Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 679 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2961
Je pense qu'une phrase musicale est différente d'une mélodie . Le principe de construction de ces deux résultats musicaux ne présente pas la même démarche intellectuelle me semble-t-il .
2962
Postillon tu à suivis une formation en prisedetêteollogie, avoue vilain garneman . :diable:
2963

Citation : Peut-on faire des jeux de notes ?

Cela s'appelle enharmonie :oo:
2964
ça rappelle d'ailleurs cette vieille blague de cour de récré :

Quelle est la note la plus dégueu ?
Ben Fa b, puisqu'elle vaut Mi.

Ouarf, ouarf.
2965
Pour argumenter prenons le chant . Comment chanter une phrase musicale ? . Comment chanter une mélodie ? .

Instrumentalement il y a une différence technique . Cette différence se retrouve-t-elle dans le chant ? .

Le chant que j'ai pratiqué ne posait pas ces questions .
2966
En théorie ;

mélodie = phrase musicale
phrase musicale = mélodie (pas forcément aux oreilles de tous)
En tous cas si il y a une différence entre les deux, elle est d'ordre subjectif, et non technique, je crois
2967
Elle est de l'ordre de l'enculage de mouche pour pseudo-intellos...
2968
Prenons le cas du scat . On peut phraser en "scatant" sans pour cela rechercher la mélodie .
2969
Prenons le cas de rapper des carottes. on peut enlever les épluchures tout en "rappant" , ce qui ressort à la fin une oeuvre musicale ultime , le concerto de gratin de carottes en four majeur :diable: .
2970

Citation : Prenons le cas du scat . On peut phraser en "scatant" sans pour cela rechercher la mélodie .

:non:
Une mélodie peut ètre constituée de suites de sonorités, pas forcément de notes au diapason : exemples les percus, le chant des baleines etc...
Pas convaicu du tout là, Postillon