Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 106 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2371
https://www.guitariste.com/forums/autres-instruments%2Cconseils-pour-les-cordes-vocales%2C198020.html

j'ai trouvé un site où Postillon fait un cours sur les fausses cordes vocales, son pseudo c'est masqueno :pong: :ptdr:, il parle de quand il chantait au Golf Drouot :fete: :fou: :mdr:
2372
La même façon de parler, et en plus il ne mettait pas d'apostrophe !
2373
Le même discours de son audition au Golf Drouot, avec la même personne, c'est clair c'est lui. :bravo:
2374
Ou son frère siamois...
(S'ils étaient deux à chanter dans le groupe, collés l'un à l'autre, cela expliquerait qu'il nous parle du chant polyphonique :pong: )
2375
C'est bien Postillon, en plus il parle de s'exercer avec un accordeur et qu'il fait trois octaves comme ça.

Citation : Ou son frère siamois...

Il est partit le chercher :diable:

Citation : S'ils étaient deux à chanter dans le groupe, collés l'un à l'autre, cela expliquerait qu'il nous parle du chant polyphonique )

qui se ressemblent s'accordent :pong: :mdr:
2376
Postillon serait-il un Gremlin ?
Par précaution, faut penser à le rentrer dès que le ciel se couvre...
2377
Postillon est un Shadock, qui pompe pompe pompe, toujours alors que ça ne lui sert à rien :D: .
2378
Nous avons donc deux infos (merci petit fromage au saumon): sauf erreur, Il se prénomme Maurice, et a 54 ans.

Quel âge avait-il quand il jouait au golf :D: ?

Le premier qui trouve la réponse deviendra l'heureux propriétaire d'un accordeur en latex fluorescent :mdr:
2379
Je reprends les termes de celtière sur un sujet : exprimer professionnellement etc ... .

Il y a faire de la musique et jouer de la musique . Le mot jouer n'est pas exclusif comme le laisse entendre celtière .

Xénakis , Boulez qui sont cités , assemblent les sons pour leurs compositions musicales selon ce qu'ils pensent d'une réflexion concernant des concepts : le temps , l'espace , la musique .

Le plaisir de l'oreille n 'est pas forcément au rendez vous à l'écoute de ces musiques ( donc le plaisir ?) , mais ces musiques font découvrir à l'oreille d'autres assemblages sonores possibles comparativement aux assemblages flattant le plaisir de l'oreille .

L'oreille n'est pas seule à recevoir la découverte de ces assemblages , le cerveau également , celui-ci prend en compte cette nouvelle écoute , nouveauté qu 'il n'hésitera pas alors à mêler à ce qu 'il connait déjà afin de proposer encore pour une suite créative .

En conclusion le plaisir n'est pas le seul moteur de la musique .
2380
Postillon, tu dois poster dans le thread concerné.
Sinon comment veux-tu que les gens suivent la conversation.