....
76
C'est bien ce que j'ai dis Corneille n'a jamais pris de cours de chant, ça s'entend rien dans la voix, c'est une voix blanche
77
Tout à fait, pour Corneille, ça se voit qu’il n’a pas pris de cours, on sent bien que sa voix manque de :....soutien......d'ouverture.....de punch.... !!! Quant à Amel je ne sais pas, mais en tout cas sa voix est beaucoup plus posée que celle de Corneille!!!

Hors sujet :

Citation : Euh ORIENTAL tu sais,quand je disais ce que j'avais dis plus au,je voulais pas dire ça méchement ,c'est juste que je voulais voir si tu avais une belle voix,et je ne vais pas écouter ta voix pour "critiquer" comme tu le dis si péjorativement (ça se dit ),voilà!


Mais non Herem :bise: , j’étais en discussion sereine avec toi, tout va bien, d’ailleurs quand je t’ai dit : vas critiquer ma voix, je mi le smiles adéquate ;) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
78
D'accord pour Amel Bent, ça voix ressort mieux, elle dit qu'elle n'a jamais pris de cours, peut être que sa voix est naturellement placée, elle a de l'émotion quand elle chante, Corneille euh :oops:
79
Reponse à oriental
quand je dis le fait de respecter sur scene les debutants les nuls les virtuose etc..en general quand tu montes sur scene tu repetes des heures et des heures,t'as la trouille etc...et ça c'est dejà du courage
j'ai lu sur ton profil que l'on n'a presque les memes gout au niveau des chanteurs et j'étais comme toi il y a quelques années ,je me moqué et je cassé en deux des qu'un chanteur n'avait pas de technique ,c'est normal ,mais aprés peut etre la maturitée ,j'ai compris qu'un mec si il n'a pas la technique mais qu'il a des choses interessante à chanter avec son style bien à lui, ne meritait pas que je le critique à cause de sa technique je l'ai ecouté differenment et j'ai apprecié ,certe je n'ai pas eu la meme emotion que quand j'ecoute pavarrotti ou autre ,c'etait different
quand tu regardes un tableau de delacroix , michel ange, ou picasso ils font tous de la peinture ce sont des artistes, non, mais c'est à toi de regarder ces tableaux differenment
et maitenant je vais parler de la technique de christophe willem,personnellement je trouve qu'il met ses sons trop dans le nez il veut donner un style americain et c'est dommage ce n'est pas naturel mais il a de trés bon phrasé ce qui lui permet de personaliser ses reprises ,son timbre se rapproche beaucoup d'un timbre de femme c'est ce qui fait son style
80
Réponse pour Lolo13 :mrg:

Citation : j'étais comme toi il y a quelques années ,je me moqué et je cassé en deux des qu'un chanteur n'avait pas de technique ,c'est normal ,

- Alors d’une, non moi je ne suis pas comme toi, car je ne me moque pas, comme tu dis, ou casse en deux, ou en trois ou en six…… x ou y !!! Mais le fait de dire par exemple ; ce Dentiste est maladroit, ou tel Docteur n’est pas compétent, ou tel chauffeur de Bus est dangereux………ce n’est pas le cassé, mais des remarques réelles !!!!

- Deuxièmement ; comme disait, un collègue d’ici ; "Ces gens-là ce sont ou, des paresseux dans le domaine, ils ont délaissé le Travaille de la Technique", ou parce que ; "leur Producteurs, ont besoin de remplir au plus vite les caisses et les poches, et donc ; allez au plus vite ;……..faire les tournées……galas….concerts….sortir des Albums en vracs………Répondre à telle interview…….se présenter à telle Emission TV…….et donc pas le temps de te laisser te « Perfectionner »"……..et Lolo 13 je suis assez mure pour dire qu’effectivement, c’est une réalité, même si tu ne l’as pas remarqué !!!

Sans rentrer dans le débat F.Pagny (on aime, ou on aime pas), mais lui il l’a fait……..il est retourné reprendre des cours…….et a changé complètement de Style et de Technique ; de la Variété au Lyrique………et aussi il y a Roberto Alagna, qui a fait l’inverse ; du Lyrique à la Variété!!!

Citation : j'ai compris qu'un mec si il n'a pas la technique mais qu'il a des choses interessante à chanter avec son style bien à lui, ne meritait pas que je le critique à cause de sa technique je l'ai ecouté differenment et j'ai apprecié



Je ne dis pas que tout chanteur, vide (ou faible) de Technique, est à casser en deux, comme tu le dis !!! Perso tu ne me verras jamais critiquer (encore fois la personne-même), un chanteur qui n’a pas de Technique, mais qui en revanche véhicule de l’Emotion, et/ou dont les mélodies sont belles, si tu m’as bien lu Lolo13, je l’avais dit ça, plus haut, en effet, tel que ; Bob Marley……P.Bachelet……J.Brel……Hérvé Vilard…….Gilbert Montagner…….…J.Dassin……..E.Presley……Eddy Mitchell…….Richard Anthony.... !!!

Mais quand il n’y a rien de tout ça, Lolo13 ; ni Technique, ni Emotion, ni Beauté dans le chant………..que c’est sec, fade, voix blanche…..alors, j’estime qu’Annie Cordie…..Carlos…….E.Daho…….seraient plus bénéfiques à être Boulangers/Pâtissiers, et encore même ça, ça s’apprend ; et oui, Etudes et Diplômes :noidea: !!!

Voila voilou voili :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI