Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 000 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1621
Il me semble celtière que tu as fais des travaux chez toi et puis un accident est arrivé ? .
1622

Citation : All you need is ...a hammer

Un marteau, Celtière ?? Pour quoi faire ?
C'est pas pour ton chien j'espère...
1623
Il ne me semble pas qu'il y ait des appréciations littéraires concernant la subjectivité des passages de notes lors des exercices vocaux .

Je m'explique : par exemple , quelle sensation vocale pour le passage de Do à Ré , puis Ré/ Mi , etc ... puis La/Si , Si/Do ... etc ...

Les exercices avec accordeur me font percevoir que je ne dois pas mettre la même intention vocale pour le passage des notes . En effet , si les notes au plan théorique sont séparées par des intervalles réguliers : ton , ton , 1/2 ton , ton , ton , ton , 1/2 ton , etc , et bien l'intention vocale n'est pas la même ( pour moi , les autres ? ) entre les notes : Do/ré , Sol/la par exemple .

Pour l'instant je parle des notes espacées d'un ton . Il me paraît que l'impulsion vocale est plus prononcée pour faire Do/Ré que pour faire Sol/La .

Le passage vocal de Sol/La est plus doux , plus simple , que le passage Do/Ré inférieur . L'impulsion vocale est plus prononcée pour le ton Do/Ré que le passage de l'autre ton : Sol/la .

Le passage du ton Do/Ré demande une bonne dynamique de l'emsemble phonotoire . La note Ré ne s'obtient pas si facilement , il faut aller la chercher . Une dynamique moindre fera chanter Do# , trop d'impulsion fera chanter Ré# .

Par contre le passage du ton Sol/La sera beaucoup plus retenu . Pourquoi ? . A mon sens , les cordes vocales sont dans un déploiement donc il est plus facile d' agir sur les vibrations que sur la fonction "déclancher" les vibrations .

Ce que je retiens c'est qu'un ton ne se chante pas avec la même intention qu'un autre ton . 1 ton = 1ton , mais vocalement non , d'ailleurs il y a une lyre , celle du piano , le diamètre des cordes d'une guitare , la lyre d'une harpe , la position des trous sur un tube , donc je pense que nous même nous devons appliquer involontairement cette lyre à nos cordes vocales lorsque nous faisons les notes de la gamme afin de faire ces notes .
1624

Citation :
En fait, ma curiosité musicale à l'égard de ce petit boitier s'est rapidement muée en passion dévorante, fusionnelle et transcendantale.

Eh oui, c'est ça le danger du vibrochanteur :clin:
1625
Maloryp :
"All you need is ...
a jack-hammer"

(marteau-piqueur)

Depuis que mon chien a récupéré mon accordeur, il s'est mis à miauler.
Il travaille actuellement son LA bémol.

Hors sujet : les nattes, c'est bien pratique, comme ça il peut balayer la cuisine.
Et puis ça lui va bien, quand il interprète Frika dans la chevauchée des walkyries.

:o:
1626

Citation : Il ne me semble pas qu'il y ait des appréciations littéraires concernant la subjectivité des passages de notes lors des exercices vocaux .

Je m'explique : par exemple , quelle sensation vocale pour le passage de Do à Ré , puis Ré/ Mi , etc ... puis La/Si , Si/Do ... etc ...

Les exercices avec accordeur me font percevoir que je ne dois pas mettre la même intention vocale pour le passage des notes . En effet , si les notes au plan théorique sont séparées par des intervalles réguliers : ton , ton , 1/2 ton , ton , ton , ton , 1/2 ton , etc , et bien l'intention vocale n'est pas la même ( pour moi , les autres ? ) entre les notes : Do/ré , Sol/la par exemple .

Pour l'instant je parle des notes espacées d'un ton . Il me paraît que l'impulsion vocale est plus prononcée pour faire Do/Ré que pour faire Sol/La .

Le passage vocal de Sol/La est plus doux , plus simple , que le passage Do/Ré inférieur . L'impulsion vocale est plus prononcée pour le ton Do/Ré que le passage de l'autre ton : Sol/la .

Le passage du ton Do/Ré demande une bonne dynamique de l'emsemble phonotoire . La note Ré ne s'obtient pas si facilement , il faut aller la chercher . Une dynamique moindre fera chanter Do# , trop d'impulsion fera chanter Ré# .

Par contre le passage du ton Sol/La sera beaucoup plus retenu . Pourquoi ? . A mon sens , les cordes vocales sont dans un déploiement donc il est plus facile d' agir sur les vibrations que sur la fonction "déclancher" les vibrations .

Ce que je retiens c'est qu'un ton ne se chante pas avec la même intention qu'un autre ton . 1 ton = 1ton , mais vocalement non , d'ailleurs il y a une lyre , celle du piano , le diamètre des cordes d'une guitare , la lyre d'une harpe , la position des trous sur un tube , donc je pense que nous même nous devons appliquer involontairement cette lyre à nos cordes vocales lorsque nous faisons les notes de la gamme afin de faire ces notes .

Oui,tout à fait. :!: :?: :idee:
1627

Citation : Eh oui, c'est ça le danger du vibrochanteur

Je travaille plus sans filet. :non:
1628

Citation : Depuis que mon chien a récupéré mon accordeur, il s'est mis à miauler.
Il travaille actuellement son LA bémol

mon chat travaille aussi sa voix avec mon accordeur :noidea:, il va bientôt se produire dans le concerto en miou majeur de Ludwig Von Minet que tout le monde connait, pas besoin de faire un chat-Pitre là dessus, il a d'ailleurs fait sa note maximum le contre miaou miaou, note exploitable que si on monte sur la queue d'un chat (pas trop souvent) :mrg:
1629
1630
Chat part dans tous les sens dans ce thread :?!: