Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 011 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2091
Pour l'argumentation destinée à Postillon, j'ai terminé.
Mais si c'est pour Martine, je veux bien rester. :mrg:
2092
Je parle exercices maloryp et les exercices ne sont pas une mise en condition de chanter le répertoire auquel tu fais allusion dans ta réponse par l'évocation de l'accompagnement .

Il y a les exercices vocaux, la préparation sonore , ensuite il y a la mise en place vocale pour chanter ce qui a été décidé pour construire un répertoire tout comme un sauteur en hauteur pratique des étirements musculaires avant de sauter pour une compétition .

Dans mes propos je m'en tiens qu'aux exercices personnels vocaux , à la préparation vocale , à savoir faire des notes par l'utilisation de son larynx , ensuite il y a effectivement à s'engager vocalement dans l'oeuvre qui a été choisie , mais ce parcours est une autre histoire .
2093

Citation : L'apprentissage de la reconnaissance des sons pour la musique n'a pas de voie royale...

Si : les portuguaises

Citation : ... car la musique étant une élaboration humaine , la musique s'enrichit au fur et à mesure que l'humain s'enrichit lui-même de la connaissance sur lui-même .

et c'est reparti pour le telescopage des concepts empétrés façon mikado.

J'analyse la phrase, je dissèque son contenu pour tenter d'en cerner l'intention principale, et au final je n'y trouve qu'un pléonasme sans intérêt

du verbiage, sans queue ni tête :???:
2094
Non, Postillon, tu as dis plusieurs fois (ne me demande pas de retrouver les posts parmi les 2000 et quelques) que les exercices personnels avec l'accordeur avaient pour but de chanter plus juste.
Je t'ai démontré que ce n'était pas le cas. Point barre.

Là tu es en train de dériver complètement. Oeuvre ou pas oeuvre, mélodie simplette a capella ou air d'opéra avec orchestre symphonique derrière, on s'en fout. C'est pas la question.

Tu as voulu que je te démontre sérieusement, je l'ai fait.

Arrête, c'est pitoyable. Celtière a trouvé le bon terme : tu t'empètre. C'est du verbiage.
2095
Je te le remets l'explication une deuxième fois, car peut-être qu'une seule ne suffit pas :

En résumé, pour chanter juste, ce qui compte pour l'oreille et le cerveau, ce n'est pas la fréquence de chaque note, mais les intervalles entre les différentes notes. Si tu veux travailler la justesse, il faut baser le travail sur les intervalles et pas les notes isolées.
2096
Ça me semble tellement évident... que j'y avais jamais réfléchi... :oops:
À vrai dire, j'ai envie de chanter, ben je chante... J'ai tellement souvent l'envie de chanter que j'ai fini par chanter à peu près juste...
2097
Les intervalles maloryp est une autre étape .

roman avant l'écriture il y a eu l'oralité . Ex : passage de la mythologie à la philosophie dans la pensée grecque . Avant que la musique soit écrite il y a eu et existe encore des musiques orales un peu partout dans le monde .

l'écriture a été développée par l'humain , ensuite il y a des humains qui vivant en société ont utilisé l'écriture pour raconter et transmettre leur histoire , mais d'autres humains ont utilisés l'oralité pour raconter et transmettre leur histoire .

Non roman toutes les sociétés n'ont pas adopté l'écriture comme mode de transmission de leur pensée .

L'écriture roman est visuelle , elle occupe une partie précise de l'oeil : la partie centrale , lequel oeil transmet à une partie précise du cerveau : la région occipitale temporale gauche .

L'écriture est une élaboration humaine rendue possible par l'organisation de certains neurones que nous possédons mais que ne possèdent pas les animaux dans ceux qu'ils possèdent .

roman si tu veux tu peux consulter les recherches de Stanislas Dehaene sur le site du Collège de France concernant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez l'humain .
2098

Citation : Les intervalles maloryp est une autre étape

mesurés au laser ? :mdr:
2099

Citation : l'écriture a été développée par l'humain , ensuite il y a des humains qui vivant en société ont utilisé l'écriture pour raconter et transmettre leur histoire , mais d'autres humains ont utilisés l'oralité pour raconter et transmettre leur histoire .

Non roman toutes les sociétés n'ont pas adopté l'écriture comme mode de transmission de leur pensée .

L'écriture roman est visuelle , elle occupe une partie précise de l'oeil : la partie centrale , lequel oeil transmet à une partie précise du cerveau : la région occipitale temporale gauche .

L'écriture est une élaboration humaine rendue possible par l'organisation de certains neurones que nous possédons mais que ne possèdent pas les animaux dans ceux qu'ils possèdent .

roman si tu veux tu peux consulter les recherches de Stanislas Dehaene sur le site du Collège de France concernant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture chez l'humain .

Tout ça c'est du blabla qui n'a rien à faire dans la démonstration. Complètement hors de propos.

Tu n'avais qu'à pas dire que les exercices avec l'accordeur c'était pour travailler la justesse. Parce que si c'est pour ça, tu peux dire tout ce que tu veux, tu as tout faux, je viens de te le démontrer (c'est ce que tu m'as demandé de faire).

Les intervalles et la relativité entre deux notes ne sont pas une autre étape, c'est l'unique étape du travail sur la justesse. Il faut deux notes, quelles soient consécutives ou simultanées, quelles soient émises par le même instrument ou deux instruments. Il faut au minimum 2 notes pour commencer à parler de "jouer ou chanter juste", c'est tout. Et quand on chante face à l'accordeur, il n'y a qu'une note, la nôtre. C'est on ne peut plus logique.

Continuez à blablater sans moi, maintenant ce n'est plus que du tournage en rond.

Moi je vais me coucher.
2100
Good night maloryp, ne fais pas de cauchemards comme Martine.

Moi j'ai trop hâte de découvrir l'approche de Postillon sur les intervalles...

Alors, Postillon cette seconde étape, comment tu t'y prends ?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: