Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 656 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3001 Posté le 14/02/2008 à 16:08:39
Wwouff, 300 pages tout de même...
est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un résumé synthétique en quelques mots, les astuces principales ?
est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un résumé synthétique en quelques mots, les astuces principales ?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3002 Posté le 14/02/2008 à 16:10:26
Euh... tu veux vraiment le savoir ?
Anonyme
521410
3003 Posté le 14/02/2008 à 16:14:30
Citation : les astuces principales
Chanter avec ses fausses cordes vocales, en s'accompagnant comme simple instrument d'un acordeur à guitare pour au final ne pas chanter du tout , mais ne t'inquiète pas Reset nous ne te laisserons pas aux griffes de Postillon .
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3004 Posté le 14/02/2008 à 16:18:29
Citation : Chanter avec ses fausses cordes vocales, en s'accompagnant comme simple instrument d'un acordeurà guitare pour au final ne pas chanter du tout .
on peut se contenter de lire juste la première page alors
du coup je me pose la question : qu'est-ce que vous avez bien pu raconter pendant 300 pages ?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3005 Posté le 14/02/2008 à 16:21:57
C'est à peu près ça.
En fait, tu te munis (si tu en as un) d'un accordeur à aiguille pour guitare. Ensuite, tu chausses (si tu en as) tes lunettes. Puis avec tes deux yeux (si tu en as deux) tu te mets à loucher avec intensité sur l'aiguille dudit accordeur. Ensuite tu chantes un Do dièse bécarrisé, enfin un Do quoi, en ayant pris soin de régler auparavant ton accordeur sur la note Do (ben oui sinon ça sert à rien), et en prenant bien soin d'utiliser pour cela tes vraies cordes vocales, pas ton faux nez. Celui qui gagne est celui qui tiendra la note le plus longtemps possible sans faire bouger l'aiguille. Attention... top, c'est parti !
Effets garantis, tu pourras bientôt chanter comme la Castafiore
"Ah je ris de me voir si beeeeeelle en ce miroir, répond-moi Margueriiiiiiteeeee"
En fait, tu te munis (si tu en as un) d'un accordeur à aiguille pour guitare. Ensuite, tu chausses (si tu en as) tes lunettes. Puis avec tes deux yeux (si tu en as deux) tu te mets à loucher avec intensité sur l'aiguille dudit accordeur. Ensuite tu chantes un Do dièse bécarrisé, enfin un Do quoi, en ayant pris soin de régler auparavant ton accordeur sur la note Do (ben oui sinon ça sert à rien), et en prenant bien soin d'utiliser pour cela tes vraies cordes vocales, pas ton faux nez. Celui qui gagne est celui qui tiendra la note le plus longtemps possible sans faire bouger l'aiguille. Attention... top, c'est parti !
Effets garantis, tu pourras bientôt chanter comme la Castafiore
"Ah je ris de me voir si beeeeeelle en ce miroir, répond-moi Margueriiiiiiteeeee"
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3006 Posté le 14/02/2008 à 16:24:03
Citation : du coup je me pose la question : qu'est-ce que vous avez bien pu raconter pendant 300 pages
Ohlàlà, mon pauv' vieux, si tu savais...De tout... De rien...
En gros, y'avais d'la lumière, on a squatté. J'en ai presque honte... .
Mais qu'est-ce qu'on s'marre.
Anonyme
521410
3007 Posté le 14/02/2008 à 16:25:01
Citation : du coup je me pose la question : qu'est-ce que vous avez bien pu raconter pendant 300 pages
On s'est dit que ce thread était une très belle cour de récréation , dont on a profité depuis décembre 2006,pour devenir un thread on ne peux plus culte.
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3008 Posté le 14/02/2008 à 22:00:35
Pis surtout, il est très facile de passer du coq à l'âne dès l'instant où, ici, ces deux animaux ne font qu'un...
