Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 645 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3341 Posté le 12/03/2008 à 22:07:12
Citation : pour la voix, idem
dès que tu fais une fausse note, l'accordeur te punit d'une décharge de 220V dans le cul
Il est là, le lourd secret de la mort de Clo-Clo...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3342 Posté le 12/03/2008 à 22:44:09
Tu peux même faire semblant de réfléchir, penser à rien, mais lentement.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3343 Posté le 13/03/2008 à 11:15:27
Citation : Il est là, le lourd secret de la mort de Clo-Clo...
Il y a à peine 2 minutes, mon interphone sonne. Je décroche, et j'entends une voix de femme 'à peu près la soixantaine qui n'a pas dû beaucoup s'amuser dans sa vie :
"- Bonjour, j'ai une invitation pour vous. Pourriez-vous nous ouvrir et nous laisser monter ?"
La laisser entrer ? Ca va pas non, et si c'était une serial-killeuse ? Et puis des invitations j'en ai jamais eu, alors pourquoi aujourd'hui ?
"- Une invitation pour quoi ?
- Une invitation pour la commémoration de..."
Et là, entre ce mot et le suivant, ça cogite dur dans mon petit crâne. Une commémoration ? Je m'attendais à tout, comme la guerre 14-18 et les poilus. Même la mort de Claude François m'a traversé l'esprit figurez-vous, peut-être une ancienne Claudette qui sait. En cette fraction de seconde, j'ai pensé à tout sauf à ça :
"... la commémoration de la mort de Jésus-Christ."
Ben oui, suis-je bête.
"- Allez plutôt enbêter la voisine, siouplaît. Merci. Adieu."
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3344 Posté le 13/03/2008 à 11:22:59
Citation : Et puis des invitations j'en ai jamais eu, alors pourquoi aujourd'hui ?
Ben moi je t'invite à venir manger des spaghettis quand tu veux
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3345 Posté le 13/03/2008 à 11:48:58
Hors sujet : ben alooors, Miche, tu réponds pas à ton tél ?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3346 Posté le 13/03/2008 à 12:12:20
Ptitmiche, on papote demain si tu veux, je n'ai pas répèt'.
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3347 Posté le 13/03/2008 à 14:02:14
Ca marche Malo ! ( c'est vrai, je n'ai honte de rien ).
Gerar j'ai vu que t'avais appelé, j'te rappelle taleur, chuis au boulot
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3348 Posté le 13/03/2008 à 15:12:37
Allez , une petite anecdote sur le jour de la mort de Claude François .
Le groupe dans lequel j'étais à l'époque ( j'étais guitariste ) , donnait un concert en Suisse allemande . Nous avions une sono , ce qui était coûteux à l'époque et rare pour les groupes car le matériel était cher , et donc nous sonorisions d'autres artistes dont Areski et Fontaine . Et c'est lors de leur passage que nous avons appris la mort de Claude François .
A l'époque certains riaient de cette nouvelle car faisant du rock (indépendant déjà à l'époque) c'était comique de voir une personne du biz disparaître . Cependant aujourd'hui , Lui est toujours là alors que moi et d'autres sommes devenus des morts vivants .
Le groupe dans lequel j'étais à l'époque ( j'étais guitariste ) , donnait un concert en Suisse allemande . Nous avions une sono , ce qui était coûteux à l'époque et rare pour les groupes car le matériel était cher , et donc nous sonorisions d'autres artistes dont Areski et Fontaine . Et c'est lors de leur passage que nous avons appris la mort de Claude François .
A l'époque certains riaient de cette nouvelle car faisant du rock (indépendant déjà à l'époque) c'était comique de voir une personne du biz disparaître . Cependant aujourd'hui , Lui est toujours là alors que moi et d'autres sommes devenus des morts vivants .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3349 Posté le 13/03/2008 à 20:06:42
Fallaait pas investir dans une sono, mais dans une baignoire !!
- < Liste des sujets
- Charte