Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 612 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3101 Posté le 21/02/2008 à 01:12:39
Mon histoire avec l'accordeur est simple . Je prenais des cours de chant . Bi ba bé ba bou etc ... Gammes . Puis chanter : Avé Maria , et encore des oeuvres de Gounod , bref ; un jour le mec , énervé plus que d'habitude par la vie , brandit alors que je chantais un accordeur et me dit : regarde un Fa# c'est là . Interloqué je regarde l'accordeur , je ne dis rien mais j'avais compris . Je n'avais qu'à contrôler mon chant à l'aide d'un accordeur . C'est donc ce que j'ai fait depuis 5 ans .
Mon contact avec la musique comporte deux évènements distincts mais qui étaient reliés inconsciemment . Enfant j'ai vu Andrés Ségovia jouer de la guitare et donc je voulais faire de la guitare classique . Ce que j'ai fait ado en me payant des cours avec l'argent de petits boulots que je faisais . J'ai joué de l'harmonica enfant en rappel inconscient de l'harmonica que mon père m'avait apporté à la crèche une fois , père que je n'ai jamais revu et qui est mort maintenant ( recherche ). Adulte j'ai mixé tout ça .
la voix c'est une autre histoire puisque : où étaient passées mes cordes vocales ? .
Mon contact avec la musique comporte deux évènements distincts mais qui étaient reliés inconsciemment . Enfant j'ai vu Andrés Ségovia jouer de la guitare et donc je voulais faire de la guitare classique . Ce que j'ai fait ado en me payant des cours avec l'argent de petits boulots que je faisais . J'ai joué de l'harmonica enfant en rappel inconscient de l'harmonica que mon père m'avait apporté à la crèche une fois , père que je n'ai jamais revu et qui est mort maintenant ( recherche ). Adulte j'ai mixé tout ça .
la voix c'est une autre histoire puisque : où étaient passées mes cordes vocales ? .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3102 Posté le 21/02/2008 à 01:26:05
Postillon, j'aimerais bien que tu copies tout ça dans le nouveau sujet :
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.279487,votre-rencontre-avec-la-musique.html
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.279487,votre-rencontre-avec-la-musique.html
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3103 Posté le 24/02/2008 à 01:11:52
Le début d'une autre histoire .
La question : où étaient passées mes cordes vocales ? , puisque ; utilisant mes cordes vocales aujourd'hui , se pose la question : où étaient elles lorsque les utilisant , je ne savais pas que je les utilisais . Donc , où étaient elles dans la pensée pendant que j'utilisais quelque chose que je ne savais pas que j'utilisais ? .
La question : où étaient passées mes cordes vocales ? , puisque ; utilisant mes cordes vocales aujourd'hui , se pose la question : où étaient elles lorsque les utilisant , je ne savais pas que je les utilisais . Donc , où étaient elles dans la pensée pendant que j'utilisais quelque chose que je ne savais pas que j'utilisais ? .
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3104 Posté le 24/02/2008 à 08:02:26
Dtc ?
(hum... pardon, pas pu m'empêcher... )
(hum... pardon, pas pu m'empêcher... )
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3105 Posté le 24/02/2008 à 10:29:39
Excellente réponse
Le pb, c'est qu'il ne va pas la comprendre...
Anonyme
12956
3106 Posté le 24/02/2008 à 11:19:13
Et si tu en avait conscience étant petit, et que l'habitude de leurs utilisations t'ai fait oublier leurs existence? Ainsi tu passes de l'idée du son à sa création sans plus te demander quel mécanisme tu dois utiliser.
Et tu t'es simplement rendu intelligible, par le travail de technique vocale, ce mécanisme que la répétition t'avais fait perdre de vue.
Et tu t'es simplement rendu intelligible, par le travail de technique vocale, ce mécanisme que la répétition t'avais fait perdre de vue.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3107 Posté le 24/02/2008 à 15:49:20
Minstr_L je pense que l'habitude , disons la fonction sociale de parler fait oublier l'existence des cordes vocales . Il est normal de les utiliser .
On s'interressera aux cordes vocales que si il y a un problème d'émission sonore . Sans problème , pourquoi chercher un problème , tout va bien . D'ailleurs , qu'est ce qui fait comprendre comment ça fonctionne : dès que quelque chose ne fonctionne pas . Puisque ça ne fonctionne pas alors on cherche pourquoi ça ne fonctionne pas .
Donc je dirai que petit , non , je n' avais pas conscience de là où venait le son , d'ailleurs qui le sait ? .
Ton raisonnement est juste me semble- t- il lorsque tu dis : de l'idée à la création , et je dirai que l'accordeur aide à mieux comprendre comment mentalement on intervient physiquement à la création de la note dans le larynx .
Rendu intelligible , dans le sens de la pensée , oui certainement . Là tu fais mettre un point auquel je n'avais pas pensé c'est : le contraste entre les sens et l'intelligible , contraste qui est présent dans d'autres dommaines comme les Grecs l'ont montré dans leurs façons de démontrer .
Merci de ton intervention Minstr_L .
On s'interressera aux cordes vocales que si il y a un problème d'émission sonore . Sans problème , pourquoi chercher un problème , tout va bien . D'ailleurs , qu'est ce qui fait comprendre comment ça fonctionne : dès que quelque chose ne fonctionne pas . Puisque ça ne fonctionne pas alors on cherche pourquoi ça ne fonctionne pas .
Donc je dirai que petit , non , je n' avais pas conscience de là où venait le son , d'ailleurs qui le sait ? .
Ton raisonnement est juste me semble- t- il lorsque tu dis : de l'idée à la création , et je dirai que l'accordeur aide à mieux comprendre comment mentalement on intervient physiquement à la création de la note dans le larynx .
Rendu intelligible , dans le sens de la pensée , oui certainement . Là tu fais mettre un point auquel je n'avais pas pensé c'est : le contraste entre les sens et l'intelligible , contraste qui est présent dans d'autres dommaines comme les Grecs l'ont montré dans leurs façons de démontrer .
Merci de ton intervention Minstr_L .
Anonyme
2131
3108 Posté le 24/02/2008 à 22:17:18
J'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts : j'ai une question qui a une petite chance de n'être pas complètement hors sujet
L'autre jour ils ont passé un morceau de Louis Armstrong, et j'ai subitement pensé à nous tous ici : est-ce que sa voix si particulière a un rapport avec ce qu'on appelle "fausses cordes vocales", ou bien pas du tout, et alors faudra-t-il encore 3106 messages pour que j'arrive à compléter ma compréhension dudit phénomène ?
Je vous prie de ne pas m'en vouloir pour cette question si sérieuse qu'elle en paraît surréaliste dans ce contexte
L'autre jour ils ont passé un morceau de Louis Armstrong, et j'ai subitement pensé à nous tous ici : est-ce que sa voix si particulière a un rapport avec ce qu'on appelle "fausses cordes vocales", ou bien pas du tout, et alors faudra-t-il encore 3106 messages pour que j'arrive à compléter ma compréhension dudit phénomène ?
Je vous prie de ne pas m'en vouloir pour cette question si sérieuse qu'elle en paraît surréaliste dans ce contexte
Fingolfin1977
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3109 Posté le 25/02/2008 à 00:39:01
L. Armstrong : moi en tout cas c'est de cette façon ("chant avec les fausses cordes vocales") que j'ai toujours entendu être décrit le chant d'Armstrong.
F.
F.
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3110 Posté le 25/02/2008 à 01:06:29
Eh bien bravo Alain, nous voilà repartis pour 2 ans ...
- < Liste des sujets
- Charte