Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 005 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1631 Posté le 24/09/2007 à 10:14:52
Je note également que le passage d'un ton : La/si demande une impulsion plus conséquente que le passge précédent : Sol/La .
Le passage Si/Do est délicat également car ce passage demande une bonne impulsion sonore mais bien contrôlée puisque le passage n'est que d'un demi ton .
Ainsi peut être perçue la montée de la gamme Do majeur .
En début de gamme et fin de gamme une impulsion sur les éléments qui pilotent les cordes vocales , et entre disons de la note Mi à la note La un certain confort de passage du 1/2 ton et des tons .
A noter également que la montée d'une gamme est différente de sa descente .
Si on impulse le pilotage des cordes vocales à la montée de la gamme , on retient le pilotage à la descente de la gamme .
Le passage Si/Do est délicat également car ce passage demande une bonne impulsion sonore mais bien contrôlée puisque le passage n'est que d'un demi ton .
Ainsi peut être perçue la montée de la gamme Do majeur .
En début de gamme et fin de gamme une impulsion sur les éléments qui pilotent les cordes vocales , et entre disons de la note Mi à la note La un certain confort de passage du 1/2 ton et des tons .
A noter également que la montée d'une gamme est différente de sa descente .
Si on impulse le pilotage des cordes vocales à la montée de la gamme , on retient le pilotage à la descente de la gamme .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1632 Posté le 24/09/2007 à 13:17:41
Mon chat Zappa et ma chatte Zep'line seraient interessés pour s'inscrire à votre cours, Mr Postillon.
Faut-il passer une audition ? Faites-vous des réductions pour les portées nombreuses ?
Faut-il passer une audition ? Faites-vous des réductions pour les portées nombreuses ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1633 Posté le 24/09/2007 à 13:40:26
Pour être franc, depuis que nous suivons en famille vos leçons sur les "fausses cordes vocales", rien ne va plus à la maison :
Mon chien miaule, mes chats bêlent, et dehors les oiseaux caquètent.
Rien de bien grave jusqu'à maintenant, mais voilà que ma femme - qui est cantatrice - a pris la voix de Johnny Rotten
Mr Postillon, un stage de quelques journées nous conviendrait bien. Y'a-t-il moyen de garer le mini-bus devant vos locaux ?
Mon chien miaule, mes chats bêlent, et dehors les oiseaux caquètent.
Rien de bien grave jusqu'à maintenant, mais voilà que ma femme - qui est cantatrice - a pris la voix de Johnny Rotten
Mr Postillon, un stage de quelques journées nous conviendrait bien. Y'a-t-il moyen de garer le mini-bus devant vos locaux ?
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1634 Posté le 24/09/2007 à 13:43:35
P.S. :
Finalement, on viendra avec la bétaillère, parceque les vaches ont commencé à gazouiller.
Finalement, on viendra avec la bétaillère, parceque les vaches ont commencé à gazouiller.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1635 Posté le 24/09/2007 à 13:51:05
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1636 Posté le 24/09/2007 à 13:56:40
Perso,je chante comme un phoque(cf mon profil),croyez-vous que je puisse me mettre au Gospel et faire mes vocalises sous l'eau sans craindre que le sel marin irrite mes cordes vocales ? Et est-ce que l'eau peut avoir un impact négatif sur ma justesse(je crains de ne pas pouvoir utiliser un accordeur dans l'Atlantique)Merci.
désolé...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1637 Posté le 24/09/2007 à 13:58:32
En définitive, Joseph (le facteur) viendra aussi : il ne chante pas mais parle comme Kirikou.
Mme Casta-Fior, la concierge, a déjà bien avancé dans son registre : Sylvester Stallone.
Son mari l'encourage à nous rejoindre.
Bien-sûr chacun apportera son accordeur personnel.
Moi, je viendrai avec mon marteau-piqueur.
A très bientôt donc.
Mme Casta-Fior, la concierge, a déjà bien avancé dans son registre : Sylvester Stallone.
Son mari l'encourage à nous rejoindre.
Bien-sûr chacun apportera son accordeur personnel.
Moi, je viendrai avec mon marteau-piqueur.
A très bientôt donc.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1638 Posté le 24/09/2007 à 14:13:23
Phenix, je peux te preter un scaphandre
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1640 Posté le 24/09/2007 à 14:28:50
Citation : Et est-ce que l'eau peut avoir un impact négatif sur ma justesse
Tout dépend du taux de salinité, bien sûr. Dans la mer morte, on doit bien atteindre une tierce mineure plus basse. Sans compter un effet Doppler lorsque des bancs de thons passent...- < Liste des sujets
- Charte