Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 639 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2941
Tu m'étonnes, John.

Faire une phrase cohérente, ça paraît simple...mais pour certains philosophes de ce forum, c'est souvent compliqué.

Hors sujet : Merci Pastoche, Dieu te le rendra. Enfin, chuis pas sûr... :clin:

2942
Est-ce plus facile de faire une phrase musicale qu'une phrase de mots ? .
2943
Que veut dire façile ? :?:
2944
Tiens, je trouve cette question intéressante :P:

Bidouillant avec mes petits doigts des chansons à mes heures perdues, j'ai beaucoup plus de facilité à créer des mélodies que des textes (à mon modeste niveau, bien sûr).

A priori je crois être capable, mettons sur une base harmonique de 8 mesures pas trop chiadée, de pondre une vingtaine de mélodies très différentes les unes des autres, au minimum.

Par contre, écrire une vingtaine de strophes correctes sur un même sujet et dans le même laps de temps me paraît irréalisable.

Trouver un texte à partir d'une musique donnée me donne du fil à retordre (je n'y arrive quasiment jamais ou alors ça craint), tandis que mettre un texte en musique, dès lors qu'il est bien structuré, me semble relativement simple.

Maintenant, il est très possible que, musicalement, je fasse de la daube :mdr:

La notion de facilité est de toutes façons très relative...Et j'en connais qui sont beaucoup plus à l'aise avec les mots qu'avec les notes.

Question pour Maître Postillon :

On peut faire des jeux de mots ( Ex : l'acerbe immonde est né gros )...
Peut-on faire des jeux de notes ?
2945
Ptimiche, il faut d'abord comparer ce qui est comparable : la note en temps qu'unité n'a ni signifiant ni signifié, elle peut être rapprochée de la lettre (phonême). Le mot, lui peut se comparer au thème musical qui peut illustrer une perception, une émotion, un phénomène.

Si on considère que le jeu de mots tel que tu l'entends joue sur le détournement du sens par le truchement de l'homophonie (mêmes sonorités) et leur juxtaposition, on peut conclure qu'en appliquant un morceau de carton à une roue de vélo au moyen d'une pince à linge on constitue un détournement musical des évocations sonores usuelles utilisées pour évoquer une promenade à bicyclette, la poésie du linge qui sèche, ou le mystère d'une valise en carton.
Pa extension, avec les pratiques de la musique actuelle, on peut reconnaitre ce principe dans certaines créations entendues comme originales bien qu'elles ne soient constituées que d'assemblages de samples. :bravo:

Postillon, toi qui sait tout, j'ai une autre question :

Pourquoi l'homme (le mâle) est-il doté de deux têtons erectiles sans utilité fonctionnelle ? :?: :?: :?:

Ca me taraude, je n'en dors plus :((( :((( :(((
2946
Bien-sûr l'humour existe en musique : Satie et compagnie ...

J'ai fait bref, là :clin:
2947
Quelle brillante démonstration :bravo:

Aaaah le bout de carton dans les rayons pour faire un bruit de mob... :D:

Par contre :

Citation : Pourquoi l'homme (le mâle) est-il doté de deux têtons erectiles sans utilité fonctionnelle ?

Alors là, je proteste véhémentement.

Car en ce qui me concerne, mes têtons pointent généralement lorsque j'écoute du JL Murat, et préviennent un orgasme profond et imminent. Cette fonction préventive est donc non négligeable lorsque je me trouve en société, car elle m'évite bien sûr de me retrouver dans une situation gênante.

Dès que le têton pointe, hop, je coupe le son de la chaine Hi-fi, ou je me fourre illico des boules Quies dans les orifices prévus à cet effet :mdr:

Grâce à mes têtons préventifs, je peux sortir en toute tranquillité...
2948
:pong: :pong: :pong:

Citation : Car en ce qui me concerne, mes têtons pointent généralement lorsque j'écoute du JL Murat,

C'est marrant, chez moi c'est les cheveux qui se dressent sur la tête :surpris:
2949
2950