Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 642 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2591
Poussins ? . Me concernant il n'y a aucun sacrifice animal à penser . Il n'y a que soi à mettre en oeuvre . Voilà ma réponse .

Qu'il ne soit rien dit dans ces pages , je ne suis pas persuadé , mais qu'il ne soit rien dit de ce que vous voulez entendre : alors peut être .

Ce n'est pas fini , car la lecture du livre de Dehaene est très instructive si l'on transpose les processus d'apprentissage de la lecture : les lettres et mots , à l'apprentissage de la lecture de la musique , laquelle se présente également sous forme de lettres dans la notation américaine , ou sous forme de graphèmes dans la notation française . A suivre donc .
2592
Aprés la bible et le Christ
voici le renouveau avec le Gourou Postillon
que ses paroles sont apaisantes et reconfortantes
à 100 pour cent j'adhere à ta secte et de ce pas je vais donner tous mes pauvres biens matériels pour m'abreuver uniquement de tes paroles Oh mon grand et beau Gourou !!!
:lol:
2593

Citation : A suivre donc

Oui, mais dis-nous quand, gourou :oops: :fleche:

Celtière, Il existe également le poussin péteur (probablement parent proche du cucullatus), que l'on peut d'ailleurs entendre à maintes reprises dans ce fameux album des garçons de la plage évoqué précédemment IoI

re :fleche:
2594
Petit problême, mon ami Postillon : les théories de Delaene, je m'en passerai volontiers, comme j'ai pu me passer jusqu'à présent (même si je le regrette aujourd'hui) d'apprendre le solfège pour faire de la musique.

Je joue de plusieurs instruments, dont mes cordes vocales. Sans être virtuose j'arrive à me débrouiller pour bricoler ma musique sans autre recours que mes oreilles, ma mémoire (ça va ensemble d'ailleurs), et un modeste séquenceur.
Ca m'a permis de développer toute une petite cuisine intérieure et très personnelle de l'arrangement et de l'harmonisation.
Parfois, bien-sûr, il m'arrive de devoir transcrire mon travail ou un projet.
Par exemple j'ai écrit un choeur pour quinze comédiens, qui n'étaient pas des chanteurs avertis et disposaient de 2 heures de répète pour apprendre ce choeur à 7 voix.
J'ai écrit à chacun une éspèce de partition sauce-maison, très graphique, en utilisant des signes de ponctuation, des couleurs, des lignes en forme d'escaliers, etc... et ça a magnifiquement fonctionné.

Ce petit bric à brac graphique me sert aussi à faire du coaching chant.
J'ai ainsi préparé un acteur qui devait jouer dans un spectacle musical de jazz. Il ne connaissait pas le jazz, (moi très peu), ne savait pas lire la musique mais savait chanter à peu près juste.
Nous avons travaillé en profondeur sa voix, le groove et l'expression, sur deux chansons en utilisant au maximum ces "codes graphiques".
Ca a été une expérience très étonnante par ses résultats et nous en gardons encore le souvenir étonné d'avoir été très loin et très vite.

J'explique tout cela pour dire que ce qui m'intéresse c'est l'efficacité, la simplicité et l'accès de la musique à tous.
Je te disais que nous n'étions pas du même voyage... je pense qu'au contraire toi tu cultives et tu prônes l'ésotérisme de la musique. Hier tu prêchais pour Messian, aujourd'hui c'est pour un Delaene...pourvu que tu y trouves ta dose d'occultisme ou de passe-droits initiatiques, pour faire valoir tes talents.

Attention, je suis parfaitement d'accord avec toi sur la necessité de s'enrichir par la connaissance. Mais le problême c'est qu'avec toi elle vire toujours au prêche.
Moi je fuis toutes les paroisses et je n'ai qu'un credo : le plaisir.
"Jouer" avec la musique y contribue.

... c'etait juste histoire de lâcher nos poussins pour revenir à nos moutons... :clin: :clin: :clin:
2595

Citation : Celtière, Il existe également le poussin péteur

mdr :mdr: :lol: :mdr:
2596
J'adhère si je peux me permettre celtière à tes formes de partitions musicales que tu exposes . Moi même j'ai utilisé des graphismes comme repères pour des hauteurs et durées de notes .

Ce que tu exposes rejoint la relation du sonore et du visuel .

Le mode conventionnel de l'écriture musicale est la portée puis la position de signes sur cette portée , mais chacun peut inventer son écriture musicale . Qu'a fait John Cage , Xénakis , Erik Satie . Chacun a positionné à sa manière des sons dans l'espace en fonction de se qu'il pensait de la musique . Donc te concernant où est le problème ? .

Je dirais : Bravo à ta performance celtière et cela sans vouloir me placer comme celui qui dit c'est bien ou c'est pas bien . Ce que tu dis celtière , selon ma conception de la musique , est de la musique : un assemblage de sons dans l'espace .
2597

Citation : J'adhère si je peux me permettre celtière à tes formes

Houla, ça devient chaud ici, les copains... :lol:
2598
Pitmiche, petit sacripan, tu seras privé de Postillon pendant 3 jours :fou:
2599
Moi j'ai réussi à m'en priver pendant 5 jours !!!! :mrg:
(C'est un peu comme les alcooliques anonymes, on compte les jours :
- Bonjour, je m'appelle Malory
- Bonjour Malory !
- J'ai arrêté le thread à Postillon depuis 4 jours, 20 heures, 3 minutes et 16 secondes...
- Bravo, nous sommes tous très fiers de toi)
2600
Sondage afien exclusif : votez pour le thread le plus farfelu, le gagnant aura droit à une soirée avec son auteur :volatil: