Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 033 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1601

Citation : quel dommage de gâcher la rigueur de ce fil par la faute de quelques farfelus

:demon:
1602

Citation : Citation :
Faut voir le côté pratique, parfois (comme aujourd'hui) ça permet de bien rire.
Mais je te l'accorde c'est souvent chiant, d'autant que ça ne fait pas très sérieux."

Postillon et son avocat Aiden sont des fakes de toute façon

John, celle-ci.
J'avoue que j'ai toujours pas compris l'intérêt de la citation.

Enfin pour être clair, je veux bien faire "la paix" comme tu dis, mais il faut d'abord savoir que mes messages sur ce thread n'ont jamais été à prendre au premier degré, par conséquent si tu veux faire la paix on peut... si tu veux.
Mais ça sera foutrement moins drôle.
D'autant que comme je l'ai dit, sur ce thread mes messages n'ont jamais été au premier degré et il est pas dit que celui la le soit non plus mouhahaha.
1603

Citation : [quote]Citation :
Faut voir le côté pratique, parfois (comme aujourd'hui) ça permet de bien rire.
Mais je te l'accorde c'est souvent chiant, d'autant que ça ne fait pas très sérieux."

Postillon et son avocat Aiden sont des fakes de toute façon

en fait cette citation ne voulait rien dire, c'était juste dans le but de te taquiner ainsi que Postillon.

Citation : Enfin pour être clair, je veux bien faire "la paix" comme tu dis, mais il faut d'abord savoir que mes messages sur ce thread n'ont jamais été à prendre au premier degré, par conséquent si tu veux faire la paix on peut... si tu veux.
Mais ça sera foutrement moins drôle.
D'autant que comme je l'ai dit, sur ce thread mes messages n'ont jamais été au premier degré et il est pas dit que celui la le soit non plus mouhahaha.

J'étais persuadé que tes messages étaient à prendre au 1er degré jusqu'à présent, il n'en était rien :ange:
1604
En fait Alain s' exercer à faire des notes avec l'accordeur on ne fait pas une émission sonore rapide . Il faut installer la note vocalement , la faire durée afin d'être sûr de bien conduire les cordes vocales , supprimer les éraillements dans le larynx dûs aux cocheneries de la pollution afin d'obtenir une note à partir du son , donc il y a beaucoup de concentration et de patience à manifester pour réussir les exercices que j'ai proposé précédemment .

Il y a une certaine vitesse à adopter dans l'émission sonore pour les exercices , une résonnance à obtenir , une organisation du son aussi à obtenir dans le larynx pour faire la note car sinon l'accordeur ne reconnait pas la note , pour lui c'est un bruit et donc il reste éteint .

En conclusion il faut rester calme dans ces exercices , faire tomber la pression intérieure et adopter une respiration pour un souffle qui permette une bonne vibration des cordes vocales . Mine de rien c'est du boulot quoi que l'on en dise dans les critiques .
1605

Citation : D'autant que comme je l'ai dit, sur ce thread mes messages n'ont jamais été au premier degré et il est pas dit que celui la le soit non plus mouhahaha.

Aiden t'exagères...

C'est déjà assez comme ça avec Postillon !
1606
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
1607
Ce thread est vraiment
1608
Au-delà du réel , c'est ce qui avait été dit lorsque j'ai présenté pour terminer mes études universitaires il y a plusieurs années , un thème concernant l'implicite influence quantique dans la pensée des compositeurs . Alors ...
1609
Bon demain on continue . Il faut bien être terre à terre parfois .
1610

Citation :
Au-delà du réel , c'est ce qui avait été dit lorsque j'ai présenté pour terminer mes études universitaires il y a plusieurs années , un thème concernant l'implicite influence quantique dans la pensée des compositeurs .

Il y aurait donc un peu de quantique sous les cantiques ?

PS : ta dernière description de tes exercices n'est pas dénue d'intérêt, mais pas forcément éloignée de ce que pas mal de gens de gens pratiquent.
Autrement dit, c'est compréhensible que tu sois heureux d'avoir trouvé toi-même un chemin personnel vers le travail de ta voix, mais est-il vraiment besoin d'accompagner ça de tout un fatras un peu indigeste à force de se vouloir ésotérique ?
Tu prônes l'attention toute simple au corps, mais est-ce bien ainsi que tu t'exprimes ? :non: