Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 925 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1991 Posté le 26/10/2007 à 15:49:02
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1992 Posté le 26/10/2007 à 19:05:03
Citation : Je m'entête si tu le dis , mais je persiste dans ma proposition : oui .
Si je propose une façon de faire il sera difficile de me faire changer d'avis . Ce ne sont pas des conseils que je viens chercher sur le forum , c'est une proposition de technique vocale que je propose , c'est différent . A vous de démontrer que ce que je propose ne peut rien apporter .
C'est justement ça qu'on reproche. Cette façon de voir unique, sans daigner écouter les autres ! C'est dingue ce comportement bizarre (franchement, pour moi, c'est un signe de trouble de la personnalité, mais bon) ! Narcissicisme, accompagné d'une bonne dose de paranoïa.
Non seulement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais en plus il faut être drôlement mégalo pour débarquer sur un forum dans le seul but de venir proposer (ou plutôt "fournir", car le terme "proposer" induit un minimum d'ouverture d'esprit et d'éventualités de changements) SON idée toute faite et terminée.
C'est très gracieux de ta part, mais justement, un forum est un lieu de discussion, pas un lieu pour donner des cours. Nous sommes donc dans notre bon droit, car nous discutons, toi c'est moins sûr.
D'ailleurs, on m'a toujours dit que la première qualité d'un professeur (ou de toute persone qui veut transmettre son savoir) est la capacité à se remettre en cause et à admettre qu'on a tort si c'est le cas.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1993 Posté le 26/10/2007 à 19:25:05
Citation : la capacité à se remettre en cause et à admettre qu'on a tort si c'est le cas.
Tu sais, il y en a beaucoup qui préfèreraient se faire arracher le bras...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1994 Posté le 26/10/2007 à 19:44:21
Ouais.
Ben je sais pas pour les autres, mais en cours (bon c'est vrai que je n'ai pas une expérience de l'enseignement très étoffée ), si on me pose une question et que je ne connaît pas la réponse, ou que je ne suis pas sûre de moi, je dis que je ne sais pas, tout simplement. Et si il m'est arrivé de me tromper, ben je m'excuse, c'est la moindre des choses tout de même.
Ben je sais pas pour les autres, mais en cours (bon c'est vrai que je n'ai pas une expérience de l'enseignement très étoffée ), si on me pose une question et que je ne connaît pas la réponse, ou que je ne suis pas sûre de moi, je dis que je ne sais pas, tout simplement. Et si il m'est arrivé de me tromper, ben je m'excuse, c'est la moindre des choses tout de même.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1995 Posté le 26/10/2007 à 20:58:30
Citation : je dis que je ne sais pas
Certains se couperaient la langue avant de le dire...
Citation : Et si il m'est arrivé de me tromper, ben je m'excuse
Avant d'admettre leur erreur ET de s'excuser, ils préfèreraient 20 ans de goulag.
Citation : c'est la moindre des choses tout de même.
Pas pour tout le monde, loin de là...
Ceux-là, justement, je prends un malin plaisir et -dois-je avouer- un amusement qui me titille les neurones, à leur faire pèter complètement les plombs.
En public, c'est une subtile jouissance.
Mort aux cons.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1996 Posté le 26/10/2007 à 21:13:15
C'est pourtant pas grave d'avoir tort. Il y a plus grave dans la vie, et ça arrive à tout le monde.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1997 Posté le 26/10/2007 à 21:18:40
Non ! il en a à qui ça n'arrive jamais!!!
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1998 Posté le 26/10/2007 à 21:21:47
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1999 Posté le 26/10/2007 à 21:25:56
Eh bon, passons aux choses sérieuses... ça va mieux tes cordes vocales?
Elles se sont excusées au moins?
Elles se sont excusées au moins?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2000 Posté le 26/10/2007 à 21:35:07
Oui ! Merci Roman ! Toi aussi je présume ?
Mes cordes vocales n'avaient pas à s'excuser, mais j'ai fait payer la souche bactérienne .
(L'auteur du thread ne nous en voudra pas de discuter un peu en hors-sujet, bien sûr)
Mes cordes vocales n'avaient pas à s'excuser, mais j'ai fait payer la souche bactérienne .
(L'auteur du thread ne nous en voudra pas de discuter un peu en hors-sujet, bien sûr)
- < Liste des sujets
- Charte