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3009 Posté le 14/02/2008 à 22:35:57
Je porte un Toast :
Si, au bout de 3000 posts nous avons du mérite d'être toujours présents sur ce thread maudit, je lève mon verre à notre étrange Postillon qui jamais n'a lâché prise en dépit des sarcasmes, colibets et autres boutades misérables dont nous avons alimenté ces pages.
Véritable champion du monde de l'opiniâtreté, déséspérément indéboulonable et indécrottable, il nous a conduit dans les méandres les plus obscurs de la raison, les lymbes les plus ténébreux de la métaphysique et les abysses vertigineux du questionnement phylosophique, sans pour autant que nous y laissâmes quelques plumes.
Je lève enfin mon verre aux ceusses qui z'ont vite changé de trottoir ou pris la poudre d'escampette à la lecture de la litterature Postillonesque. Grand bien nous a fait de nous passer de leurs commentaires etroits.
Longue vie à ce topic, une pensée affectueuse à Postillon-Ubu et mon amitié indefectible à Maloryp, Ptimiche, Apericube, Roman66, Naigeon et Reset
Si, au bout de 3000 posts nous avons du mérite d'être toujours présents sur ce thread maudit, je lève mon verre à notre étrange Postillon qui jamais n'a lâché prise en dépit des sarcasmes, colibets et autres boutades misérables dont nous avons alimenté ces pages.
Véritable champion du monde de l'opiniâtreté, déséspérément indéboulonable et indécrottable, il nous a conduit dans les méandres les plus obscurs de la raison, les lymbes les plus ténébreux de la métaphysique et les abysses vertigineux du questionnement phylosophique, sans pour autant que nous y laissâmes quelques plumes.
Je lève enfin mon verre aux ceusses qui z'ont vite changé de trottoir ou pris la poudre d'escampette à la lecture de la litterature Postillonesque. Grand bien nous a fait de nous passer de leurs commentaires etroits.
Longue vie à ce topic, une pensée affectueuse à Postillon-Ubu et mon amitié indefectible à Maloryp, Ptimiche, Apericube, Roman66, Naigeon et Reset
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3010 Posté le 15/02/2008 à 00:50:06
Maloryp , il n'est pas nécessaire de régler l'accordeur sur la note que tu veux chanter si l'accordeur que tu utilises est chromatique . Tu pousses le bouton sur Tune par exemple et l'accordeur est disponible . J'utilise pour les exercices l'accordeur QI2E : Exogenic Tuning , acheté rue de Douai à Pigalle .
A ce propos il n'est pas facile de trouver un bon accordeur chromatique et pratique car les accordeurs étant faits pour régler une guitare à 6 cordes et bien généralement les accordeurs ont effectivement que les 6 notes inscrites sur le boitier , alors le vendeur se fait une jouissance de vous montrer les accordeurs pour guitare lorsque vous demandez un accordeur .
Mais malheur à celui qui demandera au vendeur un accordeur chromatique si ce vendeur n'a pas dans son magasin un accordeur chromatique , car le vendeur demandera : c'est pourquoi faire . Alors si vous dites : c'est pour chanter . Patatras ! , illico dans la trappe à oubliette du magasin . Comme quoi à notre époque existent toujours les disparitions mystérieuses pour cause d'ésotérisme musical .
A ce propos il n'est pas facile de trouver un bon accordeur chromatique et pratique car les accordeurs étant faits pour régler une guitare à 6 cordes et bien généralement les accordeurs ont effectivement que les 6 notes inscrites sur le boitier , alors le vendeur se fait une jouissance de vous montrer les accordeurs pour guitare lorsque vous demandez un accordeur .
Mais malheur à celui qui demandera au vendeur un accordeur chromatique si ce vendeur n'a pas dans son magasin un accordeur chromatique , car le vendeur demandera : c'est pourquoi faire . Alors si vous dites : c'est pour chanter . Patatras ! , illico dans la trappe à oubliette du magasin . Comme quoi à notre époque existent toujours les disparitions mystérieuses pour cause d'ésotérisme musical .
- < Liste des sujets
- Charte