Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 003 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3291
Pour moi, tous les instruments sont sexys... quoique le cor de chaasse le soit un peu moins.
Même le biniou, quand il est joué par le grand virtuose, le jimmy Hendrix de la cornemuse, Carlos Nuñez
https://www.youtube.com/watch?v=C1bffYZdRm0

Reset, demain je m'inscris, là il est trop tard, j'ai ouvert "le cabinet de consolation" une grande partie de la soirée pour un pote... c'est pour la bonne cause, il va mieux depuis.

gerar, pareil, demain j'écoute plus attentivement.

Maloryp... on attend toujours ton myspace!!! :bise:
3292

Citation :
chat-si
chat-la-mi
chat-mi-ré (comme un gant)
chat-do (de Versailles)

Oui mais le plus drôle c'est quand même le
chat-pitre

PS : parmi les instruments cités, le plus sexy pour moi c'est le (la ? :lol: ) violoncelle !
3293

Citation : le plus sexy pour moi c'est le (la ? ) violoncelle !

au féminin : LA viole de gambe !

Il y a aussi:

Le plus foixfante-neuf : le fifre
Le plus macho : le piston
Le plus lassif : la scie (musicale)
Le plus incendiaire : la Lyre
Celui qui ne décroche pas : la timbale
Celui qui se donne sur la cuisinière : la batterie (de casseroles)
ou qui préfère la machine à laver : le tambour
Le plus discret : le basson
Celui qui attend le septième ciel : la contrebasse

Le plus ardent enfin,
C'est le kador
Du va et vient,
Le si modeste médiator

Médiator, pardon, "Médiateur", ne vois dans cette petite bluette aucune salace allusion. C'est juste tout l'orchestre qui s'envoie en "l'air", mais n'est-ce pas là sa vocation ?

;)
3294

Citation : le fifre

A un concert de stage cet été, l'une des participantes à fait une démo de fifre, ...j'ai cru que j'allais perdre mes tympans. Le son s'enfonçait dans mes oreilles tel des aiguilles. Je me les suis bouché au bout de 5 secondes...
Sinon c'est simpa quand on est loin :bravo:.
Simpa tes jeux de mots aussi :clin:
3295
Hé mais dites moi, ça pourrait presque faire des paroles pour une chanson ça, le truc avec les instruments de musique sexy
faudrait juste trouver une manière de mettre en scène ces mots (comme dans les premières chansons de Gainsbourg "poinçonneur des Lilas", "la recette de l'amour fou", etc.) ;)
3296
C'est clair, très bonne idée :idee2: . Et je vois bien une musique lascive, envoutante, un peu à la manière de "Lune" de Jonasz. :aime2: :humm:

Roman, je l'ai mise mon adresse Myspace, plus haut. :oops:
3297
Je m'attendais à ce que ça rebondisse là-dessus, avec le tuba, les cymbales, le cor anglais, le bandonéon, le youkoulélé, les castagnettes, le saxo ...
;)

peut-être une idée de jeu façon cadavre-exquis, (élaborer un texte qui au fur et à mesure servira de fil conducteur incontournable pour accrocher des wagons musicaux), à soumettre à nos amis improsteurs ?

Hors sujet : Je me suis bien balladé sur leur site, big merci Reset pour l'info, c'est que du bonheur, la zique en gestation permanente, la creativité dans tous ses états, avec la convivialité en guise d'accordeur, coup de chapeau à tous ceux qui y contribuent, c'est très fort et ça vous rebooste les bretelles à musique !

3298
:oops: le piano à queue
3299
Gerar menvussa > :mdr: il faudra le garder ça :bravo:

Celtiere > bé je t'en prie, c'est vrai qu'il est assez incroyable ce forum des improsteurs, pour nous autres musiciens modernes de l'âge nouveau en quête d'échange sonore en tout genre ;)

d'ailleurs il y a une partie "improsturotexte", et à mon avis si on met en ligne ce projet de texte coquin, je connais déjà un ou deux (ou peut-être même trois) improsteurs qui vont mettre la main à la pâte

si je puis dire...

tiens ça me fait penser, une fois j'ai voulu jouer du Brassens à une copine ("co-pine" hé hé hé :oops: ), j'avais la guitare et tout, je commence à déconner en disant "il me faudrait une moustache" et elle me répond "tu veux une pipe ?"...
je sais pas si ça serait un truc à garder ou pas... :oops:
3300

Citation : "tu veux une pipe ?"...

:lol:

En même temps, celui qui est capable de chanter "le gorille" avec une pipe en bouche, je l'admire...

Ta copine, je la connais : un jour je lui ai proposé de jouer du Django, et elle m'a dit : "tu veux un doigt ?"

:fleche: