Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 145 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2381 Posté le 25/11/2007 à 00:42:25
Alors pour celles et ceux qui réussissent à maintenir une note devant l'accordeur , un exercice super pour apprendre à se servir de son larynx ou à mieux s'en servir pour parler ou pour chanter .
Dire sur une note les phrases contenues dans le livre de Julos Beaucarne : Les chaussettes de l archiduchesse .
Exemple de phrase à dire en maintenant la note Fa par exemple : Quatre très gros crapauds crient dans quatre très gros trous creux .
A dire cette phrase dans les conditions citées ci dessus fait remarquer que l'on ajuste un son ou une note afin de dire facilement cette phrase , en d'autres termes : nous choisissons nous même le son ou la note qui conviendra le mieux pour dire un mot , et pour dire les mots d'une phrase le plus facilement possible nous utiliserons un accent phraséologique .
L'accent phraséologique qui a été le plus utilisé et qui a servi de modèle mélodique à la musique est l'accent Italien .
L'exercice proposé est donc l'inverse de cette habitude , c'est à dire : la phrase doit être dite sur une seule note .
A quoi cela sert il ? : apprendre à gérer son articulation , son souffle , à maintenir dans l'articulation la note car en effet , le simple fait de bouger la bouche cela peut entrainer un changement de note , cela par un manque d'indépendance entre le mouvement de la bouche et le larynx .
Si donc la phrase citée à été dite avec succès avec la note Fa elle peut être dite alors de nouveau avec la note Sol , ainsi de suite , ou alors on peut changer de phrase : Trois tortues têtues trottent en trotinette . Et puis , les fêtes arrivent alors : une fois le repas bien arosé , faites lire des phrases : La caille couve au coin du pont au coin du pont couve la caille , etc ... editions : Points .
Dire sur une note les phrases contenues dans le livre de Julos Beaucarne : Les chaussettes de l archiduchesse .
Exemple de phrase à dire en maintenant la note Fa par exemple : Quatre très gros crapauds crient dans quatre très gros trous creux .
A dire cette phrase dans les conditions citées ci dessus fait remarquer que l'on ajuste un son ou une note afin de dire facilement cette phrase , en d'autres termes : nous choisissons nous même le son ou la note qui conviendra le mieux pour dire un mot , et pour dire les mots d'une phrase le plus facilement possible nous utiliserons un accent phraséologique .
L'accent phraséologique qui a été le plus utilisé et qui a servi de modèle mélodique à la musique est l'accent Italien .
L'exercice proposé est donc l'inverse de cette habitude , c'est à dire : la phrase doit être dite sur une seule note .
A quoi cela sert il ? : apprendre à gérer son articulation , son souffle , à maintenir dans l'articulation la note car en effet , le simple fait de bouger la bouche cela peut entrainer un changement de note , cela par un manque d'indépendance entre le mouvement de la bouche et le larynx .
Si donc la phrase citée à été dite avec succès avec la note Fa elle peut être dite alors de nouveau avec la note Sol , ainsi de suite , ou alors on peut changer de phrase : Trois tortues têtues trottent en trotinette . Et puis , les fêtes arrivent alors : une fois le repas bien arosé , faites lire des phrases : La caille couve au coin du pont au coin du pont couve la caille , etc ... editions : Points .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2382 Posté le 12/12/2007 à 15:04:23
Alors , la progression ?. Voix haute , voix basse , voix moyenne , voix truc , voix machin , hurlements , grognements , raclements , bref : il faut faire du son avec sa voix , s'en est où ? .
Anonyme
3278
2383 Posté le 14/12/2007 à 12:38:22
Citation : bref : il faut faire du son avec sa voix
oui, il parait...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2384 Posté le 14/12/2007 à 12:58:42
... pour aujourd'hui j'ai choisi de me taire....
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2385 Posté le 14/12/2007 à 22:12:35
Citation : Alors , la progression ?. Voix haute , voix basse , voix moyenne , voix truc , voix machin , hurlements , grognements , raclements , bref : il faut faire du son avec sa voix , s'en est où ? .
.......... ......... .......... ............. ..........
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2386 Posté le 14/12/2007 à 22:34:51
C'est gentil de demander des nouvelles
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2387 Posté le 15/12/2007 à 03:50:18
Ca serait un film d'horreur qui commencerait comme ça :
Un gars sort de chez le phoniâtre. En sifflotant il se dirrige vers son camion bourré de cartons d'accordeurs de toutes marques.
Il introduit la clé dans la serrure, ouvre la portière et prend place au volant. Le véhicule démarre.
Bien calé dans la moleskine, l'homme est à son aise, il s'autorise une ou deux gammes et jette un coup d'oeil furtif au rétroviseur... DAMNED !!!
ils sont tous là, ballotés par les cahots de la banquette arrière, affligés d'un sourire mauvais : Celtière, Maloryp, Roman, Oriental, Ptimiche, Anonyme, et toutes les Martines
deux longs mois de pause n'ont pas suffi à les renvoyer dans les catacombes afiennes !
Salut Postillon, mon petit cauchemar du soir
Un gars sort de chez le phoniâtre. En sifflotant il se dirrige vers son camion bourré de cartons d'accordeurs de toutes marques.
Il introduit la clé dans la serrure, ouvre la portière et prend place au volant. Le véhicule démarre.
Bien calé dans la moleskine, l'homme est à son aise, il s'autorise une ou deux gammes et jette un coup d'oeil furtif au rétroviseur... DAMNED !!!
ils sont tous là, ballotés par les cahots de la banquette arrière, affligés d'un sourire mauvais : Celtière, Maloryp, Roman, Oriental, Ptimiche, Anonyme, et toutes les Martines
deux longs mois de pause n'ont pas suffi à les renvoyer dans les catacombes afiennes !
Salut Postillon, mon petit cauchemar du soir
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2388 Posté le 15/12/2007 à 09:00:25
Salut celtiere
Bisous maloryp!!!
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2389 Posté le 15/12/2007 à 11:24:16
Bisous à vous tous, mes p'tits monstres de film d'horreur.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2390 Posté le 16/12/2007 à 10:38:05
Celtière coucou : question : quel est le sens du mot "afienne" . J'ai cherché mais il n'y a pas de résultat .
Pastoche on est pas obligé de faire du son avec sa voix . On peut faire du bruit avec sa voix , on peut aussi faire du silence avec sa voix .
C'est marrant car je ne peux donner suite au début de ton scénario celtière . Un sourire mauvais de Tous . Je ne peux pas l'imaginer et donc comment situer les personnages si on ne peut pas imaginer ? .
Pastoche on est pas obligé de faire du son avec sa voix . On peut faire du bruit avec sa voix , on peut aussi faire du silence avec sa voix .
C'est marrant car je ne peux donner suite au début de ton scénario celtière . Un sourire mauvais de Tous . Je ne peux pas l'imaginer et donc comment situer les personnages si on ne peut pas imaginer ? .
- < Liste des sujets
- Charte